“Vue superbe, hôtel sympa et sans cinéma”
Avis sur Hotel Cordouan

Hotel Cordouan
N° 4 sur 42 Hôtels à Royan
paris
“Vue superbe, hôtel sympa et sans cinéma”
Avis écrit le 6 mars 2014

Merveilleusement situé, le phare de Cordouan à votre portée, l'océan et la plage de Royan à l'horizon.Hotel sympa, bien tenu, repas délicieux à prix raisonnable, chambres super propres et balcons de rève. bref, un endroit formidable pour recharger les batteries.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

charente
Avis écrit le 23 février 2014

Sėjour en février 2014. J ai réservé une chambre avec vue " partielle" sur la mer ; c' est sans compter sur le parking, entre la chambre et la mer. Moyennant un surclassement (40€ négocié 34€), la chambre " vue sur mer" vous permet de voir la mer après... Le terrain de tennis... Bref. Hotel Novotel rebaptisé mais les fondamentaux restent... La chambre est décevante, la table d appoint est abimée par le soleil, la terrasse pas très clean... Le petit déjeuner est continental. Pensez à prendre votre bonnet de bain si vous allez à la piscine sinon, c est 1 € la charlotte, du racket ! Hotel l image de Royan. Nb : l hôtel n est pas en ville.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Sainte-Marie-de-Ré, France
Avis écrit le 23 février 2014

La valise dans le coffre et hop en week end à l'Hôtel Cordouan. La situation est très belle. Aux couloirs on voit que l'établissement n'est pas tout neuf. Les chambres sont propres, assez bien équipées, un peu limite au niveau isolation sonore donc juste d'un niveau 4 étoiles pas plus. Le personnel plutôt sympathique.

Point positif: le centre de Thalasso est vraiment bien. De plus avec une nuit il est possible d'y rester la journée du lendemain ce qui n'est pas courant ! Bravo.

Par contre le petit déjeuner est assez décevant pour le standing de l'hôtel. C'est une classe en dessous. Peut mieux faire.

Du coup on est mitigé. Car cela côute quand même le prix d'un 4**** sans en avoir complètement le standing.

On reviendra par contre à la Thalasso.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 février 2014

Mélange de moyen et de très bien. Vue imprenable sur la mer mais architecture assez moche. Chambres bien aménagées mais couloirs défraichis. Plateau de courtoisie mais gobelets en plastique. Ces petits détails font qu'on a plus l'impression d'être dans un très bon 3 étoiles plutôt qu'un 4 étoiles. Sinon le buffet du petit déjeuner est varié et répond aux critères nutritionnistes (beaucoup de produits bio, fruits secs...) et le personnel efficace et très aimable. Nous avons préféré manger à l'extérieur donc pas de commentaires sur le restaurant. Quant au centre de thalasso, rien à redire : beau décor, propreté, matériel à la pointe, produits de soin de qualité, personnel souriant, tisane à volonté. Allez, en cherchant bien, la nage à contre-courant dans la piscine d'eau de mer ne fonctionnait pas, mais c'est vraiment pour chipoter !

Astuce pour la chambre : Les 3/4 des chambres ont vue sur la mer. Evitez le quart restant qui donne sur le parking.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons mon épouse et moi passé un superbe séjour à l'hôtel Cordouan, hôtel très bien situé ,calme et sérénité au rendez vous ......
thalasso très sympa, soins de qualités et le personnel a votre écoute
restaurant avec une vue imprenable ,qualité et originalité dans l'assiette !!!
merci au personnel de salle très disponible et attentif
je vous recommande cet hôtel
Emmanuel et Marie de Nantes

Brest, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

Je qualifie de BIEN cet hôtel. Moyen serait trop faible et très bien trop fort.
La sensation de luxe n 'y est peut être mais c'est bien un 4 *, il répond aux critères.
Rien à dire sur le confort : excellente literie, peignoir et tong fournis en chambre supérieure, cadeau d'arrivée sur le lit (sardines au chocolat et galets de bain) vue magnifique sur l 'océan , gand calme, bouilloire café, infusion ...rien ne manquait.
Le personnel est sympathique.
Nous avons testé la salle sport, piscine et Hammam.
Vue mer très agréable pour la salle de sport et la piscine, mais structure trop petite de notre point de vue.
Petit déjeuner varié mais très classique; nous avons regretté le saumon fumé par exemple
De l 'hôtel vous pouvez partir à pied le long de la côte, c 'est très agréable.

Royan, France
Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons fortement regretté le confort tout à fait moyen de cet hôtel , anciennement Novotel, non rénové. La chambre petite était malgré tout assez fonctionnelle mais pas comparable à une chambre d'hôtel 4 étoiles. La connexion internet wifi n'a fonctionné que 2 jours sur un séjour d'une semaine...
Quant au restaurant, qui se voulait de très bon niveau, nous n'avons malheureusement goûté qu'une cuisine répétitive et très inégale d'un jour à l'autre. Le personnel du restaurant faisait de très gros efforts pour palier à de nombreux manquements en termes d'intendance mais cela ne suffisait pas pour manger chaud et varié !! Quant aux soins de thalassothérapie ...là aussi, beaucoup d'inégalités dans la gestion des soins selon les membres du personnel plus ou moins performant et motivé. En résumé, notre séjour fut assez moyen et nous ne réitèrerons pas l'expérience dans cet hôtel que nous ne vous recommandons pas. THD le 31.12.13