“arnaque !”
Avis sur Les Bleuets

Les Bleuets
N° 16 sur 43 Hôtels à Royan
Avis publié : 5 avril 2010

Nous avions sélectionné cet hotel pour son aspect "sympathique". Il est très bien situé, l'accueil est bien mais si vous venez à 2 et que soi-disant il ne reste plus qu'une chambre 3 personnes, on vous fera payer pour 3 personnes. Il a fallu faire remarquer que nous n'étions qu'à 2, ce à quoi il nous a été répondu qu'elle ne peut plus la louer pour 3 !!!!!!!!! L'insonorisation entre les chambres laisse fortement à désirer. Lorsque vous êtes assis au WC, vous avez le lavabo sous le nez....pratique on peut se laver en même temps les dents !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 7 octobre 2009

En week end avec mon fils et mon bébé, je dois avouer que le personnel est au petit soin, la réceptionniste m'a proposé baignoire, chauffe biberon, lit bébé, matelas à langer.. chaise haute pour le petit-déjeuner, qui quand à lui est copieux et varié.
Personnel compétent et accueillant, c'est de plus en plus rare !!
Le lit simple est quand à lui aussi confortable que le lit double, vue formidable sur la baie de foncillon, avec terrasse privative et climatisation. Contrairement à ce que j'ai pu lire le ménage a été fait tous les jours, même la serviette du matelas à langer.
Ravie de mon séjour

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2009

La chambre et minuscule, nous avions la chambre N°12 vue mer au troisième étage "sans ascenseur", chambre très petite et surtout extrêmement bruyante, on entend presque le voisin de la chambre à coté "respirer".
Mauvais rapport qualité prix, il n'y a que l'emplacement et encore....

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2008

nous avons passé 1 semaine (1 adulte et 2 enfants) dans cet hotel, il est idéalement situé en face de la plage de francillon (moins venteuse que la grande conche)
nous avions une chambre sur rue (un peu bruyante) mais avec un grand balcon amenagé (table + 4 chaises) permettant de prendre des repas froids et de ranger le matériel de plage
l'hotel est tres propre, le petit dejeuner copieux et varié sous forme de buffet (jus de fruits, jambon, gruyere, yaourts, céréales, pains, viennoiseries) servie dans une salle agréable donnant sur un petit jardin
il n'y a pas de resaurant a l'hotel

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2008

Après un accueil hautun et à la limite du mépris, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que le tarif facturé suite à notre résevation était de 10% supérieur au tarif affiché dans l'hotel. Lorsque nous avons demandé d'appliquer le tarif affiché, on nous a simplement répondu que nous "n'étions pas malins d'être passés par internet".
A part l'accueil et le service infect, l'hôtel est propre et la chambre bien que quelconque, de taille correcte.
Nous déconseillons très fortement cet hôtel.

Séjour en : mai 2008
Avis publié : 26 octobre 2007

Ma chambre était petite mais avec vue sur la mer, la plage étant juste de l’autre côté de la rue.

Lit confortable, petit balcon sur lequel vous pourrez dormir si l’envie vous en prend pour échapper aux odeurs persistantes de déodorants ménagers, enveloppé de votre couette bien chaude.

Mais si vous préférez l’intérieur, ce n’est pas mal non plus, et le double-vitrage est très efficace. Pas entendu non plus de bruit de l’intérieur de l’hôtel, les cabines, pardon les chambres étant séparées de la cage d’escalier par une double porte.

Design maritime assez réussi. Escalier en colimaçon assez raide mais praticable. Très bonne douche. L’ensemble est relativement propre.

Le petit déjeuner est tout à fait indiqué si vous êtes au régime – le croissant et le morceau de pain auquels vous aurez droit ne vous chargeront pas trop, comme cela vous vous sentirez plus léger pour affronter les 20 mn une demi-heure de marche jusqu’à la gare si vous êtes à pied.

Personnel très gentil et serviable.

Adresse à retenir en haute saison quand tout est complet. A noter que la réception est ouverte de 7h30 à 20h, et de 8h à 21h30 le week-end et les jours fériés, donc ne pas oublier de garder la clé avec soi!!

Le ménage n’est fait que sur demande (remplir le formulaire la veille).

Petit conseil: si vous aimez les villes fantômes, où des restaurateurs renfrognés vous regardent comme si vous tombiez des nues quand vous pénétrez dans leur restaurant désert et vous répondent qu’ils vont fermer…à 19h tapantes, ne manquez pas d’aller faire un tour à Royan au mois d’octobre. Sur tout le front de mer, le seul restaurant hospitalier ou presque, c’est Le Quai Ouest, où vous pourrez déguster de délicieuses pizzas.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en solo
Avis publié : 16 avril 2007

De passage en France, nous avons séjourné en famille aux Bleuets pour les vacances de la Toussaint 2006 : l'hotel est trés bien situé, sur la corniche de Royan, a deux pas du port et de l'embarcadaire qui permet de traverser la Gironde vers la pointe de grave et le Medoc.
En revanche, les prestations sont conrectes, mais quelconques.
Les chambres sont confortables, les petits déjeuners sympas, sans plus....
En fait, le principal attrait des bleuets c'est sa position géographique : les sportifs adoreront les footings matinaux au départ de l'Hotel, les gastronomes pourront aller faire la tournée des restaurants sans prendre la voiture (ce qui est appréciable en cette époque de controles tous azimuts....).

• Séjour en : novembre 2006, a voyagé en famille