“Hôtel sympathique ” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   57, av des Congres, 17200, Royan, France   |
N° 5 sur 42 Hôtels à Royan
“Hôtel sympathique ”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Nous sommes allés y dormir dans la nuit du 19 au 20 avril, en prenant les petits déjeuner (servis de 7h30 à 10h30).
Les chambres sont plutôt jolies, même si l'idée d'un "thème" est très léger (nous avions une chambre "égyptienne" : qq cadre avec des photos d'égypte, de la déco sur les tons beiges/doré.. C'est très joli tout de même). Les chambres sont très propres, rien à dire, nous avions prit "chambre côté mer" et la vue est très belle. Les lits sont confortables, la salle de bain reste spacieuse. Il manque tout de même un peu d'insonorisation.

Lorsque nous sommes arrivés, la dame à l'accueil fut très aimable et souriante, elle nous a même conseiller un bar (nous lui demandions s'il y avait des endroits cool le soir). L'amabilité du personnel s'est confirmé le matin, en effet, nous n'avons pas entendu notre réveil mon copain et moi, nous fumes donc réveillés à 10h25 (eh oui, le petit dej est servi jusqu'à 10h30!!!) par le téléphone de la chambre avec la dame à l'autre bout, nous prévenant qu'il fallait prendre notre petit déjeuner. On est donc sorti en panique, pressés (il fallait aussi libérer les chambres à 11h!). Arrivés en bas, la dame nous a très gentiment accueillit malgré notre retard. Le petit déjeuner est vraiment très bon, je suis juste déçue de ne pas avoir profité vraiment du fait qu'on était pressé. Mais malgré l'heure tardive (on ne peut pas faire plus tard!), nous avions des viennoiseries fraîches, et tout était encore là, rien ne manquait.
Finalement, la dame nous a dit de ne pas nous inquiéter, de prendre notre temps, et nous avons libérer la chambre avec 20 minutes de retard, mais sans aucun reproche. Je conseille donc vivement cet hotel.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Très bon accueil, chaleureux et sympathique.
Bon conseil pour les activités alentours et qualité aussi présente dans la décoration(thèmes par étages) que dans l'entretien et la propreté des locaux.
Le petit déjeuner était appréciable, notamment par la disponibilité d'une salade de fruits frais.
Les prix sont raisonnables et la facturation conforme.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous venons de séjourner au Foncillon, accueil sympathique par la gérante mais qui nous a tout de suite demander une carte de crédit (en garantie).
Chambre petite, salle de bain petite aussi.
Petit déjeuner (10,50€, buffet à volonté), médiocre, tout le pain et tranche de brioche été sec car là depuis trop longtemps, trois demi tranches de jambon, yaourts a deux jours de la date limite (pour certains) et une corbeille déposée à notre table avec un mini croissant et un mini pain au chocolat, où est le concept du buffet à volonté. Nous avons déjà eu mieux dans des hôtels type chaîne!
Une fois partis, comme nous étions garés face à la fenêtre de notre chambre, nous avons remarqué que la personne de l'accueil est tout de suite montée dans la chambre! (vérification?)
En bref, hôtel moyen où l'on se sent peu à l'aise.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
foncillon, Propriétaire de Hotel Foncillon, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Madame, merci d'avoir pris le temps de mettre un avis mais celui ci nous parait quelque peu incomplet.
Le fait de demander une CB en garantie n'a rien de particulier d'autant que la plupart du temps, un règlement dès l'arrivée est pratiqué.
Vous avez choisi un prix et forcément que la chambre vous a paru petite du fait que vous avez refusé une chambre triple alors que vous étiez 3, votre fils était avec vous....
Notre petit déjeuner est composé de produits frais. Notre boulanger qui apporte les viennoiseries et les baguettes traditions (cuites dans la nuit) a été primé "saveur d'argent" au concours des saveurs régionales. A aucun moment, nous ne vous avons dit que les viennoiseries étaient à volonté (tout le reste l'est néanmoins). Si maintenant nous pratiquons de la sorte avec les viennoiseries, c'est juste pour que les clients qui viennent déjeuner tardivement puissent eux aussi en avoir.... Les tranches de brioche, mises en place à 7 heures ont effectivement le temps de "sécher". il suffit de prendre les tranches qui sont en dessous quand on se lève plus tard.
Je vous ai saluée lors de votre départ. Nous aurions pu en discuter de vive voix.
Nous espérons que cela sera possible lors d'un prochain passage dans notre région.
Saint-Herblain, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

La plage est devant, le centre et le shopping à 5 minutes à pieds, le port idem et le bac que nous avons pris à 50 mètres. De plus , la vue sur la mer au réveil c'est le top :D Trop bien placé cet hôtel et le personnel a été adorable.

Astuce pour la chambre : les chambres ont toutes un thème c'est original et certaines ont la vue mer
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

L'Hôtel est très bien situé. Un parking gratuit est a disposition a proximité.
Nous avons pris une chambre avec vue sur la baie très agréable. Grand lit, chambre et salle de bain très propres.
Bon accueil.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

l’hôtel près de la mer un plus
chambre avec vue sur l'océan j'ai aimé
calme absolu et propreté
le plus un accueil sympathique, personnel très disponible
le petit déjeuner est excellent.
j'y retournerai et je le conseil

Astuce pour la chambre : chambre vue sur mer excellent
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Hôtel très bien situé, aussi bien pour se rendre à la plage, en ville, à la thalasso ….
J'ai occupé une chambre, coté mer, dominant la baie de Royan, une vue magnifique dans un
décor calme et idéal pour se détendre.
Chambre avec grande literie, salle de bains avec wc indépendant, l'ensemble très propre .
Très bon accueil aussi bien à l'arrivée, que le matin.
Petit déjeuner très bien présenté avec un choix de produits frais à volonté .
J'y retournerai

Astuce pour la chambre : A Renouveler