“relais des alpes bron”

Hotel Relais Porte des Alpes
Hotel Relais Porte des Alpes
N° 6 sur 13 Hôtels à Bron
Avis publié : 15 mars 2014

Restaurant de qualité excellente avec une cuisinière en place depuis un moment avec des compétences plus que respectables. Les chambres ne sont pas trés grandes mais bien équipées et confortable
Un séjour agréable

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 7 décembre 2013

J'ai passé 5 jours à l’hôtel relais porte des alpes.

Par où commencer ? il y a beaucoup de choses à dire.

L'hotel :
L'hotel est situé dans ce qui semble être une impasse et possède son propre parking, fermé la nuit et accessible via un code (idem pour entrer dans l'hotel.)
L'accueil est agréable et le personnel réactif en cas de problème (pour vous apporter un chauffage d'appoint par exemple ! hi hi hi !).
ce qui m'a beaucoup surpris en arrivant c'est la propreté générale.
Il n'y a absolument rien à redire !
Tout est net, du sol au plafond ce qui est rare pour un hotel de cette catégorie.
La chambre dans laquelle je me trouvais était composée d'une pièce principale avec un lit (surprenant pour un hotel non ?! hi hi hi !), d'une salle de bains avec baignoire, lavabo et toilettes et d'une mezzanine équipée d'un deuxième grand lit.
un reproche que je ferais au niveau de la chambre et de la salle de bain c'est le chauffage.
il n'y a qu'un seul convecteur sous dimensionné pour chauffer pour la totalité de la chambre et pas de chauffage dans la salle de bains (un sèche serviette à bain d'huile aurait été le top !).
Pour moi qui vient d'une région plus chaude que la région lyonnaise j'ai un peu souffert du froid les 2 premiers jours...
La chambre est équipée d'une TV écran plat connectée à canal +.
La literie est de bonne qualité et les oreillers également.
Il est possible de se connecter gratuitement à la wifi de l'hotel ce est également très appréciable car ce service est souvent payant.
Niveau bruit, comme pour tout hotel, tout dépend du respect et de la discrétion des occupants des autres chambres.
Globalement j'ai trouvé que le bruit dans hôtel était tout à fait acceptable et j'ai dormi sans être trop dérangé.

Le restaurant :
L'hotel possède une grande salle de restaurant avec une magnifique charpente apparente.
La nourriture qui y est servie est d'excellente qualité !
les plats du jour sont variés, bien assaisonnés et visuellement bien présentés.
la formule étape donne accès au menu complet entrée, plat et dessert.
Le service est irréprochable, réalisé par un maitre d’hôtel très stylé et efficace.
Je formulerai toutefois un petit reproche : les quantités servies pourraient être légèrement plus importante.
Quand on propose des plats de cette qualité on s'adresse à des gourmets et des gourmands et moi qui aime la bonne nourriture j'aurai parfois aimé pouvoir faire un peu durer le plaisir avec quelques bouchées supplémentaires ;-)
un autre point qui pourrait peut être être perfectible c'est l'ambiance dans la salle de restaurant.
En effet il y a beaucoup de gens qui sont là pour affaire et qui sont seuls.
Je me suis donc retrouvé seul à une table entouré de gens seuls également dans une salle silencieuse ou chacun avait le nez dans son assiette.
peut être qu'une légère ambiance musicale ou pourquoi pas une TV diffusant le journal serait la bienvenue.
Ceci donnerait une ambiance plus chaleureuse.

Le petit déjeuner :
Le petit déjeuner est très copieux et il y en a pour tous les goûts.
Viennoiseries, pain (remarquablement bon !), beurre nature ou salé, confitures, sirop d'érable, pate à tartiner, céréales, fromage, jambon, yahourts, café, thé, chocolat, lait, jus d'orange et j'en oubli...
Tout ce qu'il faut pour débuter la journée du bon pied !

Enfin le prix :
J'ai payé 87€/jour en demie pension.
un prix très correct.

Conclusions :
Je pense que cet hôtel mériterait une étoile de plus.
Je vous le recommande si vous vous rendez à Lyon.

Astuce pour la chambre : J'étais à la chambre 232 qui se trouve au bout d'un couloir mitoyenne que d'un coté donc...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Bron ou ses environs
À 0,2 km
À 0,1 km
Comfort Hotel Kiotel Lyon Eurexpo
À 3,5 km
Ibis Budget Lyon Eurexpo Chassieu
Ibis Budget Lyon Eurexpo Chassie...
N° 3 sur 4 à Chassieu

Vous connaissez Hotel Relais Porte des Alpes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Relais Porte des Alpes

Adresse: 14 rue Colonel Chambonnet, 69500 Bron, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Bron
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 6 sur 13 Hôtels à Bron
Catégorie de prix : 67€ - 90€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Relais Porte des Alpes 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Relais Porte des Alpes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.