“Proche de l'Ocean”

Le Grand Hotel de la Plage - Royan
N° 10 sur 43 Hôtels à Royan
Avis publié : 20 août 2014

Le seul vrai avantage de cet hôtel, c'est la proximité de la plage. Et encore, il s'agit de la petite plage de Pontaillac, donc plage bondée au moindre rayon du soleil et très peu "d'animation estivale" (restaurant, petites boutiques, snack pour goûter d'été ...). La vraie vie se trouve à 2km donc un peu loin pour y aller tout le temps.
Pas de parking pour se garer, hôtel vieillot à rénover, pas de volet dans la chambre, avec un vis-à-vis très important sur l'immeuble d'en face. A notre arrivée à 15h30, notre chambre n'était pas prête, on nous a demandé de redescendre, on venait de faire 6h de route, personne ne trouvait ça choquant apparemment ...
Chambre mal insonorisée et obliger de devoir claquer la porte pour pouvoir la fermer (alors qu'on voulait rester discret pour la tranquillité des voisins).
Bref, bien réfléchir avant d'y aller. Parce que même le prix n'est pas alléchant ...

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

197203 avis sur 305

Avis publié : 18 août 2014

Vue superbe, literie correcte, mais aucune insonorisation, plancher qui craque à chaque pas..............Ce qui a vraiment gâché notre séjour.........................Hôtel vraiment vieillot.............

Astuce pour la chambre : Réserver une chambre au dernier étage avec vue sur mer.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2014

Comment entretenir du vieux ! Quel dommage qu'avec l'emplacement de cet établissement les propriétaires ne fassent pas de travaux pour rendre leur outil de travail plus agréable. Les chambres sont propres mais vieillottes et les salles de bains sont à revoir. A ne retenir que pour son emplacement. Même le petit déjeuner n'est pas à la hauteur pour le prix demande.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
CERISEbyExhore, Directeur général de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Bonjour Philippe B,

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire votre témoignage et je suis désolé que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos espérances.
Comme je l’ai souvent précisé dans mes diverses réponses, après avoir repris cet
établissement en 2011, nous avons choisi de privilégier la sécurité des personnes et d’effectuer
tous ces travaux avant la décoration, puis ensuite les literies et la rénovation de
certaines chambres. La rénovation des salles de bains va suivre, mais
il faut pour cela un peu de temps. Ceci dit, nous sommes heureux que vous ayez apprécié la propreté des lieux.
Pour le petit-déjeuner, je suis étonné que vous ayez pris durant tout votre séjour un petit-
déjeuner « pas à la hauteur et trop cher ». Afin que tout le monde comprenne et se
fasse sa propre idée je vais donc énumérer le petit-déjeuner :
- son prix 10€ ttc sous forme de buffet à volonté :
*boissons : Vittel, Badoit, lait froid, lait chaud, café, déca, thé (6 variétés), infusions (4 variétés), chocolat, jus d’orange, jus de pomme
*pains : pain de mie, baguette, pain aux céréales, pavé rustique
*viennoiseries : croissant beurre, chocolatine, crêpes sucrées vanillées, madeleines, biscottes
*céréales : muesli, corn flakes, coco pops
*confitures : confiture en pot verre individuel, framboise, fraise, pêche, abricot, miel, Nutella
*fruits secs : abricot, pruneau
*produits laitiers : yaourt nature, yaourt aux fruits, Vache qui rit, Edam, fromage blanc, beurre salé, beurre doux
*charcuteries : jambon blanc, jambon de pays, salami, mini saucisse grillées chaudes
*les œufs : œufs durs, œufs brouillés
*les fruits : salade de fruits frais (5 fruits de saison), melon, corbeille de fruits d’un minimum de 3 variétés. Compote en pot individuel (5 variétés)

Comme à mon habitude je reste joignable par téléphone à l’hôtel si vous souhaitez poursuivre cette conversation.
Veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations

Michaël Guignard
Directeur

Avis publié : 13 août 2014

Emplacement idéal face à la baie et l'océan, une rue à traversée et vous êtes sur la plage. L'accueil est chaleureux et serviable, le personnel est toujours à l'écoute des clients qui demandent des infos sur la région. Ma chambre était de taille correct avec une literie au top !
Par contre la salle de bain a besoin d'être entièrement refaite, mais pour autant, le service en chambre a toujours été impeccable.
Un buffet sucré et salé le matin avec du choix, ne manquait que du "vrai fromage", je veux dire pas emballé industriel, c'est le seul point qui faisait "cheap"! Wifi gratuit
Pas de restaurant mais il y en a assez à 2 pas le long de la plage. Par contre c'est dommage qu'on ne puissent pas prendre l'apéro ou bien un digestif en rentrant.
Mais rien que pour la sympathie et l'accueil du personnel je vous recommande l'adresse, même le veilleur de nuit vous accueille avec le sourire.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2014 par mobile

Pas de places à proximité pour ce garer, salle de bain à refaire (pas de mitigeurs,les jours joints avec moisis, mini bar ok mais peu de choix, tv sans le bouquet. Point positif la literie et les restaurants dans la rue.

Séjour en : août 2014, a voyagé pour affaires

Bonjour Jo H,
Je vous remercie d’avoir apporter votre avis et suis heureux de pouvoir apporter une réponse.
Il n’y a pas de parking à l’hôtel mais ceci est bien précisé sur le site sur lequel vous avez réservé. Ceci dit, il y a un parking municipal gratuit à moins de 200 mètres et toutes les rues derrières l’hôtel sont gratuites. Cependant, il est certain que, la semaine du 15 Août, dans une station balnéaire comme Royan, vous n’étiez pas le seul à vous garer...
Vous nous avez proposé vos services comme représentant en robinetterie et aménagement de
salle de bain, ce que nous avons décliné puisque la rénovation est déjà programmée et les matériaux et fournisseurs déjà choisis.
Le choix des produits présents dans le minibar est adapté à notre clientèle et à notre classification 3 étoiles, à noter que le minibar n’a rien d’obligatoire et que beaucoup d’établissements même 3 étoiles n’apportent pas cette prestation.
Vous avez à votre disposition toutes les chaines de la TNT, Canal+, Canal cinéma et une chaine d’information en Anglais, mais effectivement pas de « bouquet » et je doute que dans une prestation à 92€ la nuit vous trouviez un établissement vous offrant ce type de service étant donné le coût que cela engendre.
Veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations

M GUIGNARD
Directeur

Avis publié : 8 août 2014 par mobile

Nous avons passé deux nuits au grand hôtel de la plage et nous avons apprécié notre séjour. Le personnel est agréable et serviable (on a demandé a mettre le pain de glace au congélo pr notre glaciere: accepté! Sympa) et la chambre etait propre et la deco sobre mais jolie. Le pti dej est copieux et belle vue sur la mer.
Mais comme les autres avis on a trouvé l'hotel un peu vieillisant: moquette des espaces communs très usée, sdbain années 70 (vieux rose), obligé de tirer 3/4 fois la chasse d'eau pour évacuer (pas très écolo) et pas de clim (il fait tres chaud ds la chambre).
Contrairement a d'autres on a pas eu droit au plateau de courtoisie avec thé et café. Dommage.
Au final un bon séjour mais un peu cher niveau rapport qualité/prix.
A recommander qd meme.

Séjour en : août 2014
Avis publié : 23 juillet 2014

La vue est fantastique sur la plage de Royan, près du casino ; mais l'hotel est trop veillot. Pas de connexion internet, problème de réception TV, bref des ennuis d'un autre temps !
La literie est bonne, la salle de bain et les WC pas digne d'un 3 étoiles.
Le personnel pas très accueillant.
En résumé trop cher pour le confort et l'accueil, pas à récommander.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple