“Trois etoiles?”

N° 5 sur 42 Hôtels à Royan
Tours, France
“Trois etoiles?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous venons de séjourner au Foncillon, accueil sympathique par la gérante mais qui nous a tout de suite demander une carte de crédit (en garantie).
Chambre petite, salle de bain petite aussi.
Petit déjeuner (10,50€, buffet à volonté), médiocre, tout le pain et tranche de brioche été sec car là depuis trop longtemps, trois demi tranches de jambon, yaourts a deux jours de la date limite (pour certains) et une corbeille déposée à notre table avec un mini croissant et un mini pain au chocolat, où est le concept du buffet à volonté. Nous avons déjà eu mieux dans des hôtels type chaîne!
Une fois partis, comme nous étions garés face à la fenêtre de notre chambre, nous avons remarqué que la personne de l'accueil est tout de suite montée dans la chambre! (vérification?)
En bref, hôtel moyen où l'on se sent peu à l'aise.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
foncillon, Propriétaire de Inter-Hotel Foncillon, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Madame, merci d'avoir pris le temps de mettre un avis mais celui ci nous parait quelque peu incomplet.
Le fait de demander une CB en garantie n'a rien de particulier d'autant que la plupart du temps, un règlement dès l'arrivée est pratiqué.
Vous avez choisi un prix et forcément que la chambre vous a paru petite du fait que vous avez refusé une chambre triple alors que vous étiez 3, votre fils était avec vous....
Notre petit déjeuner est composé de produits frais. Notre boulanger qui apporte les viennoiseries et les baguettes traditions (cuites dans la nuit) a été primé "saveur d'argent" au concours des saveurs régionales. A aucun moment, nous ne vous avons dit que les viennoiseries étaient à volonté (tout le reste l'est néanmoins). Si maintenant nous pratiquons de la sorte avec les viennoiseries, c'est juste pour que les clients qui viennent déjeuner tardivement puissent eux aussi en avoir.... Les tranches de brioche, mises en place à 7 heures ont effectivement le temps de "sécher". il suffit de prendre les tranches qui sont en dessous quand on se lève plus tard.
Je vous ai saluée lors de votre départ. Nous aurions pu en discuter de vive voix.
Nous espérons que cela sera possible lors d'un prochain passage dans notre région.

Saint-Herblain, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

La plage est devant, le centre et le shopping à 5 minutes à pieds, le port idem et le bac que nous avons pris à 50 mètres. De plus , la vue sur la mer au réveil c'est le top :D Trop bien placé cet hôtel et le personnel a été adorable.

Astuce pour la chambre : les chambres ont toutes un thème c'est original et certaines ont la vue mer
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

L'Hôtel est très bien situé. Un parking gratuit est a disposition a proximité.
Nous avons pris une chambre avec vue sur la baie très agréable. Grand lit, chambre et salle de bain très propres.
Bon accueil.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

l’hôtel près de la mer un plus
chambre avec vue sur l'océan j'ai aimé
calme absolu et propreté
le plus un accueil sympathique, personnel très disponible
le petit déjeuner est excellent.
j'y retournerai et je le conseil

Astuce pour la chambre : chambre vue sur mer excellent
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013

Hôtel très bien situé, aussi bien pour se rendre à la plage, en ville, à la thalasso ….
J'ai occupé une chambre, coté mer, dominant la baie de Royan, une vue magnifique dans un
décor calme et idéal pour se détendre.
Chambre avec grande literie, salle de bains avec wc indépendant, l'ensemble très propre .
Très bon accueil aussi bien à l'arrivée, que le matin.
Petit déjeuner très bien présenté avec un choix de produits frais à volonté .
J'y retournerai

Astuce pour la chambre : A Renouveler
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Nantes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

L'accueil était sans plus. La chambre peu spacieuse (orientale mais qui n'avait pas grand chose d'orientale). Déco très moyenne.
Absence d'eau chaude pour les lavabos, puis ampoules grillées.
Point positif,le petit-déjeuner était satisfaisant.
La prestation globale ne justifie pas le tarif appliqué.Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Beaurainville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

bien situé prés de la plage et la piscine municipale. Parking gratuite dans les rues a cote l’hôtel.
pas trop loin du centre-ville et le marché.
Très excellent accueil, tout le personnel était gentil et très serviable.
Le petit déjeuner était bon, mais avait besoin d'un peu plus de variété et peut-être un changement de boulanger le pain n'était pas très bon.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux