“Note globale BIEN”
Avis sur Hotel Cordouan

Hotel Cordouan
N° 2 sur 43 Hôtels à Royan
Avis publié : 2 janvier 2014

Je qualifie de BIEN cet hôtel. Moyen serait trop faible et très bien trop fort.
La sensation de luxe n 'y est peut être mais c'est bien un 4 *, il répond aux critères.
Rien à dire sur le confort : excellente literie, peignoir et tong fournis en chambre supérieure, cadeau d'arrivée sur le lit (sardines au chocolat et galets de bain) vue magnifique sur l 'océan , gand calme, bouilloire café, infusion ...rien ne manquait.
Le personnel est sympathique.
Nous avons testé la salle sport, piscine et Hammam.
Vue mer très agréable pour la salle de sport et la piscine, mais structure trop petite de notre point de vue.
Petit déjeuner varié mais très classique; nous avons regretté le saumon fumé par exemple
De l 'hôtel vous pouvez partir à pied le long de la côte, c 'est très agréable.

Avis publié : 31 décembre 2013

Nous avons fortement regretté le confort tout à fait moyen de cet hôtel , anciennement Novotel, non rénové. La chambre petite était malgré tout assez fonctionnelle mais pas comparable à une chambre d'hôtel 4 étoiles. La connexion internet wifi n'a fonctionné que 2 jours sur un séjour d'une semaine...
Quant au restaurant, qui se voulait de très bon niveau, nous n'avons malheureusement goûté qu'une cuisine répétitive et très inégale d'un jour à l'autre. Le personnel du restaurant faisait de très gros efforts pour palier à de nombreux manquements en termes d'intendance mais cela ne suffisait pas pour manger chaud et varié !! Quant aux soins de thalassothérapie ...là aussi, beaucoup d'inégalités dans la gestion des soins selon les membres du personnel plus ou moins performant et motivé. En résumé, notre séjour fut assez moyen et nous ne réitèrerons pas l'expérience dans cet hôtel que nous ne vous recommandons pas. THD le 31.12.13

Avis publié : 29 décembre 2013

Hotel bien situé sur la corniche. Beau point de vue de la chambre.
Personnel aimable et professionnel. L'espace Thalasso, un réel plus.
Le repas le soir de noël était parfait dans un décor raffiné.
L'aménagement de la chambre sobre, mais manquait de rien.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
crivalin, Gérant de Hotel Cordouan, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

bonjour,
nous vous remercions pour vos remarque.
cordialement

Avis publié : 17 décembre 2013

Je déconseil cet hotel thalasso au regard du rapport qualité-prix.
Soins de thalasso les plus nul de ma vie !
Accueil pas sympa , soins baclés et insignifiants par du personnel qui semble dans une routine .
Nous ne sommes pas des animaux qui se font parquer et traiter comme à la chaine .
En plus, une fois que l'on accède à la piscine, pour enfin se détendre bien loin de ce perssonnel, le maitre nageur nous importune parce que l'on a pas sa serviette dans le sauna, puis un peu plus tard il revient encore vers nous pour nous inciter à suivre des cours de sport privés qu'il donne à son compte à l'extérieur de l'établissement. Carte de visite de son entreprise à l'appui.
Bien evidemment pour vendre sa prestation, au passage, il dénigre les cours dispensés dans le centre qu'il ne trouve pas assez individualisés etc ...
Que dire de tels pratiques et d'une tel insistence qui en devient génante
Il sont sous payés ou quoi dans cet établissement, chose qui serait surprenante vue les prix pratiqués.
Dénigrement de l'entreprise auprès des clients, détournement de la clientèle etc
Nous payons le prix fort pour entendre que c'est nul , ça fait plaisir ! mais en meme temps il a pas tort !
Si je fais çà dans mon boulot , je me fais virer pour faute lourde
Cela démontre une certaine ambiance dans cette Thalasso
En bref , personnel pas accueillant et le maitre nageur très grand de taille qui a monté une acticitée concurentiel est un malotru et c'est peu de le dire

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
crivalin, Gérant de Hotel Cordouan, a répondu à cet avisA répondu 19 décembre 2013

mr hrv 747,
je crois comprendre que vous avez fréquenté le centre de thalasso courant novembre. nous avons prie connaissance de vos remarques et sommes très surpris que vous n'ayez pas prie le temps de nous faire part de vos remarques lors de votre séjour, compte tenu des observations extrêmement graves que vous faite sur ce support.
Votre attitude me surprend, et nous nous demandons qu'elle est le but de votre démarche !
Je me tiens a votre disposition pour pouvoir en échanger de vive voix.
salutations les meilleurs.
christophe rivalin
directeur de site
hôtel cordouan Thalazur Royan

Avis publié : 10 décembre 2013

C'est la troisième année que nous nous rendons dans cet hôtel pour une escale détente à la thalassothérapie. Accueil très chaleureux, personnel très pro, toujours prêt à rendre service, soucieux de rendre ce service d'une qualité irréprochable. La chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite est réellement adaptée même s'il pourrait y avoir quelques améliorations (porte d'entrée de la chambre trop lourde, douche italienne sans un mini rebord donc c'est vite l'inondation). Les couloirs sont "vieillots" mais il me semble que des travaux vont avoir lieu en janvier. Les petits déjeuners et la pension sont très corrects et variés (le menu de la pension complète change tous les jours). La soirée "table d'hôtes" permet d'échanger avec d'autres clients (surtout participant à la thalasso) et de déguster un excellent plateau de fruits de mer!
Bref tout est fait pour que l'on se sente bien et à l'aise.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 novembre 2013

Décoration légère pour un 4 étoiles, les chambres sont froides malgré une bonne literie.La restauration manque de diversité.Par contre l'emplacement est magnifique en bordure de la mer et les soins de thalasso sont excellents.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur la mer
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
crivalin, Gérant de Hotel Cordouan, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

bonjour, je vous remercie pour vos remarque.
l'hôtel à été entierement rénové en 2007.
Nous avons prévu à nouveau des travaux cette hiver.

Avis publié : 6 novembre 2013

Voilà plusieurs années que nous séjournons dans cet hôtel (Novotel avant) lors de nos séjours sur Royan. Cet hôtel est vieillissant et il ne mérite pas ses 4 étoiles. Côté propreté il y a du laisser aller. L'aspirateur ne connait pas les coins.... Les moquettes sont usées. Coté literie, les protèges matelas plastifiés (depuis le Cordouan) sont bruyants et font transpirés. Le mobilier sur les terrasses des chambres font énormément de bruit lors d'une météo par grands vents!!!!! PORTES PALIERES BRUYANTES.
Manque de personnel en salle pour le petit-déjeuner... Ne pas arriver après 9h30, manque de tout...
Je ne suis pas sure d'y retourner...