“EMPLACEMENT EXCEPTIONNEL !”

N° 10 sur 42 Hôtels à Royan
Le Touquet – Paris-Plage, France
“EMPLACEMENT EXCEPTIONNEL !”
Avis écrit le 12 juin 2014

Pour nous, les points essentiels lorsque nous séjournons à l'hôtel sont les suivants: la propreté, l'accueil, la vue, viennent ensuite le calme, le style de décoration, la fonctionnalité des équipements.
Au Grand Hôtel de la Plage, commençons par les points négatifs:
-La déco: même si la direction souhaite garder le charme de l'ancien, ce que je comprends, on est loin du "vintage", mais plutôt dans le "vieillot" (revêtements de sol des parties communes à rénover, lino des sanitaires ayant largement fait son temps...), on peut cependant penser que des améliorations sont programmées. La SDB gagnerait aussi à être" relookée"...,
car même si tout fonctionne correctement, que penser de cette couleur café au lait, de cette baignoire, et surtout de ce bidet (!) d'un autre siècle ?...
-L''ameublement de la chambre: mauvaise surprise: un seul fauteuil pour 2 ( nous avons joué au "fauteuil musical" pendant tout notre séjour..., le perdant s'assoit sur le lit...).
Fort heureusement, ces points ne sont pas essentiels pour passer un bon séjour !
Passons maintenant aux aspects positifs:
-L'accueil : personnel souriant, aux petits soins, à tous les niveaux.
-La propreté : RAS ( à noter la vaisselle du petit déjeuner irréprochable, ce n'est pas le cas partout...)
-La literie propre et confortable, en bon état.
Emplacement de choix pour cette chambre en front de mer, vue unique et imprenable, sommeil bercé par le doux reflux des vagues.
Bref, toutes ( ou presque toutes ) les conditions sont réunies pour passer un séjour agréable, du moins en cette saison.
Ah, j'oubliais...encore un hic... pas de parking, c'est dommage...
En résumé, nous serions prêts à séjourner à nouveau dans cet établissement, sans le 2ème hic...: la présence quotidienne oh combien dérangeante d'un mendiant planté à l'entrée de l'hôtel !...

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas, choisissez une chambre en front de mer !

Auxerre, France
Avis écrit le 25 mai 2014

Belle chambre très propre, vue sur mer , insonorisée, très bon accueil par le personnel, petit déjeuner complet et à volonté, bien apprécié la bouilloire et le café à disposition dans la chambre, reviendrons dans cet hotel

Astuce pour la chambre : Chambres sur mer à réserver , car très belle vue au réveil
Montpouillan, France
Avis écrit le 23 mai 2014

chambre standard ... propre mais c'est tout ... très très bruyant à l'intérieur, tous les bruits de chambre à chambre s'entendent ...accueil ... poli ... ! petit déjeuner bien ... mais il parait qu'en chambre standard on ne peut pas demander... "la lune" (coffret smartboox !!! surtout ne pas diner au restaurant du casino!!)

Gujan-Mestras, France
Avis écrit le 18 mai 2014

Hotel vieillot, pas de clim dans les chambres, aurait besoin d'un rafraîchissement global. Offre peu de services ( pas de bar, pas de restaurant, pas de piscine,...). Gros problème d'insonorisation entre les chambres, nous entendions clairement la conversation des voisins à 5 h du matin. Très peu dormi. Petit déjeuner Buffet complet.
Le seul gros point positif est la vue mer magnifique.

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer pour un réveil aux bruits des vagues et des voisins de chambre.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Maissemy, France
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Une nuit passée et heureusement pas 2!!!! Pour un sois disant 3 étoiles c'est scandaleux. L'hôtel vieilli très mal, pas très beau extérieur ni intérieur (vieux), pas de place de parking réservé ( 3 étoiles quand même), accueille moyen, chambre standard a déconseillé, par contre suite vue sur la mer bien. La salle de bain ou plutôt salle d'eau est très ancienne (robinet à changer datant des années 90), couleur vieillotte , lit grand ( au moins un point positif), et le tout avec une insonorisation a revoir d'urgence!!!!!! On entend tout ( les pipis des voisins, les chasse d'eau, la douche qui coule....) et aussi pour clôturer le finish on entend même les ébats amoureux des voisins!!!!! A déconseiller vivement. Qualité prix nul

• Séjour du avril 2014
CERISEbyExhore, Directeur général de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Bonjour Adeline V,

Je vous remercie d’avoir pris sur votre temps pour apporter votre témoignage. Je suis désolé de ne pas avoir pu répondre à toutes vos attentes.
J’ai très bien compris que le côté rétro de l’hôtel n’était pas à votre goût mais
peut-on le qualifier de « Nul » pour autant ?
Reste le problème d’insonorisation qui je vous l’accorde existe encore pour certaines
chambres, car nous avons déjà traité ce souci dans une partie de l’hôtel et tout devrait
être fini début 2015.
Comme à mon habitude je reste joignable par téléphone à l’hôtel pour poursuivre cette
conversation.
Veuillez agréer, Adeline V, l’expression de mes salutations distingués,
Michaël Guignard
Directeur
Bordeaux, France
Avis écrit le 24 avril 2014

J'ai réservé une chambre dix jours avant par internet(paiement CB)et je me suis trompé de date ,j'ai aussitôt demandé l'annulation de ma commande (mail envoyé 1 minute aprés).La direction a refusée toute négociation et m'a indiquée ne pas tenir compte de" l'humeur"des clients.Bravo pour la politique commerciale de cet hotel!A ne surtout pas recommander pour celà.Pour l'hôtel,ne le connaissant pas,je ne formule aucun commentaire.ALAIN . Bordeaux

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
CERISEbyExhore, Directeur général de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Bonjour Mr Alain L,

Je pense qu’il est nécessaire d’apporter quelques précisions importantes que vous avez omises d’écrire dans votre témoignage. Le 19/04/2014, vous avez effectué une réservation, non pas à l’hôtel, mais sur le site Booking.com. Pour cette réservation, vous avez choisi le tarif « Non remboursable » à 62€. Pour une information claire et exhaustive, il faut savoir que, dans ce cas précis, le prix de la chambre était de 66€, mais le client pouvait bénéficier d’un tarif plus attractif à 62€ à la condition d’accepter la condition « Non remboursable ».

Vous avez pourtant annulé votre réservation toujours via le site Booking.com ; annulation sur laquelle il est aussi précisé en toutes lettres: « frais d’annulation selon les conditions : 62€ ».

Je précise qu’il arrive que des clients se trompent dans leur choix de dates mais s’ils nous appellent dans la minute qui suit, nous acceptons de déplacer la réservation à la date voulue sans frais supplémentaire, même si la réservation est effectuée en « Non remboursable ».

En ce qui vous concerne, nous avons reçu un mail de votre part le 22/04/2014 soit 4 jours après votre réservation. Dans ce mail, vous ne demandez à aucun moment de changer de date suite à votre erreur, mais « d’examiner ma situation »… ce qui n’est pas très explicite, vous en conviendrez. Nous vous avons alors répondu le 22/04/2014 en vous rappelant que votre réservation avait été faite en tarif non remboursable et que par conséquent, aucun remboursement ne serait effectué.
Vous vous êtes alors tourné vers le site Booking.com qui nous a transmis par mail votre requête et nous avons pris le soin de répondre immédiatement dans les termes suivant s: « Comme son nom l’indique la réservation est non remboursable, nous ne procéderons à aucun remboursement et dans ce type de réservation nous ne pouvons nous permettre de déroger aux règles, autrement à quoi bon faire un tarif moins cher avec des conditions particulières si celles-ci doivent varier suivant les clients ou l’humeur du jour ».

Le seul réel problème dans toute cette histoire est que vous ne parlez ni n’écrivez jamais « j’ai réservé à telle date mais c’était à cette autre date que je voulais réserver ».

Comme à mon habitude vous pouvez me joindre à l’hôtel si vous souhaitez poursuivre cette discussion et encore une fois, mais je ne le dirai jamais assez, appelez, dialoguez avec votre hôtelier plutôt qu’avec un tiers, les choses sont souvent plus simples et moins contraignantes.

Michaël Guignard
Directeur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Royan

Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Nous avons passé un très bon séjour au Grand hôtel de la plage. Les chambres sont spacieuses, très propres et le personnel très agréable.

L'hôtel se trouve dans un cadre très agréable, face à la plage, au centre des commerces de Pontaillac.

Un gros bémol néanmoins pour la connexion wifi qui est particulièrement lente, voir inutilisable.

Séjour du avril 2014