“Excellent”
Avis sur Hotel Le Dahu

Hotel Le Dahu
N° 8 sur 50 Hôtels à Morzine
Avis publié : 11 mars 2012

Cet hôtel est notre "résidence secondaire à la montagne". Nous y retrouvons chaque année une athmosphère familiale et chaleureuse. Les enfants se sentent en confiance, et sont en sécurité et heureux au Club des Dahus. Des espaces de jeux sont aménagés pour les ados. Tout est organisé non seulement pour faciliter la vie des parents et grand-parents, mais aussi pour faire plaisir à tous avec une qualité de services remarquable. Soirées conviviales(raclette à l'hôtel réunissant tous les clients qui le souhaitent, sorties raquettes de nuit pour diner en restaurant d'altitude...),randonnées quotidiennes de ski alpin permettant d'éviter les pistes encombrées, navettes emmenant et ramenant les enfants, les skieurs, les après-skieurs...La piscine intérieure et ke jacuzzi sont très appréciés de tous après une bonne journée extérieure.
La cuisine est de qualité et variée, le service est attentif (il arrive aux heures de pointe qu'il ralentisse un peu), les chambres sont très agréablement décorées dans le style chalet de montagne et impeccables. L'accueil est souriant et efficace.
Nous aimons ce lieu et y revenons régulièrement en hiver comme en été.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 23 janvier 2012

Nous avons effectué une réservation par téléphone et E-mail pour une nuit à cet hôtel pour être avec des amis qui y étaient pour un congrès. Donc c'est "CET HOTEL" ou rien d'autre. Confirmation de la réservation la veille par l'établissement: "Oui oui notre chambre est petite mais elle est disponible. Aucun problème, la réservation confirmée."
Nous arrivons le lendemain vers 14h30. Le responsable vient nous informer qu'il a donné notre chambre à une personne faisant partie d'un groupe de médecins en congrès là-bas. La personne en question s'est décidé à la dernière minute. L'arrangement entre l'hôtelier et la personne en question s'est déroulé il y a à peine 1 heure! Donc il n'a pas pu nous prévenir! Il nous envoie dormir dans un autre hôtel situé dans le centre ville!
A ce stade, nous étions déjà très énervé. Nous haussons le ton pour réclamer notre chambre.
1° L'hôtelier nous dit de nous arranger avec l'organisateur du congrès(qui vient chez eux chaque année pour ses congrès), lui il ne peut rien faire!
2° L'hôtelier nous informe que, malgré le fait que nous avons réservé avant l'autre, nous n'avons réservé qu'une nuit! alors l'autre devait dormir là-bas 4 nuits!

Pour ces deux raisons, il nous ont mis dehors! "Sorti de nos gonds", nous avons menacé de faire venir les gendarmes pour établir un procès verbal sur la façon dont cet hôtel nous a accueilli, avec l'intention d'envoyer une copie à tous les agences de cotation des hôtels
(l'hôtel attend son quatrième étoile).
Ils ont fini par nous donner notre chambre. Il est à noter que les autres clients de l'hôtel nous prenaient pour des gens mal élevés et agressifs! Il est à noter que ni le directeur ni aucune autre personne responsable de l'établissement n'est venu s'excuser.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2012

Nous avons été conquis par la gentillesse de TOUT les membres du personnel de cet hôtel. Polis aimables serviables ,disponibles ....les qualificatifs manquent.
Les chambres sont confortables et agréablement agencées, la salle à manger offre une vue superbe sur Morzine ,en particulier le soir.
Les petits déjeuners sont copieux et variés , les repas du soir très bons, la carte des vins riche.
Les sorties à ski avec Roger sont très agréables et bien organisées.
L'hôtel est un peu excentré , mais cinq minutes de marche jusqu'au centre ville ne constituent pas un obstacle...sinon il y a les navettes de l'hôtel.
Un seul petit bémol : les amateurs de ski de fond auront du mal à trouver leur bonheur dans cette station.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2012

La Chambre est spacieuse et très propre avec balcon, personel au top, ambiance chalet... Bref génial.
Navette pour aller et surtout le retour au pieds des pistes !!! Piscine et spa , sauna , soin. Restaurant bon. Parking devant l'hotel.
Vue magnifique surtoute la station.
Le directeur est au petit soin avec les clients.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 janvier 2012

C'est notre troisième séjour au Dahu entre amis et c'est toujours mieux à chaque fois...
Un hôtel ou l on sait recevoir un peu comme à la maison! et la cheminée en plus; un nouveau chef au top, des chambres "montagne" comme on aimerait en trouver dans bien d'autres établissement de montagne, un petit déjeuner excellent, varié avec des produits locaux (ce qui n'est pas si courant que çà!!!)un accueil amical . Bref c'est l'adresse à ne pas manquer à Morzine
seul bémol: quelques soucis concernant l'accessibilité aux personnes handicapées mais celà devrait s'arranger dans les toutes prochaines années...???

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 février 2011

Il y a 17 ans que je fréquente cet hôtel, été comme hiver. D'abord avec des bébés puis des enfants et maintenant, de grands ados. Parfois en vacances familiales, aussi en groupe d'adultes. Les enfants sont particulièrement bien accueillis: accès à la piscine, repas du soir avant les adultes, possibilité de baby-sitting, de prise en charge pendant midi après le ski, chambres très spacieuses parfois en duplex ... Le stage de découverte de la montagne pour les ados en été est sensationnel et extrêmement bien encadré. Possibilité de skier dans les portes du soleil avec un accompagnateur de l'hotel. Tous les repas sont très soignés et le petit déjeuner, très copieux, est délicieux.Raclette regroupant les clients de l'hotel qui le souhaitent le mardi soir : Tout est proposé et rien n'est imposé : de vrais vacances. Des patrons très complémentaires et particulièrement chaleureux : leur devise " beaucoup de clients deviennent nos amis" est "vraiment vraie"! Volonté marquée de toujours faire mieux. Toutes les chambres sont décorées avec un goût infini et sont toutes différentes (je commence à en connaître quelques unes!). Propreté impeccable de tous les locaux. Bravo pour les nouveaux fauteuils à la piscine. En été, piscine extérieure très agréable. En hiver, l'éloignement des pistes est compensé par la navette de l'hôtel faisant régulièrement la liaison avec le centre. Au bar, on vous recommande la Grolle. Et puis, les soirées autour du piano...
Donc, vous l'avez compris, le Dahu, l'essayer, c'est l'adopter!!!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2011

Si vous aimez les hôteliers qui ont le sens du détail et qui transmettent leur amour de l'hospitalité par les plus chaleureuses attentions qu'un client puisse recevoir, allez donc séjourner du côté du Dahu...
Si l'hôtellerie est un savant mélange d'art et de sciences, les propriétaires et les employés de cet établissement ont certainement trouver la bonne recette.
Je me souviendrai encore longtemps de mon séjour à Morzine et je terpine d'ores et déjà d'impatience d'y réserver mes prochaine vacances de ski.
Petit-déj à tomber + Famille chaleureuse + labrador dormant tout le temps devant la réception + demi-pension au-delà des mes attentes + chambres typiques et tout confort + bar de qualité+ enfants bien "occupés" = L'hôtel le Dahu à Morzine

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis