“Très chère station, très chers forfaits !!!!”

Station de ski d'Avoriaz
Classé n° 5 sur 40 choses à voir/à faire à Morzine
Versailles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Très chère station, très chers forfaits !!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Bénéficiant d'un domaine skiable remarquable dont l'enneigement est très généralement sur-estimé sur le site officiel de la station et particulièrement sur le secteur du Pleney , les tarifs pratiqués pour une famille de 4 personnes (2 adultes + 2 enfants) sont particulièrement dissuasifs. En effet, 5 jours de remontés mécanique coûtent 480 euros avec une réduction obtenue par notre hôtel.
Le vendredi 21 février, la météo très défavorable ne nous permet pas de profiter de nos forfaits avec nos 2 enfants âgés de 9 et 11 ans conformément aux règles de sécurité et de précautions d'usage. Cette journée non skiée revient pour notre famille à un budget de 100 euros rien que pour le coût des forfaits non utilisés !!!! Qui accepterait de dépenser 100 euros absolument pour rien à l'heure actuelle ????? Certainement pas le père d'une famille de 4 personnes qui économise toute l'année pour offrir à ses enfants une semaine de vacances à la neige. Il n'existe aucune compensation en cas de contraintes imposées par la météo. Les familles avec de jeunes enfants favoriseront toujours leur sécurité au détriment de la rentabilité absolue telle que l'impose la station de Morzine.

Habitué à cette depuis plus de 30 ans, je me suis présenté aux guichets des remontés mécaniques du stade du Pleney où il m'a était affirmé qu'aucun remboursement ou geste commercial ne peut être accordé à titre de dédommagement. Je suis conscient que personne ne peut être tenu responsable des conditions météorologiques mais il appartient à la station de prendre en considération le coût particulièrement élevé de cette journée de ski non effectuée. Extrêmement déçu de cette situation, je pense quitter définitivement la station de Morzine. En effet, d'autres stations (par exemple Villard de Lans) propose des forfaits de 4 jours non consécutifs avec un tarif préférentiel pour une 5ème et 6ème journée éventuelle. Particulièrement intéressant pour les familles, ce type de forfait contribue à favoriser la fréquentation de ces stations.
La station de Morzine s'adresse à une clientèle élitiste et/ou anglo-saxonne depuis de très nombreuses années. Pendant les vacances scolaires de févriers, 80 % des vacanciers étaient anglophone. Sans faire de généralité, chacun pourra apprécier leur discrétion !!!!.
Les familles feront donc leur choix.....
Après avoir contacté les services des remontés mécaniques puis de l'Office du Tourisme, aucun geste commercial n'a été concédé. Je suis conscient que personne n'est responsable de la météo et qu'aucune station ne rembourse les forfaits pour cause de mauvais temps (sauf domaine skiable fermé). Cependant, aucun parent ne choisira d'exposer sa famille à des conditions difficiles au risque d'avoir à faire déclencher des secours ou, à défaut, de ne prendre aucun plaisir.
La station de Morzine fait le choix d'une rentabilité maximale. L'absence de proposition de dédommagement ou de geste commercial des services concernés en est la démonstration la plus flagrante.

Visité en février 2014

• Hébreu en 1er
Genève, Suisse
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“ski & surf”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Rien à redire sur cette super station de ski qui propose absolument tous se qu'il faut pour petit et grand.

A noter le prix que n'est pas donné, mais le domaine est vraiment correct !

Visité en décembre 2013
Binche, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Organisation taxi hyper médiocre”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

5 étoiles si on change la mobilité à l'intérieur de la station : organisation taxi hyper médiocre. On vous demande d'attendre à l'extérieur sinon interdiction de commander un taxi. Vous demandez les délais d'attente, on vous répond aucun....Et vous attendez 35 minutes en 2012, 1h20 en 2013, 50 minutes en 2014 (véridique!). Vous rappelez car vous avez froid avec vos enfants dehors et tous vos bagages, on vous dit (les trois années la même excuse bidon : "il y a eu un problème de communication"). Excédé au bout de trois années de foutage de g.... vous menacez d'écrire on vous répond : "de toute façon cela ne changera rien, les gens continueront à venir à Avoriaz"! Hautain, prétentieux et médiocre. Sans parler de l'augmentation du prix qui est passé de 8 à 12€ pour un service non amélioré et qui ne vous amène même pas jusqu'au parking extérieur (seulement jusqu'au parking couvert)! Dommage c'est une si agréable station. Donc en attendant : 3 étoiles jusqu'au jour où il y aura un peu plus de respect pour les personnes qui viennent faire vivre cette station, et qui devraient être considérés comme autre chose que de simple "cochon payeurs".

Visité en mars 2014
Colmar, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“Du bon ski , rien que du ski”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

La station située a 1800 m permet un excellent ski de printemps pour tous les niveaux , piste bien entretenues et des superbes noire!!! après cela le coté suisse semble bien pale; heureusement on profite d'un super paysage (le grand paradis )

Visité en mars 2014
Saint Remy
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Bel espace aquatique mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Cet espace est très bien agencé et très pratique pour les enfants, par contre le monde rend sont utilisation moins agréable que ce que l'on pourrait espérer.
Impossible de trouver un espace en dehors de l'eau et les jacuzzis sont très difficiles d'accès surtout celui à l'extérieur. C'était l"été avec une station peu remplie, comment ça doit être en pleine saison d'hiver?
Comme notation, Il n'y a pas d'intermédiaire entre moyen et très bien sur Tripadvisor, j'aurai eu tendance à voter bien, sans plus.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Station de ski d'Avoriaz ont aussi consulté

Avoriaz, Morzine

Avoriaz, Morzine

Vous connaissez Station de ski d'Avoriaz ?