“Le luxe chaleureux” 4 5 étoiles

Hotel Le Dahu
N° 6 sur 52 Hôtels à Morzine
“Le luxe chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Loin des établissements 4 étoiles à l'accueil impersonnel et à la mécanique rodée des chaînes hôtelière mondiale. Le Dahu est un endroit agréable, luxueux, où les enfants comme les couples seuls ont leur place. Ambiance chaleureuse et cosy, vue sur la vallée magnifique, bar et terrasse à fréquenter le soir venu pour profiter du panorama,piscine et jaccuzi merveilleux. La gestion est familial, et cela se sent au petites touches personnelles distillées par les patrons, que nous n'avons pas eu la chance de rencontrer. Literie de qualité, oreillers bien gonfles, Petit déj copieux et de qualité. Bien place à 5 minutes du centre.
Le bémol fut la réceptionniste,qui était aussi notre barman, ne s'y connaissait pas vraiment en vin....mais cela ne nous a pas empêché de passer un bon séjour.

Astuce pour la chambre : La vue vallée est magnifique, cite montagne un petit torrent enchantera vos sortie sur le balcon.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Benoit_Heu, Propriétaire de Hotel Le Dahu, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement pour l'avis que vous avez pris le temps de rédiger au sujet de votre séjour au Dahu.

Vous êtes les tous premiers clients à qui nous répondons, car vous avez immanquablement touché une corde très sensible chez nous, qui est celle des efforts que nous tentons de faire en accueillant nos hôtes aussi chaleureusement que possible.
Et ceci a donc déclenché ce souhait de vous répondre.
Jusqu'à maintenant nous prenions bonne note de tous les commentaires rédigés par nos hôtes, en respectant les avis et en partageant leur contenu avec notre équipe.

L'expression de votre satisfaction donne beaucoup de réconfort à tous les membres de notre équipe ainsi qu'à nous-mêmes car l'accueil représente le coeur de notre beau métier.

Nous nous efforcerons d'apporter à notre jeune Claudia, les enseignements qui lui permettront d'apporter si possible toutes informations au sujet des 155 vins que nous proposons sur notre carte des vins. Originaire du Chili, Claudia est entrée dans notre équipe depuis deux saisons maintenant. Sa formation hôtelière internationale, son expérience et les trois langues étrangères qu'elle maîtrise constituaient un atout pour qu'elle nous rejoigne. Passionnée par l'art et la préparation des cocktails dans son poste de barmaid l'hiver dernier, elle mettra certainement un point d'honneur à découvrir les vins français !

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous retrouver au Dahu, afin que nous puissions avoir le plaisir de faire votre connaissance.
Très cordialement,

Benoît Heu.

Linkebeek, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

service impeccable, gentillesse de tout le monde, excellente cuisine et petit-déjeuner, environnement calme, piscine intérieure et extérieure, centre de soin, complet point de vue activités possibles, à 5 minutes du centre de Morzine, navettes pour le ski disponibles

Astuce pour la chambre : On se croirait dans un chalet individuel tant tout correspond à ce que l'on souhaite: pratiques...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Geneva, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

un excellent hôtel, trés belle vue sur Morzine et les pistes, restaurant de belle tenue , mention spéciale au patron(ne) et au personnel, leur amabilité et disponibilité a été remarquable.
jacuzzi, piscine ( un peu petite au delà de 3 nageurs) , j'y retournerai

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Bois-d'Arcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

J'ai séjourné pour la première fois dans cet hôtel la semaine du 17 Mars en famille.
En arrivant devant l'hôtel, la première chose que l'on voit est la piscine intérieure ainsi que le jacuzzi, donc forcément ça commence bien !

Arrivé ensuite à l'accueil et dans la pièce principale, j'ai vraiment adoré la décoration et le mobilier particulièrement chaleureux avec une grande cheminée : on se croirait dans son salon (en beaucoup plus grand bien sûr) et c'est naturellement que nous y avons passé la plupart de nos soirées.

La chambre ne nous a pas déçu non plus : un magnifique duplex au dernier étage avec vue sur la montagne. Même à cinq, on ne s'est pas senti à l'étroit, il faut dire que les deux salles et toilettes permettent à chacun d'avoir son espace !

Nous avons également particulièrement apprécié la piscine et le jacuzzi (qui n'est pas froid comme j'ai pu le lire, il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour remettre de l'eau bien chaude). Après des journées de ski, c'est vraiment hyper appréciable.

Le personnel est très disponible, que ce soit à l'accueil, en service au bar ou au restaurant et les femmes de chambres sont polies et discrètes.

L'hôtel est un peu excentré du centre mais la passerelle de Morzine permet un accès rapide au centre-ville à pied (5min). De plus, l'hôtel met à disposition des navettes gratuites pour nous amener au pied des pistes ou des œufs. Au-delà des horaires fixes des navettes, il suffit d’appeler l’hôtel quelques minutes à l’avance pour en réserver une, c’est donc très flexible et confortable.

Niveau restauration, je n’ai pas essayé le restaurant. En ce qui concerne le petit-déjeuner et les tapas, c’est très bien, je ne vois rien à redire.

Enfin, mention particulière pour Benoit (le patron), hyper sympa, serviable et avec toujours de bonnes anecdotes à raconter !

Bref, je reviendrai !

Mathieu

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

L'hôtel est en soi un bon hôtel mais ne mérite cependant pas ses 4 étoiles : Certes nous sommes tombés la semaine de la réouverture, mais la piscine et le jaccuzzi étaient froids, les repas n'étaient pas exceptionnels et le personnel n'était pas à la hauteur d'un hôtel de ce standing. Benoit, le patron, était en revanche très gentil et avait plein d'histoires intéressantes à raconter sur la station. La vue, elle aussi est magnifique selon l'orientation, coucher de soleil sur les montagnes etc, mais l'emplacement est malheureusement un peu loin du centre ville.
En bref, un bon hôtel, mais pas un 4 étoiles, du moins pas à la période ou j'y étais (Fin 2013)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Saint-Gervais-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

de passage a morzine on a passer une nuit dans cet hôtel quel acceuil le patron benoit un vrai amour la barmaid claudia d'une grande gentillesse en fait tout le personnel est au petit soin pour vous on est au calme la chambre que nous avions avez la vue sur morzine dans cet hôtel on fait tout pour que vous vous sentiez chez vous on se fait chouchouter c'est la premier fois que je viens dans cet hôtel mais pas la dernière

Astuce pour la chambre : nous étions au premier étage et je dois reconnaître que je n'ai entendu aucun bruit
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
touraine france
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Cela fait presque 10 ans que nous sommes clients du Dahu et cet hôtel ne cesse de s'améliorer.
C'est une maison qui sait évoluer au fil des ans, est à l'écoute de ses clients et sait apporter les modifications adéquates en fonction de l'air du temps.
Nous y avons de nouveau passé un excellent séjour fin Décembre, en famille, et avons pu apprécier les améliorations apportées au salon, au bar, à la salle de massage ainsi que goûter les nouvelles formules de restauration avec une mention particulière pour la table gastronomique qui porte bien son nom.
Le confort des chambres est toujours au top, l'accueil des propriétaires et de leur équipe de même et le service charmant.
Il n'y a pas mieux à Morzine et nous ne pouvons que recommander vivement cet établissement.
C'est toujours un arrachement d'en partir : c'est le signe des excellents hôtels.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont la même qualité d'aménagement mais il est vrai qu'avoir la vue sur M...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille