Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel sympathique ” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Foncillon

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Foncillon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Foncillon
3.0 sur 5 Hôtel   |   57, av des Congres, 17200, Royan, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
N° 5 sur 42 Hôtels à Royan
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Hôtel sympathique ”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Nous sommes allés y dormir dans la nuit du 19 au 20 avril, en prenant les petits déjeuner (servis de 7h30 à 10h30).
Les chambres sont plutôt jolies, même si l'idée d'un "thème" est très léger (nous avions une chambre "égyptienne" : qq cadre avec des photos d'égypte, de la déco sur les tons beiges/doré.. C'est très joli tout de même). Les chambres sont très propres, rien à dire, nous avions prit "chambre côté mer" et la vue est très belle. Les lits sont confortables, la salle de bain reste spacieuse. Il manque tout de même un peu d'insonorisation.

Lorsque nous sommes arrivés, la dame à l'accueil fut très aimable et souriante, elle nous a même conseiller un bar (nous lui demandions s'il y avait des endroits cool le soir). L'amabilité du personnel s'est confirmé le matin, en effet, nous n'avons pas entendu notre réveil mon copain et moi, nous fumes donc réveillés à 10h25 (eh oui, le petit dej est servi jusqu'à 10h30!!!) par le téléphone de la chambre avec la dame à l'autre bout, nous prévenant qu'il fallait prendre notre petit déjeuner. On est donc sorti en panique, pressés (il fallait aussi libérer les chambres à 11h!). Arrivés en bas, la dame nous a très gentiment accueillit malgré notre retard. Le petit déjeuner est vraiment très bon, je suis juste déçue de ne pas avoir profité vraiment du fait qu'on était pressé. Mais malgré l'heure tardive (on ne peut pas faire plus tard!), nous avions des viennoiseries fraîches, et tout était encore là, rien ne manquait.
Finalement, la dame nous a dit de ne pas nous inquiéter, de prendre notre temps, et nous avons libérer la chambre avec 20 minutes de retard, mais sans aucun reproche. Je conseille donc vivement cet hotel.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
3 Merci Amandine B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

156 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    43
    77
    25
    6
    5
Consultez les avis pour
29
86
7
16
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (29)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bordeaux, France
Auteur de niveau
14 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Très bon accueil, chaleureux et sympathique.
Bon conseil pour les activités alentours et qualité aussi présente dans la décoration(thèmes par étages) que dans l'entretien et la propreté des locaux.
Le petit déjeuner était appréciable, notamment par la disponibilité d'une salade de fruits frais.
Les prix sont raisonnables et la facturation conforme.

  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Laurent M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tours, France
Auteur de niveau
24 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous venons de séjourner au Foncillon, accueil sympathique par la gérante mais qui nous a tout de suite demander une carte de crédit (en garantie).
Chambre petite, salle de bain petite aussi.
Petit déjeuner (10,50€, buffet à volonté), médiocre, tout le pain et tranche de brioche été sec car là depuis trop longtemps, trois demi tranches de jambon, yaourts a deux jours de la date limite (pour certains) et une corbeille déposée à notre table avec un mini croissant et un mini pain au chocolat, où est le concept du buffet à volonté. Nous avons déjà eu mieux dans des hôtels type chaîne!
Une fois partis, comme nous étions garés face à la fenêtre de notre chambre, nous avons remarqué que la personne de l'accueil est tout de suite montée dans la chambre! (vérification?)
En bref, hôtel moyen où l'on se sent peu à l'aise.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci kakool37
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
foncillon, Propriétaire de Hotel Foncillon, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Madame, merci d'avoir pris le temps de mettre un avis mais celui ci nous parait quelque peu incomplet.
Le fait de demander une CB en garantie n'a rien de particulier d'autant que la plupart du temps, un règlement dès l'arrivée est pratiqué.
Vous avez choisi un prix et forcément que la chambre vous a paru petite du fait que vous avez refusé une chambre triple alors que vous étiez 3, votre fils était avec vous....
Notre petit déjeuner est composé de produits frais. Notre boulanger qui apporte les viennoiseries et les baguettes traditions (cuites dans la nuit) a été primé "saveur d'argent" au concours des saveurs régionales. A aucun moment, nous ne vous avons dit que les viennoiseries étaient à volonté (tout le reste l'est néanmoins). Si maintenant nous pratiquons de la sorte avec les viennoiseries, c'est juste pour que les clients qui viennent déjeuner tardivement puissent eux aussi en avoir.... Les tranches de brioche, mises en place à 7 heures ont effectivement le temps de "sécher". il suffit de prendre les tranches qui sont en dessous quand on se lève plus tard.
Je vous ai saluée lors de votre départ. Nous aurions pu en discuter de vive voix.
Nous espérons que cela sera possible lors d'un prochain passage dans notre région.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Herblain, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

La plage est devant, le centre et le shopping à 5 minutes à pieds, le port idem et le bac que nous avons pris à 50 mètres. De plus , la vue sur la mer au réveil c'est le top :D Trop bien placé cet hôtel et le personnel a été adorable.

Astuce pour la chambre : les chambres ont toutes un thème c'est original et certaines ont la vue mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Doriane44
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

L'Hôtel est très bien situé. Un parking gratuit est a disposition a proximité.
Nous avons pris une chambre avec vue sur la baie très agréable. Grand lit, chambre et salle de bain très propres.
Bon accueil.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci elyjul
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

l’hôtel près de la mer un plus
chambre avec vue sur l'océan j'ai aimé
calme absolu et propreté
le plus un accueil sympathique, personnel très disponible
le petit déjeuner est excellent.
j'y retournerai et je le conseil

Astuce pour la chambre : chambre vue sur mer excellent
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Pat B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Angers, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Hôtel très bien situé, aussi bien pour se rendre à la plage, en ville, à la thalasso ….
J'ai occupé une chambre, coté mer, dominant la baie de Royan, une vue magnifique dans un
décor calme et idéal pour se détendre.
Chambre avec grande literie, salle de bains avec wc indépendant, l'ensemble très propre .
Très bon accueil aussi bien à l'arrivée, que le matin.
Petit déjeuner très bien présenté avec un choix de produits frais à volonté .
J'y retournerai

Astuce pour la chambre : A Renouveler
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci golden49000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Royan
À 1.4 km
Hôtel Miramar
Hôtel Miramar
N° 18 sur 42 à Royan
4.0 5 étoiles 124 avis
À 0.6 km
Hotel Cordouan
Hotel Cordouan
N° 6 sur 42 à Royan
3.5 5 étoiles 382 avis
À 3.8 km
Hôtel Residence de Rohan
Hôtel Residence de Rohan
N° 1 sur 3 à Vaux-sur-Mer
4.5 5 étoiles 303 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 7.5 km
Hotel Les Atlantes
Hotel Les Atlantes
N° 1 sur 1 à Medis
4.5 5 étoiles 209 avis
À 1.0 km
Hotel Rêve de Sable
Hotel Rêve de Sable
N° 4 sur 42 à Royan
4.5 5 étoiles 96 avis
À 1.6 km
Le Grand Hotel de la Plage - Royan
Le Grand Hotel de la Plage - Roy...
N° 13 sur 42 à Royan
3.5 5 étoiles 209 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Foncillon ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Foncillon

Établissement : Hotel Foncillon
Adresse: 57, av des Congres, 17200, Royan, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan
Services :
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels en bord de mer à Royan
Fourchette de prix (par nuit): 89 € - 142 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Foncillon 3*
Nombre de chambres: 28
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Foncillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Foncillon Royan
Foncillon Royan
Royan Hotel Foncillon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page