“Absolument parfait”
Avis sur Hotel Le Dahu

Hotel Le Dahu
N° 8 sur 50 Hôtels à Morzine
Avis publié : 18 juillet 2014

Etant commercial je teste 2 hotels par semaine et ne laisse jamais aucun commentaire... mais là tout est absolument parfait. De la gentillesse du personnel et des patrons, la qualité de la chambre et des prestations, le repas, et quel petit déjeuner: des produits locaux et maisons (miel, brioche, pain epices, yaourghts aux fruits...) bref du grand art. Diner pris en snacking dans le coin sofa du jardin, le top. Tarif du diner un peu élevé même si les plats sont de qualité (saumon fumé maison...). Bref, allez-y les yeux fermés!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Benoit H, Propriétaire de Hotel Le Dahu, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2014

Cher Monsieur H****,

C'est avec beaucoup de bonheur que mon équipe et moi-même avons pris connaissance de votre témoignage. Bonheur que vous ayez apprécié ces petits services et détails de qualité que nous souhaitons agréables et utiles à nos hôtes durant leur séjour.

Bonheur aussi durant ce mois de Juillet où la météo a été très capricieuse, que vous ayez pu ainsi profiter de notre nouvelle carte de tapas servis au bord de la piscine ou dans notre nouveau salon de jardin éclairé le soir.
Nous souhaitons que durant cet été, vos prochains déplacements professionnels chez nos confrères vous apporterons détente et douceur, tout autant que lors d'un prochain séjour au Dahu.

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Dahu alors que ceci ne faisait pas partie de vos habitudes : nous en sommes très honorés.

En attendant d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous.
Très cordialement,
Benoit Heu -

Avis publié : 18 juillet 2014

A flanc de colline,légèrement excentré du centre ville,il faut la voiture pour y aller.La chambre est spacieuse avec son petit canapé d'appoint pour regarder la télévision,une literie de bonne qualité,les balcons sont petits mais agréables grâce à l'environnement.La piscine est très sympathique avec la vue sur morzine, mais les appareils de fitness dans la même pièce que la piscine, il est très compliqué de faire du sport dans une pièce surchaufée.En modification légère il manque des serviettes dans la pièce où se trouve la piscine, obligé de descendre avec celles de la chambre. Le propriétaire vous accueille très simplement et vous explique parfaitement sa région si vous avez des interrogations sur les activités à faire.Un très bon petit déjeuner. En bref un hôtel que je recommande.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Benoit H, Propriétaire de Hotel Le Dahu, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Cher Franck,

Nous prenons connaissance de l'avis que vous avez déposé suite à votre séjour au Dahu et nous vous en remercions chaleureusement.
Nous vous remercions de votre témoignage d'un bon moment et aussi de vos suggestions.

Nous sommes bien conscients de la gène occasionnée par la température élevée de l'enceinte de notre piscine intérieure pour pratiquer des exercices sur nos appareils de cardio-training, c'est pourquoi nous envisageons de déplacer l'ensemble dans une autre pièce sur le même niveau que le Centre de Bien-Être.

En revanche, je suis personnellement désolé que vous n'ayez pu recevoir comme tous nos clients, vos peignoirs à votre taille et vos serviettes spéciales de piscine. Nous mettons à la disposition de nos clients, 12 tailles de peignoirs du XXS pour enfant au XXXL adulte. C'est la raison pour laquelle, nous ne plaçons pas de peignoirs dans les chambres de nos clients tant que nous ne connaissons par leur taille, mais nous leur remettons dès leur installation en chambre.

Vous comprendrez que ce manquement nous peine, d'autant plus que le système de commentaire anonyme (tout à fait respectable) ne nous permet pas de comprendre à quel moment nous avons commis notre erreur.
Certes cela reste acceptable pour que vous ayez pu avoir un bon séjour, mais le goût "d'inachevé" ne va pas de paire avec le plaisir du travail bien fait que partage notre équipe.

Alors, je vous remercie à nouveau de vos encouragements et je souhaite ardemment que vous puissiez planifier un autre séjour au Dahu pour que vous goûtiez aussi aux peignoirs moelleux ! :->>

Bien cordialement,
Benoît Heu

Avis publié : 13 juillet 2014

Loin des établissements 4 étoiles à l'accueil impersonnel et à la mécanique rodée des chaînes hôtelière mondiale. Le Dahu est un endroit agréable, luxueux, où les enfants comme les couples seuls ont leur place. Ambiance chaleureuse et cosy, vue sur la vallée magnifique, bar et terrasse à fréquenter le soir venu pour profiter du panorama,piscine et jaccuzi merveilleux. La gestion est familial, et cela se sent au petites touches personnelles distillées par les patrons, que nous n'avons pas eu la chance de rencontrer. Literie de qualité, oreillers bien gonfles, Petit déj copieux et de qualité. Bien place à 5 minutes du centre.
Le bémol fut la réceptionniste,qui était aussi notre barman, ne s'y connaissait pas vraiment en vin....mais cela ne nous a pas empêché de passer un bon séjour.

Astuce pour la chambre : La vue vallée est magnifique, cite montagne un petit torrent enchantera vos sortie sur le balcon.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Benoit_Heu, Propriétaire de Hotel Le Dahu, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement pour l'avis que vous avez pris le temps de rédiger au sujet de votre séjour au Dahu.

Vous êtes les tous premiers clients à qui nous répondons, car vous avez immanquablement touché une corde très sensible chez nous, qui est celle des efforts que nous tentons de faire en accueillant nos hôtes aussi chaleureusement que possible.
Et ceci a donc déclenché ce souhait de vous répondre.
Jusqu'à maintenant nous prenions bonne note de tous les commentaires rédigés par nos hôtes, en respectant les avis et en partageant leur contenu avec notre équipe.

L'expression de votre satisfaction donne beaucoup de réconfort à tous les membres de notre équipe ainsi qu'à nous-mêmes car l'accueil représente le coeur de notre beau métier.

Nous nous efforcerons d'apporter à notre jeune Claudia, les enseignements qui lui permettront d'apporter si possible toutes informations au sujet des 155 vins que nous proposons sur notre carte des vins. Originaire du Chili, Claudia est entrée dans notre équipe depuis deux saisons maintenant. Sa formation hôtelière internationale, son expérience et les trois langues étrangères qu'elle maîtrise constituaient un atout pour qu'elle nous rejoigne. Passionnée par l'art et la préparation des cocktails dans son poste de barmaid l'hiver dernier, elle mettra certainement un point d'honneur à découvrir les vins français !

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous retrouver au Dahu, afin que nous puissions avoir le plaisir de faire votre connaissance.
Très cordialement,

Benoît Heu.

Avis publié : 27 avril 2014

service impeccable, gentillesse de tout le monde, excellente cuisine et petit-déjeuner, environnement calme, piscine intérieure et extérieure, centre de soin, complet point de vue activités possibles, à 5 minutes du centre de Morzine, navettes pour le ski disponibles

Astuce pour la chambre : On se croirait dans un chalet individuel tant tout correspond à ce que l'on souhaite: pratiques...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 1 avril 2014

un excellent hôtel, trés belle vue sur Morzine et les pistes, restaurant de belle tenue , mention spéciale au patron(ne) et au personnel, leur amabilité et disponibilité a été remarquable.
jacuzzi, piscine ( un peu petite au delà de 3 nageurs) , j'y retournerai

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 27 mars 2014

J'ai séjourné pour la première fois dans cet hôtel la semaine du 17 Mars en famille.
En arrivant devant l'hôtel, la première chose que l'on voit est la piscine intérieure ainsi que le jacuzzi, donc forcément ça commence bien !

Arrivé ensuite à l'accueil et dans la pièce principale, j'ai vraiment adoré la décoration et le mobilier particulièrement chaleureux avec une grande cheminée : on se croirait dans son salon (en beaucoup plus grand bien sûr) et c'est naturellement que nous y avons passé la plupart de nos soirées.

La chambre ne nous a pas déçu non plus : un magnifique duplex au dernier étage avec vue sur la montagne. Même à cinq, on ne s'est pas senti à l'étroit, il faut dire que les deux salles et toilettes permettent à chacun d'avoir son espace !

Nous avons également particulièrement apprécié la piscine et le jacuzzi (qui n'est pas froid comme j'ai pu le lire, il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour remettre de l'eau bien chaude). Après des journées de ski, c'est vraiment hyper appréciable.

Le personnel est très disponible, que ce soit à l'accueil, en service au bar ou au restaurant et les femmes de chambres sont polies et discrètes.

L'hôtel est un peu excentré du centre mais la passerelle de Morzine permet un accès rapide au centre-ville à pied (5min). De plus, l'hôtel met à disposition des navettes gratuites pour nous amener au pied des pistes ou des œufs. Au-delà des horaires fixes des navettes, il suffit d’appeler l’hôtel quelques minutes à l’avance pour en réserver une, c’est donc très flexible et confortable.

Niveau restauration, je n’ai pas essayé le restaurant. En ce qui concerne le petit-déjeuner et les tapas, c’est très bien, je ne vois rien à redire.

Enfin, mention particulière pour Benoit (le patron), hyper sympa, serviable et avec toujours de bonnes anecdotes à raconter !

Bref, je reviendrai !

Mathieu

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mars 2014

L'hôtel est en soi un bon hôtel mais ne mérite cependant pas ses 4 étoiles : Certes nous sommes tombés la semaine de la réouverture, mais la piscine et le jaccuzzi étaient froids, les repas n'étaient pas exceptionnels et le personnel n'était pas à la hauteur d'un hôtel de ce standing. Benoit, le patron, était en revanche très gentil et avait plein d'histoires intéressantes à raconter sur la station. La vue, elle aussi est magnifique selon l'orientation, coucher de soleil sur les montagnes etc, mais l'emplacement est malheureusement un peu loin du centre ville.
En bref, un bon hôtel, mais pas un 4 étoiles, du moins pas à la période ou j'y étais (Fin 2013)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille