“Génial”

et 1 autre site !
Hotel L'Equipe
N° 32 sur 50 Hôtels à Morzine
Avis publié: 17 mars 2013

Hôtel idéalement situé, en pied de piste, au coeur de la station de Morzine. Petit train dont l'arrêt se situe devant l'hôtel pour vous enmener en 2minutes au Super morzine et ainsi aller découvrir Avoriaz. Accueil chalereux et service impeccable. Repas absolument délicieux pour les amateurs de notre bonne cuisine française. Mention spéciale pour la chambre prestige où l'on dort la tête dans les étoiles. Un hôtel au rapport qualité/prix excellent. En résumé, une "équipe" de choc pour un séjour inoubliable! Coup de coeur sur nos destinations ski depuis 10 ans! Trop hâte d'y retourner!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel L'Equipe
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 mars 2013

emplacement ideal prestations qui me paraissent superieures pour cette categorie d'hotel
pour qui connait morzine une clientele pas seulement anglaise mais international et tout le centre ville accessible facilement a pied
navettes pour avoriaz on ne plus pres pour marcher avec des chaussures de ski

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 24 février 2013

Loin de tous les stéréotypes que proposent dorénavant toutes les chaînes internationales, l'Hôtel "L'Equipe", qui jouit d'une localisation idéale dans le village de Morzine, au pied des pistes et à deux pas du centre, offre avant tout une véritable atmosphère montagnarde et conviviale, qui plaira à tous ceux qui préfèrent l'authenticité à la standardisation sans âme. On retrouve là tout ce qui fait le charme et l'attrait de l'hospitalité savoyarde.
Les chambres : la plupart des chambres ont été récemment rénovées et présentent l'aspect d'un charmant chalet de montagne. Certaines sont équipées de douches, d'autres de baignoires. La plupart disposent d'un balcon. La nôtre (316), qui pouvait accueillir 4 personnes, dispose d'un duplex accessible par un très bel escalier. En façade, les chambres offrent une vue sur le stade (piste d'arrivée à Morzine) et à l'arrière, sur le village et le versant de Super Morzine.
La cuisine : nous avons séjourné en demi-pension durant une semaine. Nous avons eu droit à des repas copieux (potage, entrée, plat principal, choix de fromage et dessert) de très bonne facture, qui permettaient de revisiter la gastronomie française traditionnelle (gigot d'agneau aux lentilles, boeuf en croute...) et savoyarde (tartiflette, fondue au fromage...). Et que dire de l'omelette norvégienne servie après la fondue ! Bon évidemment, ça change un peu du steak-frites-salade, des nuggets au ketchup et autres joyeusetés de la cuisine "internationale"...
L'équipement : outre le garage souterrain qui permet d'oublier sa voiture en sécurité pendant toute la semaine, l'hôtel dispose d'un local de rangement pour les skis et chaussures, d'une piscine de belle dimension, d'un sauna, d'un jacuzzi et d'une salle de fitness, d'un terrain de squash, d'une salle de conférence et d'une salle de cinéma. Sans oublier le chalet d'altitude (une petite merveille) où la clientèle est conviée par les sympathiques patrons, Patrick et Annabel BEARD, en principe une fois par semaine, pour une raclette dans un site magnifique, à un prix défiant toute concurrence (ambiance festive garantie).
Durant notre semaine de vacances nous avons été invités, en compagnie du patron, à une balade à ski qui nous a permis de découvrir le domaine des Portes du Soleil (Morzine, Avoriaz, Les Crosets, Morgins, Super Châtel, Torgon, Châtel, Les Lindarets). C'était géant.
Nous avons aussi beaucoup apprécié le bar de l'hôtel, vaste et chaleureux. Il est possible d'y manger une petit bout (crêpes, tartiflette...) le midi.
Le service : durant toute notre semaine de séjour, nous avons apprécié la gentillesse et le professionnalisme, non seulement des patrons, mais également du personnel (une équipe jeune et dynamique). Ils se coupent en 4 pour satisfaire toutes vos demandes.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 16 février 2013 par mobile

Un accueil très sympa, décontracté pour une semaine passée en famille. Les chambres famille sont parfaites, un décor très montagne et soigné qui sent bon le bois ! Les enfants ont adoré la piscine et la proximité immédiate des pistes.... À recommander !

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié: 13 février 2013

Nous avons passé une semaine très agréable entre amis à l'hôtel l'équipe .
L'hôtel est chaleureux ,la décoration dans le style savoyard très réussie ,le bar avec son plafond étoilé , l'accueil , le petit salon de repos sont accueillants et confortables (petit bémol pour la salle de restaurant )..Les chambres sont également douillettes et propres .
Pour les amateurs de ski , la situation est idéale , au pied des pistes ou de la navette pour Avoriaz .
Après la journée de ski , pour les plus sportifs , il est agréable de se détendre les muscles en faisant quelques longueurs de piscine ou profiter du spa .Ensuite, vient le moment de prendre un verre au bar ,devant la cheminée , on se sent bien !
En ce qui concerne les repas , les spécialités savoyardes alternent avec une cuisine plus traditionnelle mais toujours de qualité .Le personnel du restaurant est attentionné ,bien sur certains sont plus performants que d'autres ...
Bref une bonne combinaison pour passer un agréable séjour même quand il neige 5 jours sur 6!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 7 février 2013

Un hôtel super sympa au pied des pistes (TC Morzine-Les Gets ou petit train pour Avoriaz), entièrement rénové dans un style savoyard. Superbe accueil (avec pot d'arrivée), ambiance chaleureuse et familiale. A la rentrée du ski, il est agréable de passer au bar manger une crêpe ou boire un vin chaud devant la cheminée, puis faire un tour à la piscine, au spa pour se détendre (ou faire du squash pour les plus courageux). Les chambres sont joliment décorées, spatieuses, bien aménagées et propres. La restauration est de qualité et généreuse, alternant spécialités savoyardes et plats traditionnels. Mention spéciale à la raclette en altitude, proposée à midi dans un chalet privé sur les pistes : cuite au feu de bois par Patrick (le gérant) lui-même... un moment privilégié et inoubliable! Un excellent rapport qualité/prix, à conseiller absolument pour passer de bonnes vacances à Morzine.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 janvier 2013

Nous sommes une amicale de pompiers: en 16 ans d'organisation de WE de neige, 2013 fut notre 11ème passage dans cet établissement... nous sommes donc à même d'apprécier les modifications.
Rien à voir avec le début (qui était malgré tout déjà bien)...!!! L'hôtel L'ÉQUIPE est de plus en plus classe !!!.... de plus en plus cocooning !!! On a de plus en plus l'impression de résider à l'intérieur d'un chalet de haute montagne !!! La chaleur du bois est de plus en plus présente. Les chambres, style savoyard, sont de plus en plus belles... voire digne d'un décor de cinéma avec plafond "ciel étoilé",et si certains clients se plaignent du bruit quand on est face aux pistes (bruits des canons à neige par exemple...), eh bien sachons leurs dire que s'ils fonctionnent c'est que l'enneigement n'est pas au top et que sans eux..... ils pourraient skier sur de la "neige verte"... c'est un choix !!! Mais consolons nous il y aura toujours des "ronchons" et puis rien est parfait dans la vie !!!
SITUATION GÉOGRAPHIQUE : il est difficile, pour des skieurs, de trouver meilleurs emplacements, face à l'arrivée des pistes et au départ des télécabines pour le Pléney, le petit train qui amène au départ de Super-Morzine. De l'autre côté de l'hôtel, l'arrêt des navettes pour se rendre vers le téléphérique d'Avoriaz, sans oublier la proximité des commerçants.
A ce propos, les conseils donnés par les patrons sont bons, que ce soit pour la charcuterie/fromage, ou "starski" pour les locations de matériels. L'accueil y est excellent.
LE PERSONNEL: là aussi, personne n'est parfait.... nous ne sommes que des êtres humains... et puis quand quelque choses ne va pas si la courtoisie est de rigeur, cela s'arrange toujours dans la joie et la bonne humeur. Nous n'avons jamais eu de problème avec le personnel... peut-être que cela dépend aussi de l'approche que l'on peut avoir avec du personnel, qui est là pour nous servir... mais qui reste néanmoins des êtres humains respectables !!! Cette année, aucun soucis, serviable, aimable, souriant !!!.... et rapide dans le sens où ils sont là pour gérer la salle et non pas 3 ou 4 personnes .....!!!
TRADITIONNEL : le repas dans le chalet de Nyon, en altitude, THE MUST pour un séjour de neige. Manger la raclette les pieds dans la neige quand la météo le permet, ou dans le chalet, en pleine montagne, sans personne autour, uniquement ... que la féérie du paysage, est un moment privilégié du séjour. Ce n'est que du bonheur !!!
RELAX : sympa la piscine et le spa après une journée de ski.!!!
Les repas : très bon et copieux !!!
La Direction, Patrick et Annabel, sont de bons conseils et sont toujours à l'écoute. Et ce sont des gens courageux car n'oublions pas que Patrick a participé à de nombreuses transformations... comme par exemple le parking souterrain, le chalet en altitude, etc...!!!
Notre conclusion : inutile de chercher un autre hôtel/restaurant sur Morzine sauf si vous voulez vous compliquer la tâche sans pour autant trouver mieux rapport qualité/prix...!!!
"on ne change pas L'ÉQUIPE qui gagne" .......à être connu !!!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis