“Parfaite localisation” 4 sur 5 bulles

Le Grand Hotel de la Plage - Royan
N° 9 sur 42 Hôtels à Royan
“Parfaite localisation”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

nous avons passé plusieurs nuits au mois d'août dans cet hôtel. Son emplacement est idéal pour profiter du charme de la plage de pontaillac, à l'écart de l'agitation de royan.
la chambre était spacieuse et grande, et le lit très bon.
la salle de bain, malgré une déco un peu ancienne est en excellent état et très agréable (douche, baignoire, et bidet !)
nous n'avons pas été gêné par le bruit des autres chambres, mais nous étions tout à fait au bout du couloir...
nous n'avons pas pris le petit-déjeuner, la salle étant trop "impersonnelle", nous avons préféré profiter des terrasses de café à proximité.
le personnel est vraiment très aimable : des femmes de ménage aux personnes à l'accueil.

Astuce pour la chambre : la chambre 211 donne sur une ruelle calme
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

L'hôtel est cher pour le service proposer.
Vieillot une remise en état serai pas du luxe.
Le petit déjeuner est trop cher pour le choix proposer.
La litterie est a revoir pour les personne de grande taille.

• Séjour du juillet 2013
    • 3 sur 5 bulles
CERISEbyExhore, Directeur général de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris sur votre temps pour apporter votre témoignage et suis désolé de
ne pas avoir répondu à toutes vos attentes.
Cependant, en l’état actuel, votre témoignage est trompeur pour les lecteurs et manque de précision.
Comment se faire une idée de ce qui est cher ou pas cher sans prix ?
Je commencerais par le petit-déjeuner « trop cher pour le choix proposé » :
- son prix 10€ ttc sous forme de buffet à volonté :
*boissons : Vittel, Badoix, lait froid, lait chaud, café, déca, thè (6 variétés), infusions (4 variétés), Chocolat, jus d’orange, jus de pomme
*pains : pain de mie, baguette, pain aux céréales, pavé rustique
*viennoiseries : croissant beurre, chocolatine, crêpes sucrées vanillées, madeleines, biscottes
*céréales : muesli, corn flakes, coco pops
*confitures : confiture en pot verre individuel, framboise, fraise, pèche, miel, nutella
*fruits secs : abricot, pruneau
*produits laitiers : yaourt nature, yaourt aux fruits, vache qui rit, edam, fromage blanc, beurre salé, beurre doux
*charcuteries : jambon blanc, jambon de pays, salami, mini saucisse grillées chaudes
*les œufs : œufs durs, œufs brouillés
*les fruits : salade de fruits frais (5 fruits de saison), melon, corbeille de fruits d’un minimum de 3 variétés. Compote en pot individuel (5 variétés)

Cette énumération est peut être fastidieuse mais me semblait importante de façon à ce que chacun puisse se faire sa propre idée.

La literie est aux normes actuelle française soit 160cm sur 200cm.

A la reprise de cet établissement en février 2011 nous avons commencé la rénovation en privilégiant la sécurité, puis la literie et certaines chambres.
Nous allons continuer nos rénovations salle de bain, parties communes, façade, etc…. cela dit malgré ces rénovations le côté vieillot restera car il est hors de question de transformer cette établissement à l’image de tous les autres ou de la mode du moment. Sa différence est ce qui fait sa force, maintenant je comprends très bien que cela ne soit pas à votre gout.
Comme à mon habitude je reste joignable par téléphone à l’hôtel si vous souhaitez poursuivre cette conversation.
Veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

M. GUIGNARD

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Royan

4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Je vais reste très simple dans mon avis. Mais l'hôtel et très bien situé l'accueil souriant ainsi que l'hôtel très propre. Juste un point la salle de bain de la chambre 211 mériterais un petit coup de peinture. Sinon très bonne hôtel.

• Séjour du août 2013
Tulle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé une nuit (16 août 2013) dans cet hôtel réservé 3 semaines avant notre séjour ! A notre arrivée, l'hôtelier nous a indiqué que nous avions été surclassé, et que nous aurions une chambre vue sur mer, le TOP !
Lit très confortable, grande chambre propre, salle de bain et WC séparés (il y avait même deux ventilateurs pour la chaleur, et une bouilloire avec plateau de courtoisies). L'hôtel est très bien situé, il n'y a que la route à traverser pour avoir les pieds dans le sable.... Le personnel est présent 24h/24 et nous a très bien conseillé en ce qui concerne les restaurants. Le parking aux abords de l'hôtel est limité à 20 minutes, mais l'hôtelier nous a remis à notre arrivée une petite carte avec les stationnements gratuits où nous avons pu en moins de 10 minutes trouver une place ! Le petit déjeuner est un régal (crêpes, oeufs brouillés, fruits frais, viennoiseries,...) et je ne parle pas de la vue sur la mer en prenant son café !
Notre fille de 18 mois a adoré, et tout est prévu pour les enfants : lit bébé, chauffe biberon, chaises hautes dans la salle des petits déjeuners,...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Bruyant. Cher. Pas le moindre souci du client : soleil qui tape sur la porte fenêtre en temps de canicule et sans clim. Lit de 140 annoncé "large" ... Lampe de chevet qui ne fonctionne pas. Manivelle de volet roulant cassée. Pas de soin dans la présentation : jardinières vides, murets en mauvais état ... Bref oui la vue sur la mer ! Mais avec une circulation d enfer sous la fenêtre : boules Quiès obligatoires pour dormir ... La fenêtre ouverte cause chaleur ! Le petit déjeuner est très correct. Point positif !

• Séjour du août 2013
    • 2 sur 5 bulles
CERISEbyExhore, Directeur général de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Mme JJ25PARIS,

Je tiens en premier lieu à vous remercier d’avoir pris le temps de déposer votre avis et suis
sincèrement désolé de ne pas avoir répondu à vos attentes.
Vous avez logé 1 nuit dans notre établissement et il vous a été attribué la chambre 105
qui est effectivement la seule ayant un lit de 140 du fait que ce dernier soit entouré d’un meuble pont qui ne permet pas une autre dimension de literie. Quant au terme de « large double » il n’est pas de notre choix mais celui du site par lequel vous avez effectué votre réservation.
Après vérification il s’avère que la lampe de chevet fonctionne très bien, le volet roulant aussi.
Pour le soleil qui tape sur la fenêtre, c’est le cas dans tous les bâtiments orienté façade plein ouest, je ne vois pas ce que je peux y changer.
Vous avez choisi de passer une nuit en Juillet Aout, dans une station balnéaire qui accueille des milliers de touristes et vous vous plaignez de la circulation « infernale »…
Quant à savoir pourquoi la note de 8/10 sur le site par lequel vous avez réservé, je vous invite à poser la question aux 452 clients qui nous ont permis d’obtenir cette moyenne.
Je terminerais en vous posant la question suivante : pourquoi n’avoir pas spécifié dès votre arrivée que la chambre ne vous convenait pas ? J’aurais pu vous proposer une autre chambre, essayer de répondre à vos attentes. Je regrette que vous ayez dormi dans un endroit qui ne vous convient pas, que vous n'ayez rien dit à la réception pour vous répandre ensuite en commentaire désagréable.
Je restes bien sûr à votre disposition et suis joignable par téléphone à l’hôtel si vous souhaitez poursuivre cette conversation.
Veuillez agréer Mme JJ25PARIS, mes salutations les plus sincères.
Mr Michaël Guignard Directeur
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans cette hôtel qui est situé face à la plage et à 2 pas du casino (terrasse du restaurant qui donne sur l'eau), mais loin de la foule de Royan. Le soir, promenade le long du littoral, on longe les carrelets pour regarder un superbe coucher du soleil. Chambre basic, pas de superflu, mais avec le charme de l'ancien. Le petit déjeuner le matin est copieux et de qualité. Le petit plus : la vue sur la mer pour bien commencer la journée.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
perigueux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

nous avons séjourné une nuit au grand hôtel et en garderons un excellent souvenir ! Même si il est vrai la décoration est un peu vieillotte, l'insonorisation pas au top les chambres et la salle de bains sont spacieuses, tout est très propre, la vue mer est magnifique. Le personnel est aux petits soins, c'est un plaisir car cela devient tellement rare !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux