“Surement le pire hôtel de Royan”

Pavillon Bleu Hotel Restaurant
N° 33 sur 43 Hôtels à Royan
Avis publié: 14 août 2014

Je vais commencer par le début. L'emplacement de l’hôtel par rapport à la mer est presque parfait, à peine 200 mètres de la petite plage du pigeonnier, malheureusement c'est le seul bon point.
Le parking est difficile d'accès et presque rien n'indique l’hôtel. Le parking en lui même ne contient qu'une petite dizaine de place, toutes prisent lors de notre séjour. De l'extérieur, l’hôtel ne semble pas très bien entretenu. Feuilles sur la terrasse, chaises et tables en bois trempées et plantes vertes mourantes.
L'entrée ne présage rien de bon et l'accueil est souvent laissé à l'abandon, obligé de partir à la recherche d'un employé pour pouvoir enfin poser ses valises. Mais avant de s'installer il faut passer par l'escalier qui bizarrement nous à tous fait pensé à la tour de la terreur (cf Disney Land Paris). Moquette verte kaki du sol au plafond avec une moquette rouge collée par dessus la première moquette au sol, bref une horreur sans nom. Rajouté à cela une forte odeur d'urine de chat (qui sont au nombre minimum de 3) tout le long de l’ascension. Un matelas était posé contre le mur du deuxième étage sans trop d'explication si ce n'est qu'il n'était pas en très bon état.
Un fois dans la chambre le cauchemar continue. La chambre est très petite (1 lit 2 places et 1 lit 1 place). La télé est accrochée juste en entrant et placée de façon à ce qu'un des deux lits ne puisse pas la voir quand l'autre la regarde, mais bon les vacances ne sont pas faites pour regarder la télé. La literie date d'un autre age, c'est aussi agréable que de dormir sur un bon matelas gonflable (surtout pour ceux qui ont mal au dos). La décoration date un peu et une fois de plus nous retrouvons la moquette verte. Pas de chance nous n'avions pas la vue mer et tant mieux vu que la barrière du balcon ne semblait pas très solide.
Les meubles (chaises, tables et étagères) sont sans aucuns doutes des récupérations d’hôpital et sont en très mauvais état (accoudoirs qui ne tiennent plus, étagère cassé, table bancale.)
Dans la salle de bain, carrelage ocre des années 80 assez vilain. Une baignoire, qui n'avait pas du être nettoyée avant notre arrivée et pas de rideau de douche. Les toilettes sont juste derrière la baignoire, séparé un demi mur. Un bidet est aussi présent pour les plus nostalgiques. Pas la peine d'espérer se brosser les dents à 2 ou 3 devant le lavabo ou la glace c'est perdu d'avance. La chambre est malheureusement très mal insonorisée, mais nous avons au moins pu apprendre que nos voisins n'étaient pas très contents eux aussi de la chambre (et accessoirement déçu des jardins du monde mais c'est une autre histoire). Au passage, notez la petite réflexion désobligeante de la part du gérant sur le fait que l'on ne prenne pas la formule petit déjeuner compris. Petit déjeuner à 9€, même prix que celui de la Jabotière sur la plage de Pontaillac et autant vous dire que visuellement c'est le jour et la nuit.
En bref, pour presque 100€ la nuit c'est la déception totale. Un F1 aurait fait mieux sans soucis pour beaucoup moins cher !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pavillon Bleu Hotel Restaurant
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juillet 2014

très bon rapport qualité prix, un effort est à faire sur les espaces verts qui paraissent un peu à l'abandon et l'entretien des plantes extérieurs. Petit déjeuner bien ,la plage très près de l 'hôtel, idéal pour les enfants.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 juillet 2014

Impossible de dormir avant que vos voisin de chambre est cessés toute activités (brossage de dents, discutions etc ) on entend tout jusqu'àu cliquement de l'interrupteur de lumière , on peu même partager les conversations ! L'insonorisation ils ne connaissent pas !! La chambre est vieillotte et le ménage est a revoir ! Enfin je ne recommande pas du tout !!!

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié: 27 mai 2014

Nous avons pris une chambre avec deux pièces et trois lits pour quatre personnes. Idéal pour un couple avec deux enfants. Notre petit chien a été accepté. L'endroit regroupe plusieurs bâtiments avec plusieurs arbres. Très près d'une plage de Royan et surtout très calme. Nous avons demandé à changer pour une chambre en rdc pour notre fille blessée. Cela a été fait très rapidement avec le sourire. Comme petites remarques: Petits déjeuners un peu chers mais copieux et belle salle, chambre très propre mais quelques moutons sous les lits. Pour le reste, c'est idéal pour Royan et environs, la Palmyre, l'ile d'Oléron, le Fa, Talmont, ... .

Astuce pour la chambre : Quelques chambres en haut ont vue sur la mer mais les chambres en rdc ont un petit côté gite intéres...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 27 mai 2014

Avis mitigé
Une partie des voyageurs étaient hébergés dans les annexes. Chambres propres. Belle salle de bain

L'autre partie dans le batiment principal. Chambres sales. Moquettes tachées. Linge de lit avec des tâches. Salle de bain vieille avec baignoire très atteinte. Couleur passée

Petit dejeuner correct. Bon accueil

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 11 mai 2014 par mobile

3 jours a Royan et donc 2 nuit a l'hôtel, un accueil des plus chaleureux 3 chat doux comme des agneaux. Un petit déjeuner très copieux et frais a volonté .

La chambre n'est pas dans un état parfait mais il est largement possible d'y dormir ! Chambre propre rien a dire sur l'hygiène .

Personne commercial et de bon conseil touristique !

Bon souvenir pour notre long weekend !

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 4 mai 2014 par mobile

Hotel familial pour lequel nous avons un accueil toujours genial
Les chambres sont correctes et le petit déjeuner copieux. Les améliorations et les travaux des sols depuis l'an dernier sont tres visibles ... Vivement l'an prochain que la moquette disparaisse encore un peu plus ... Nous reviendrons avec plaisir.

Séjour en : mai 2014