“Personnel charmant et présent 24h/24”

Le Grand Hotel de la Plage - Royan
N° 10 sur 43 Hôtels à Royan
Avis publié : 20 août 2013

Nous avons passé une nuit (16 août 2013) dans cet hôtel réservé 3 semaines avant notre séjour ! A notre arrivée, l'hôtelier nous a indiqué que nous avions été surclassé, et que nous aurions une chambre vue sur mer, le TOP !
Lit très confortable, grande chambre propre, salle de bain et WC séparés (il y avait même deux ventilateurs pour la chaleur, et une bouilloire avec plateau de courtoisies). L'hôtel est très bien situé, il n'y a que la route à traverser pour avoir les pieds dans le sable.... Le personnel est présent 24h/24 et nous a très bien conseillé en ce qui concerne les restaurants. Le parking aux abords de l'hôtel est limité à 20 minutes, mais l'hôtelier nous a remis à notre arrivée une petite carte avec les stationnements gratuits où nous avons pu en moins de 10 minutes trouver une place ! Le petit déjeuner est un régal (crêpes, oeufs brouillés, fruits frais, viennoiseries,...) et je ne parle pas de la vue sur la mer en prenant son café !
Notre fille de 18 mois a adoré, et tout est prévu pour les enfants : lit bébé, chauffe biberon, chaises hautes dans la salle des petits déjeuners,...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 août 2013 par mobile

Bruyant. Cher. Pas le moindre souci du client : soleil qui tape sur la porte fenêtre en temps de canicule et sans clim. Lit de 140 annoncé "large" ... Lampe de chevet qui ne fonctionne pas. Manivelle de volet roulant cassée. Pas de soin dans la présentation : jardinières vides, murets en mauvais état ... Bref oui la vue sur la mer ! Mais avec une circulation d enfer sous la fenêtre : boules Quiès obligatoires pour dormir ... La fenêtre ouverte cause chaleur ! Le petit déjeuner est très correct. Point positif !

• Séjour en : août 2013
CERISEbyExhore, Directeur général de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Mme JJ25PARIS,

Je tiens en premier lieu à vous remercier d’avoir pris le temps de déposer votre avis et suis
sincèrement désolé de ne pas avoir répondu à vos attentes.
Vous avez logé 1 nuit dans notre établissement et il vous a été attribué la chambre 105
qui est effectivement la seule ayant un lit de 140 du fait que ce dernier soit entouré d’un meuble pont qui ne permet pas une autre dimension de literie. Quant au terme de « large double » il n’est pas de notre choix mais celui du site par lequel vous avez effectué votre réservation.
Après vérification il s’avère que la lampe de chevet fonctionne très bien, le volet roulant aussi.
Pour le soleil qui tape sur la fenêtre, c’est le cas dans tous les bâtiments orienté façade plein ouest, je ne vois pas ce que je peux y changer.
Vous avez choisi de passer une nuit en Juillet Aout, dans une station balnéaire qui accueille des milliers de touristes et vous vous plaignez de la circulation « infernale »…
Quant à savoir pourquoi la note de 8/10 sur le site par lequel vous avez réservé, je vous invite à poser la question aux 452 clients qui nous ont permis d’obtenir cette moyenne.
Je terminerais en vous posant la question suivante : pourquoi n’avoir pas spécifié dès votre arrivée que la chambre ne vous convenait pas ? J’aurais pu vous proposer une autre chambre, essayer de répondre à vos attentes. Je regrette que vous ayez dormi dans un endroit qui ne vous convient pas, que vous n'ayez rien dit à la réception pour vous répandre ensuite en commentaire désagréable.
Je restes bien sûr à votre disposition et suis joignable par téléphone à l’hôtel si vous souhaitez poursuivre cette conversation.
Veuillez agréer Mme JJ25PARIS, mes salutations les plus sincères.
Mr Michaël Guignard Directeur

Avis publié : 27 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans cette hôtel qui est situé face à la plage et à 2 pas du casino (terrasse du restaurant qui donne sur l'eau), mais loin de la foule de Royan. Le soir, promenade le long du littoral, on longe les carrelets pour regarder un superbe coucher du soleil. Chambre basic, pas de superflu, mais avec le charme de l'ancien. Le petit déjeuner le matin est copieux et de qualité. Le petit plus : la vue sur la mer pour bien commencer la journée.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2013

nous avons séjourné une nuit au grand hôtel et en garderons un excellent souvenir ! Même si il est vrai la décoration est un peu vieillotte, l'insonorisation pas au top les chambres et la salle de bains sont spacieuses, tout est très propre, la vue mer est magnifique. Le personnel est aux petits soins, c'est un plaisir car cela devient tellement rare !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2013

Nous y sommes allés un week-end de 3 jours avec mon épouse.
C'est bien le charme de ces anciens hôtels qui nous plaît bien, mais hélas il y aurait besoin de faire quelques travaux dans celui-ci
La direction et le personnel sont dévoués aux clients.
Chapeau à la dame qui prépare les petits déjeuners, toujours le sourire !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2013

Hotel tres bien placé en face de la plage , pres du casino ou ii est posiible boire tres agreablemnt un verre . La vue sur mer est reellement superbe de plus l hotel se trouve au depart de promenades le long du litoral pour les amateurs de marche . La qualité du service rajoute une touche supplementaire qui permet sans equivoque de recommander cette etape

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2013 par mobile

Arrivee tres bien . Contents d'avoir reservé un hotel donnant sur la plage !! Le reste s'est gaté . Chambre avec vue sur cour . Salle de bain tres vieillotte avec une pomme de douche qui ne tenais meme pas au mur ! Autant dire pour 110 euros on aurait aimer avoir un minimum ! Chambre mal isolé nous avons été obligé de dormir télé allumée toute la nuit car on entendait le voisin du dessus ronfler !!
Cependant le petit déjeuner un régal avec une vue magnifique ! Le personnel très bien également !
Pour un hotel si bien placé on s'attendait à mieux !

• Séjour en : avril 2013
CERISEbyExhore, Directeur général de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2013

Bonjour Julie G,

Je vous remercie d’avoir pris du temps pour apporter votre témoignage.

Durant la prise de votre réservation, un choix vous a été proposé entre des « chambres vue mer » ou chambre « standard ». Vous avez opté pour une chambre standard. Je regrette que vous nous reprochiez maintenant de ne pas avoir pu bénéficier de la vue sur la mer. D'autant que si vous aviez exprimé durant votre séjour l’envie de modifier votre réservation, nous aurions volontiers accéder à votre souhait.

D'autre part, l'hôtel étant ancien, nous rencontrons effectivement des problèmes d'insonorisation. Mais j'ai le plaisir de vous informer que des travaux sont actuellement en cours pour régler le problème.

J’espère que vous ne resterez pas sur cette mauvaise impression et que nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau, vous pourrez alors constater par vous même les améliorations apportées.

Nous vous rappelons que lors de vos réservations en ligne, vous pouvez bénéficier de notre programme de fidélité « la CERISE sur le gâteau ».

Nous vous prions d’accepter, Julie G, nos plus sincères salutations.

Michaël Guignard
Directeur du Grand Hôtel de la Plage.