“Bien et très flexible”

Camping Indigo International de Lyon
Thionville, France
“Bien et très flexible”
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons loué un mobile-home de 3 Chambres (Deux lits jumeaux et un lit double) pour le weekend du 15 Aout. Le séjour a eu lieu du 14 au 18 Aout et nous avons payé 440€ environ.
Ayant fait de nombreux campings dans toute la France, il est vrai que celui-ci ne mérite pas les 4 étoiles d'un point de vue animations. Par contre, concernant sa situation, le cadre général... je dirais qu'il les mérite.
Le camping est situé à un vingtaine de kilomètres des hauts lieux touristiques Lyonnais (15 minutes de trajet en voiture), à proximité immédiate vous y trouverez un centre commercial Auchan, quelques hotels (Novotel, Ibis), une station essence ainsi qu'un boite de nuit.
Les emplacements sont suffisamment grands et espacés pour ne pas être en contact permanent avec ses voisins. De plus les emplacements sont très bien ombragés naturellement, voire peut-être même un peu de trop.
La piscine est suffisante. Quelques transat autour, une taille suffisamment grande.

Nous avions choisi ce camping puisqu'à cette époque de l'année, Indigo était le seul à proposer une tarification à la journée. Il n'y avait pas grand monde dans le camping, idéal pour le repos.

Il est vrai que si vous souhaitez rester au camping et profiter de l'animation... Ce camping ne sera pas fait pour vous. Maintenant, si vous utilisez le camping comme un point de restauration et de sommeil, celui-ci saura pleinement vous satisfaire.

Le personnel du camping m'a semblé très courtois et disponible à l'exception d'une dame, très sèche et pas très agréable.

A par cela, très bon séjour. J'y retournerai volontiers, surtout pour le tarif (440€ pour 6, qui dit mieux...).

Astuce pour la chambre : Nous étions à l'emplacement 19 Bis, très agréable le matin pour profiter du soleil pendant le dé...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 16 juillet 2013

Bonjour à tous,

J'y suis également allée et je crois que vos remarques ont été très largement écoutées car cette année beaucoup de changements par rapport aux remarques que j'ai pu lire!
Déjà une épicerie de dépannage à l'accueil! Pratique même si nous sommes à 5 minutes à pied de Auchan.
La piscine, loin d'être sale et en plus elle est chauffée depuis cette année! En plus,il y a un marchand de glaces, idéal pour les enfants!

Le vrai plus selon moi c'est l'accessibilité à Lyon! Moi j'ai opté pour les transports en commun et c'est franchement top de prendre le bus devant le camping! La voiture au parking et hop c'est parti pour une journée de visite!

Voilà moi je vous le conseille c'est le top et j'ai tellement aimé que je suis allée sur un autre camping de la chaîne, c'est le top, Camping Indigo!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 juillet 2013

Ce camping est a éviter... emplacement:terreux donc pluie egale bouillasse
La pataugeoire pour les enfants est plus que dégueulasse et la piscine est digne d'un deux étoiles lol
Le prix est trop cher pour ce qui est proposé

• Séjour du juillet 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dardilly

Speyer, Allemagne
Avis écrit le 12 septembre 2012

C'est largement exagere... seulement le prix est gigne de 4 etoiles. Nous avons loue un mobilhome: 3 nuits (en aout) pour 270,00 EUR, un prix beaucoup plus eleve que des hotel en plain centre de Lyon a 2 etoiles, c'est vrai, mais le camping ne vaut pas ses 4. Les mobilhome sont chouettes, equipes pour pouvoir cuisiner, mais nous apres le cafe et le petit dejeuner en plain air (c'est la raison pourquoi on a voulu rester au camping et pas a l'hotel, simplement parce'que le petit dejeuner est ainsi plus sympa). Pour 2 personne il y a assez de place, mais a 4 (car c'est pour 4 personne) il est vraiment juste. La piscine on la pas vue car apres le petit-dejeuner on partait pour Lyon pour revenir tard le soir. Pour rejoindre Lyon, nous n'avons pas pris la voiture mais le bus (la station est proche) et le metro et ca c'est tres bien passe.
C'est qui m'a derangee vraiment enormement c'est l'incroayable impolitesse d'une des dames de la reception. C'est celle qui je pense que parle le mieux l'allemand. Mahlereusement pas avec l'accent que les allemands aiment tant chez les francais. Elle avait un language dure et rude manquant de la moindre politesse qu'on doit a tout le monde et surtout a un client. Pas de sourire, pas de s'il vous plait ("bitte" en allemand). Rien du tout. Je suis certaine que le role qu'elle a (le boulot pour lequel elle est payee) ne lui convient point. Elle ma rendue completement perplexe, je ne me souviens pas d'avoir subi ailleurs de pareille. Elle aurait mieux fait de nous parler en francais, du moins mon mari ne l'aurait pas compris.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 juin 2012

Je viens de passé 3 jours dans se camping,pas d'épicerie,aucuns moyens de se restauré(uniquement juillet août)l'hotesse d'acceuille qui semble être là depuis plus longtemps que ces collaboratrices est aimable comme une porte de prison limite une vrai ga.....,elle devrait vraiment changer de travail !!vous payez plus de 4 € par jour d'éléctricité et vous n'avez pas de courrant,elle vous explique que les plombs ont du sautés?La piscine ouvre en théorie à 10h00,il à fallu attendre 10h45 pour voir le responsable venir l'ouvrir,l'eau est propre mais les contours du bain sont noir attaqué par la moisissure,les mauvaises herbes poussent entre les dalles,j'ai passé 10 mns a nager j'ai dû ressortir mes bouts de doigts étaient bleus(piscine chauffée ??).Lautoroute passe juste à coté et une discothèque a 200 m.Pour accédé à lyon vous devez passez par le tunnel de fourvière(des kms de bouchon)pour aller et pour revenir.Enfin que du bonheur.Je vous invite à vous tourné vers d'autres établissements.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Francescas, France
Avis écrit le 20 mai 2012

ce camping a du aller a la peche aux etoiles pour en obtenir 4! : les emplacements ne sont pas delimités chacun peut s'entasser la ou il le veut et sur des especes de trottoirs (peu darbres) les meilleurs emplacements sont pour les tentes mais interdit d'y aller!les sanitaires pas propres lors de mon séjour en autre: du fond de teint partout par terre jamais ramassé!, chez les hommes jamais de recharge savon (il n'y en a jamais eu sauf un peu chez les femmes) , le chauffage qui allait plein pot: les portes étaient grandes ouvertes tellemnt il faisait chaud (je comprend le prix de l'electricité!), plein de fourmis dans les douches, accueil et reception tres agressif, on se faisait engueler pour un code de barriere! on entend tres bien l'autoroute et une discotheque..je ne suis pas exigente des campings mais la franchment pour une premiere etoilée c'etait une première! nous continuerons de frequenter les campings simples humbles et rescpectueux de leurs clients !! mais ne me parlait plus de 4 etoiles!!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Angoulême, France
Avis écrit le 3 août 2011

Bon accueil, on s'installe où on veut, les emplacements ne sont pas numérotés...
Les campeurs arrivent jusqu'à 22h... ils se placent n'importe où... voir même plusieurs sur un emplacement car tout le monde cherche une place. Donc du bruit en plus de celui de l'autoroute qui passe tout près.
Les sanitaires ne sont pas assez grand vu la population, donc attente pour prendre une douche.
Camping intéressant pour aller visiter LYON, on rejoint facilement la ville par le bus en 30mn. Il n'est pas souhaitable d'y rester pour des vacances.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Dardilly ou ses environs
Ibis Budget Lyon Dardilly
Campanile Lyon Nord - Dardilly
Campanile Lyon Nord - Dardilly
N° 6 sur 7 à Dardilly
Camping Les Portes Du Beaujolais

Vous connaissez Camping Indigo International de Lyon ?

Informations supplémentaires concernant Camping Indigo International de Lyon

Établissement : Camping Indigo International de Lyon
Adresse: Residence Porte de Lyon, 69570 Dardilly, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Dardilly
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Dardilly
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Indigo International de Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Camping Indigo International De Lyon Dardilly