“Service à la clientèle à améliorer”

Golden Tulip Marseille Airport
N° 6 sur 14 Hôtels à Vitrolles
Avis publié: 23 juin 2014

À Monsieur Christophe Forzinetti, General Manager,

Mon épouse et moi avons loué une chambre à votre hôtel le 16 juin 2014, à la fin d’un séjour de 4 semaines dans le sud de la France et en Catalogne. Vous avez le privilège de gérer un bel hôtel propre, fonctionnel, neuf ou nouvellement rénové. Étant donné le petit ennui que nous avons eu et la découverte de la piscine chauffée que le lendemain de notre arrivée, nous aurions apprécié avoir dans la chambre un guide du client simple mentionnant les services de l’hôtel et la procédure pour allumer le téléviseur.

Arrivés chez vous en fin d’après-midi après une journée de tourisme, nous avons pris une douche et projetions regarder un match de la Coupe du monde de soccer. Après 10 minutes d’efforts, mon épouse et moi ne sommes pas arrivés à allumer le téléviseur. On avait une demie image qui disparaissait tout de suite. Appel à la réception afin que l’on me guide. Le Manager on duty (ou en service) (MOD) me répondit qu’il n’y connaissait rien, qu’il allait s’informer et me téléphoner. N’ayant pas reçu de réponse après 45 minutes je téléphonai à nouveau. Il me donna l’impression qu’il n’a jamais entendu parler de mon appel précédent, me dit qu’il va s’informer et me téléphoner.

Sans réponse du MOD 60 minutes après mon premier appel, je descendis à la réception accompagné de la manette du téléviseur. Le MOD n’est pas occupé à d’autres activités. Il propose de débrancher tous les fils et de les rebrancher. Une approche avec laquelle je n’ai pas de compétence, que je rejette et qui s’avérera inutile plus tard. Il proposa que mon épouse et moi venions regarder le téléviseur dans le lobby de l’hôtel : une solution peu respectueuse. Je lui ai proposé qu’un technicien vienne examiner l’appareil et tente de l’allumer. Il me répondit que le technicien avait quitté pour la journée. J’ai suggéré qu’on lui téléphone, il devait bien avoir un téléphone cellulaire, et qu’il nous guide dans le processus d’allumage. Le MOD s’acharne à ne rien faire. Il est d’une indifférence robotique. Il réfléchit, ne propose pas de solution valable et m’exhorte à être patient. À un certain moment, je lui ai mentionné que le plan de formation des employés m’apparaissait déficient alors qu’une femme de chambre devait savoir comment allumer le téléviseur alors que lui à titre de MOD ne le savait pas. Enfin, je propose une solution simple pour les deux parties : qu’il nous change de chambre et il me répondit que l’hôtel était complet. Je doutais de sa réponse et avec raison puisque cinq minutes plus tard il répondit à un appel d’un client potentiel et il lui a confirmé avoir une chambre pour lui ce soir-là. Un MOD qui ment pour ne pas offrir le service qui convient dans les circonstances, c’est d’une indignité répugnante et inacceptable dans le monde des affaires. J’ai été charitable en ne le confrontant pas à son mensonge, mais il savait très bien que j’avais tout compris.

Suite à mon acharnement, il demandé à un collègue (le serveur) d’aller à la chambre afin de tout débrancher et de tout rebrancher. Processus qui n’a rien donné. J’ai demandé au serveur de faire rapport au MOD. Aucun appel de lui. Nous sommes sortis pour le repas du soir et à notre retour, nous n’avions pas de message du MOD.

Je vous soumets ces remarques. Surtout ne me dites pas que le comportement du MOD ne reflète pas la norme de service à la clientèle de votre établissement. C’était la norme ce soir-là et probablement dans d’autres circonstances. Il y a du travail à faire afin d’obtenir une note de passage dans ce domaine.

Jean-Marie Matteau
Gatineau, Québec, Canada

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
ForzinettiChristophe, General Manager de Golden Tulip Marseille Airport, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Bonjour Monsieur Matteau,
Je viens de lire avec beaucoup d'attention vos commentaires postés sur le site de Tripadvisor.
Je ne reviendrais pas sur les points mentionnés, et surtout n'essayerais de vous apporter des explications qui n'en seront pas.
Au contraire je suis tout à fait désolé d'apprendre que vous avez pu vivre telle situation dans mon établissement.
Je m'excuse pour n'avoir su vous délivrer la prestation attendu, et vais m'efforcer de modifier le comportement inacceptable de certains de mes collaborateurs qui auront dû oublier la base de leur métier, le service.
Attentif au bien-être de mes clients je reste disponible pour eux dans mon établissement et ainsi réagir au plus vite face à une situation inconcevable.
J'espère que vous garderez une image positive de mon établissement malgré cette faute de service et j'aurais plaisir à vous accueillir de nouveau lors de votre prochain voyage en France pour vous prouver notre volonté au quotidien d'améliorer notre prestation.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément.
Meilleures salutations.
Christophe Forzinetti
General Manager

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Golden Tulip Marseille Airport
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 juin 2014 par mobile

Sur la chambre rien à redire propreté et cadre agréable ! Mais niveau service à revoir a notre arrivée le réceptionniste peine a trouver notre réservation j'ai du insister et après il a subitement parlé en anglais ... Le lendemain le serveur m'a renversé une tasse de café sur ma tenue et s'est à peine excusé. Mis à part ces deux incidents je vous le conseille si vous êtes de passage

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
ForzinettiChristophe, General Manager de Golden Tulip Marseille Airport, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Holiday Inn Express Marseille Provence Airport. Nous prenons en compte votre commentaire car il est important pour nous afin d'améliorer la qualité de nos services.
Nous sommes désolés pour les incidents survenus en espérant qu'ils n'ont pas eu d'effet sur l'ensemble de votre séjour.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande.
Dans l'attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.
Bien sincèrement, La Direction

Avis publié: 29 mai 2014

Accueil parfait,personnel à l' écoute,nombreux services)parking )petit déjeuner correct,chambre propre,spacieuse.pas bruyant,rapport qualité prix,rien à redire,mon prochain voyage au départ de Marseille je retourne la

• Séjour en : mai 2014
GilleronSabrina, General Manager de Golden Tulip Marseille Airport, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2014

Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps pour partager votre expérience à l'Holiday Inn Express Marseille Provence Airport. L'ensemble de notre personnel est heureux que votre séjour fut agréable et a été touché par votre commentaire.

Bien sincèrement,
La Direction

Avis publié: 11 mai 2014

Chambre gratuite en échange de points mais pas en sous-sol, chambre normale comme les autres. Accueil toujours aussi sympathique. Parking fermé et à 3 mn de l'aéroport . Petit déjeuner sous forme de buffet avec des croissants très bons.
Chambre assez spacieuse et bien agencée, lits confortables et super salle de bain.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 14 mars 2014

En bordure d'aéroport, cet hôtel permet un accès facile et rapide à Marseille Provence.
A noter, une navette gratuite qui permet la liaison avec les terminaux.
L'entrée de l'hôtel est grande et lumineuse.
Le personnel est accueillant et attentif.
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet, sans originalité.
Aucun restaurant dans l'hôtel, ni à proximité.
Ce point est très contraignant, surtout si vous êtes sans voiture.
En effet, sans voiture, soit vous manger les "cochonneries" du distributeur automatique qui se trouve au RdC de l'hôtel, soit vous prenez la navette pour aller manger dans les pseudos restaurants de l'aéroport, bref pas de vraie solution de restauration, dommage.........
Les chambres sont conformes à ce type d'hôtel.
Malgré les 3 étoiles annoncées, les chambres me font penser à des chambres d'un 2 étoiles.
Moi qui suis grand, je regrette la hauteur sous-plafond qui est basse, très basse !
Un plateau de courtoisie est disponible en chambre, mais le contenu est "léger".
Les prix sont conformes à la concurrence.
En résumé, cet hôtel est neuf ou rénové, mais malgré sa proximité de l'aéroport, il porte le fait d'être en dehors de celui-ci. Autant choisir un hôtel situé dans l'aéroport, avec restaurant.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 février 2014

J'ai pris une chambre à l'Hollyday Inn Express pour sa proximité avec l'aéroport de Marseille-Provence et parce que les avis sur TA étaient plutôt bons.
Tout d'abord bravo pour la navette de l'aéroport, pratique, rapide, gratuite et le chauffeur est très sympa. Arrivée sur place, le personnel de la réception est très accueillant.
Il est 6 heures du soir, j'ai passé ma journée dans l'avion : je suis très fatiguée et affamée.
Première déception, on me dit que le restaurant n'ouvre plus le soir (et ... il n'y a rien aux alentours à part des hôtels de même type) et là, je me dis qu'un Hollyday Inn qui n'a pas de restaurant, aie !
La réceptionniste me dit qu'il y a dans un frigo un choix de salades et sandwichs. Je suis dégoûtée car j'ai très faim. Tant pis, il est trop tard pour aller ailleurs et je suis trop fatiguée.
Je découvre ma chambre, un peu petite mais très propre, très fonctionnelle : tout y est ! Même un plateau de courtoisy (où il manque des touilleurs par contre, j'ai du touiller mon café avec le stylo de la chambre : pas terrible).
La literie est parfaite, la salle de bain aussi. Seul gros bémol : une fenêtre qui ne s'ouvre pas. Et ça c'est l'horreur, surtout quand on est au rez-de-chaussée devant un jardin piscine. Je me suis sentie emprisonnée, enfermée.
Pourquoi condamner les fenêtres avec des clés ? Serait-ce pour empêcher les gens de partir sans payer ? Je pensais qu'une empreinte de CB suffisait. En Provence, c'est juste insupportable de ne pas pouvoir ouvrir une fenêtre le matin.
Par pitié pour vos clients : ouvrez les fenêtres ! C'est insupportable comme sensation.
Comme ma faim ne se calmait pas, j'ai décidé de prendre un sandwich. A 4,30€, c'est vrai qu'il était très bon, mais je rêvais d'un plat chaud, servi à table. Raté !
Ce genre de prestation bas de gamme m'a beaucoup étonné de la part d'Hollyday Inn (l'auberge de vacance en Anglais) - Une auberge où on mange... des sandwichs (pas terrible).
J'ai passé une excellente nuit, malgré le ron-ron de la clim réversible un peu trop forte.
Le petit déjeuner est parfait pour un 3*.
Idée : faire un peu moins le matin pour le PDJ et fournir une vraie prestation de restaurant le soir ? Qu'en pensez-vous ?
Je recommande malgré tout cet hôtel, sauf aux claustrophobes et aux amateurs de bonne chère.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 24 février 2014

Cette chaîne est connue ainsi que son confort. A trois minutes de l'aéroport avec navette gratuite, piscine dans un jardin arboré clos. Parking . Bar et petite restauration. Petit déjeuner offert. Très pratique pour séjourner avant de prendre un avion ou au retour pour se défatiguer.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vitrolles ou ses environs
Golden Tulip Marseille Euromed
Golden Tulip Marseille Euromed
N° 12 sur 131 à Marseille
Golden Tulip Villa Massalia
Golden Tulip Villa Massalia
N° 24 sur 131 à Marseille
Kyriad Marseille Provence - Aéroport
Kyriad Marseille Provence - Aéro...
N° 3 sur 14 à Vitrolles
Ibis Marseille Provence Aéroport
Ibis Marseille Provence Aéroport
N° 2 sur 4 à Marignane
Best Western Marseille Aeroport
Best Western Marseille Aeroport
N° 1 sur 14 à Vitrolles
Pullman Marseille Provence Aéroport
Pullman Marseille Provence Aérop...
N° 1 sur 4 à Marignane

Vous connaissez Golden Tulip Marseille Airport ?

Informations supplémentaires concernant Golden Tulip Marseille Airport

Adresse: 7/8 Impasse Pythagore, 13127 Vitrolles, France (Anciennement Holiday Inn Express Marseille-Provence Airport)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Vitrolles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 6 sur 14 Hôtels à Vitrolles
Catégorie de prix : 82€ - 121€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Golden Tulip Marseille Airport 4*
Situé tout proche de l'aéroport, l'hôtel Golden Tulip Marseille Provence Airport dispose d'un restaurant, d'une piscine extérieure, d'un bar salon, d'une salle de sport ainsi que de 2 salles de reunion. Le Wi-FI gratuit dans les parties communes et dans les chambres et le parking en libre service gratuit font partie des prestations. La réception est ouverte 24 heures sur 24 et dispose d'un personnel multilingue. La navette est disponible sur demande à la Réception de 5 heures du matin à minuit tous les jours. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Agoda, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Golden Tulip Marseille Airport en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Holiday Inn Express Marseille Provence Airport Vitrolles
Hotel Louisiana Vitrolles