“Un hôtel familial”

N° 20 sur 50 Hôtels à Morzine
Couzon-au-Mont-d’Or, France
“Un hôtel familial”
Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Cela fait 4 ans que nous venons chaque année aux Bruyères pour la période du ski .... Accueil, restauration, ambiance, ... Tout y est ... On y est comme à la maison .... On a l'impression de faire partie de la famille !!!! D'ailleurs, quand on part, on réserve pour l'année suivante .... À bientôt les Bruyères .... ;-)

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Genève, Suisse
Avis écrit le 2 août 2013

Hôtel très sympa et pas cher. Les chambres sont petites mais propres et confortables. Piscine très agréable. Grand parking et garage à motos à disposition. Petit-déjeuner varié. A proximité du centre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
vesoul
Avis écrit le 27 mars 2013

Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel au lieu de 3 qui étaient prévues, mais mon mari était fortement grippé. Mme Deffert a parfaitement compris que nous voulions partir plus tôt que prévu, avec beaucoup de gentillesse de sa part et de la part de son équipe.
Nous sommes restés donc 2 soirs en demi-pension, rien à redire, la cuisine est simple et bonne et le personnel aux petits soins.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Villiers Sur Marne
Avis écrit le 25 février 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel.

Bon :
- Accueil très sympathique, et très prévenant
- Piscine et sauna à disposition
- Possibilité de réserver à la nuit (ce qui n'est pas le cas partout)
- Bar ouvert toute la journée
- Ambiance générale bonne
- Des facilités horaires lors de notre départ, ce qui nous a grandement rendu service !
- Petit déjeuner très bien

Moins bon :
- La chambre est petite, mais c'est sans doute le cas dans beaucoup d'hôtels, et ce n'est pas très pénalisant
- Le tarif se rapproche d'un 3*
- La piscine est fraîche, et elle n'ouvre tout comme le sauna qu'à partir de 16h en hiver (ce qui suffit tout de même la plupart du temps)
- Pas juste à côté du centre (surtout gênant avec du matériel, sinon pas de soucis)

Nous n'avons pas testé le restaurant,

Au final le bilan est positif. Ce n'est pas parfait, mais l'accueil est d'un très bon niveau et très serviable, ce qui est le plus important pour nous. Nous recommandons !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bourg-en-Bresse, France
Avis écrit le 22 octobre 2012

Pour vos prochaines vacances dans la charmante station qu'est Morzine, je ne peux que vous recommander l'hôtel Les Bruyères (catégorie 2*), admirablement tenu par Madame Deffert (la propriétaire) et son équipe.

Cet hôtel familial est très bien situé (à 2 mn à pied du centre - la voiture reste donc au parking pendant toute la durée du séjour -) et offre de nombreux services, dont la très agréable piscine (qui peut être aussi couverte), la salle de jeux au sous-sol (ping-pong, baby-foot). Le jardin-piscine est aussi très agréable pour y prendre un verre, se détendre...
La salle de restaurant (ou sont servis les petits-déjeuners) et une partie du salon ont été rénovés depuis notre dernier séjour, ce qui rendent ces espaces encore plus agréables. Les chambres montagnardes mériteraient peut-être une décoration un peu plus actuelle avec de nouveaux rideaux et couvres-lits notamment mais c'est finalement bien secondaire, tant on se sent bien dans cet établissement !

Le rapport qualité / prix est exceptionnel selon moi : J'ai réglé 65 € par nuit pour mon fils et moi-même, petits-déjeuners compris pour notre séjour pendant la 2ème quinzaine d'août. J'ai fait le choix cette année de séjourner en formule BB (pour le plaisir de sortir dîner en extérieur), mais pour l'avoir testée, je vous recommande de dîner à l'hôtel pour la qualité de sa cuisine familliale.

A noter aussi que l'hôtel est partenaire de l'incroyable opération Multi-Pass qui permet d'accéder aux activités de Morzine de façon illimitée, moyennant 2 € par jour par personne (non, vous ne rêvez pas !) : la nouvelle piscine (couverte !) de Morzine, l'Aquariaz à Avoriaz, les remontées mécaniques piétons etc...

Nous en sommes à notre 3ème séjour estival aux Bruyères, et je compte bien y retourner en 2013 !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
region parisienne
Avis écrit le 26 avril 2012

Un rapport qualité-prix exceptionnel, un accueil convivial, une table excellente (mention spéciale pour les oeufs à la neige), tout le charme d'une petite structure familiale loin des "usines à touristes". Le bon plan : louer ses skis chez les loueurs devant les oeufs des Gets ou du télécabine d Avoriaz pour les deposer le soir et rentrer "les mains dans les poches". Nous y retournerons dès que possible.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
YERRES 91
Avis écrit le 15 janvier 2012

Morzine est une station chaleureuse et sans prétention, bien située, que la saison soit enneigée ou non - que l'on soit skieur ou pas... Pour l'hôtel LES BRUYERES c'est la même chose.... bien situé - chaleureux - de dimension humaine, les repas sont bons et équilibrés - il y a l'incontournable soirée raclette - fondue - omelette norvégienne du mercredi soir !
nous sommes des fidèles - bravo à Christian et Annick qui gèrent cet hôtel depuis des années !

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis