“Perplexe.”
Avis sur Hotel Alpina

Hotel Alpina
N° 27 sur 50 Hôtels à Morzine
Avis publié: 6 août 2013

En vacances pour une durée d'une semaine, nous avons été séduits par le cadre de cet hotel, tant en images qu'une fois sur place. Les chambre ne sont pas climatisées, ce qui est dommage car nous étions en période caniculaire, nous avions donc chaud dans les chambres, mais ce n'est qu'un détail.
Le petit déjeuner, déclaré comme "buffet" n'est pas bien riche, les viennoiseries (a savoir: croissants uniquement) sont comptées (une seule par personne!), inutile d'esperer bacon, oeufs brouillés ou saucisses, pankakes etc. Bref, pauvre. Le diner est gastronomique, a condition de ne pas etre gros mangeur.
La ou le bas blessa de maniere regretable, c'est quand un des membres de l'équipe se montra brusquement antipathique, du jour au lendemain et jusqu'a la fin du séjour, d'une maniere tres clairement perceptible par tout le monde (y compris les autre pensionnaires), envers nous trois et sans qu'il nous ait été donné de savoir pourquoi... Infiniment décevant, en évident désacord avec la charte de qualité de l'hotel, briseur d'ambiance et surtout anti-professionnel, pour une employée d'hotellerie. Aucune chance que nous revenions. Par anticipation vis a vis de la réponse des propriétaires, nous nous doutons bien que vous vous chercherez des excuses, tant mieux pour vous... Elles n'influanceront pas notre avis, et tant pis pour vous si vous ne tenez pas a satisfaire CHAQUE client. Comme cité dans votre charte.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
ALPINARESA, Propriétaire de Hotel Alpina, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2013

Bonjour Monsieur

Nous avons pris bonne note de votre point de vue concernant votre séjour et y répondons bien volontiers.
Nous avons eu un entretien avec notre serveuse relatif aux points que vous relatez.
Elle nous a informé que vous montriez peu d'enthousiasme à bavarder avec elle comme elle le fait avec tous les clients en début de repas, afin de connaitre le déroulement de votre journée de vacances , et savoir quelles activités vous aviez pratiquées.
Elle avait l'impression que cette conversation bien naturelle de fin de journée vous dérangeait.
Vous avez par ailleurs eu une attitude désinvolte voire impolie à son égard en milieu de séjour lors du service du chariot de fromages.
Vous avez regardé à travers la fenêtre et lui avez répondu de cette même façon pour lui indiquer quels fromages vous désiriez. Elle nous a confirmé avoir eu une attitude très réservée envers vous à ce moment là.
Enfin votre tenue à table ne l'a assurément pas encouragée au dialogue.
Nous veillerons toutefois désormais à ce qu'une attitude réservée de la sorte envers notre clintèle ne se reproduise pas.
Bien sincèrement
FM.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Alpina
Afficher les avis les plus récents

1925 avis sur 77

Avis publié: 17 mars 2013

très bien situé à 5 mn à pied du télécabine pour les portes du soleil, petit hotel charmant et accueillant. personnel sympathique. Chambre confortable avec une excellente literie. (salle de bains un peu vieillotte et mal éclairée. Hôtel calme. formule DP intéressante mais risquée avec des enfants et surtout des ados avec le menu imposée...Mais très bonne cuisine.
On reviendra!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
ALPINARESA, Gérant de Hotel Alpina, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2013

Bonjour et merci de nous avoir communiqué votre avis.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 22 janvier 2013

Que recherchez-vous lorsque vous organisez des vacances au ski ? Un bon emplacement près des remontées mécaniques, de la bonne nourriture, un accueil chaleureux seront certainement parmi vos souhaits. Eh bien, l'Hôtel Alpina vous offre tout ça. En tant qu'établissement familial depuis longtemps, il nous fait plus penser à un chalet familial traditionnel italien qu'un hôtel français typique, avec une gamme de plats de spécialités locales faits maison pour le dîner et cuisinés par les membres de la famille. L'emplacement de l'hôtel près du pont vous amenant à la station de SuperMorzine et du magasin de location de ski, signifie que vous n'avez pas trop à utiliser vos pieds avant d'être propulsé en haut de la montagne pour démarrer votre séjour de ski. Les haut niveau de propreté reflète le soin avec lequel la famille offrent leurs bons services, qui est aussi évident dans l'accueil chaleureux que nous avons reçu.

Avis publié: 9 août 2011

Vieil habitué des portes du Soleil, je cherchais un hôtel sympa pour mon séjour d'hiver avec mon fiston. Je n'ai pas regretté d'avoir choisi l'Alpina : un accueil chaleureux, un personnel aux petits soins, une cuisine familiale, des chambres au confort satisfaisants ; que demande le peuple ?
J'y retournerai avec plaisir au mois de mars 2012
MH

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 28 février 2011

Nous avons passé d'excellentes vacances à l'Alpina durant les vacances de février. L'hôtel est extrêmement bien placé, à deux pas du centre de la station et des remontées mécaniques, sur le versant le plus calme du village.
Nous avons été très bien accueilli par les propriétaires de l'hôtel qui sont des gens charmants et toujours prêts à vous aider pour rendre votre séjour agréable.
Notre chambre était très accueillante (boisée, décoration moderne et de bon gout, balcon avec vue imprenable sur la station).
Les repas sont très bien servis: petit déjeuner buffet avec gâteaux maison, diner de qualité. Bravo au chef!
Bref, un très bon séjour que nous ne sommes pas prêt d'oublier et qui nous a fait le plus grand bien. A recommander pour vous évader et vous reposer.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
alpinamorzine, Propriétaire de Hotel Alpina, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2011

Bonjour

Nous vous remercions vivement de vos remarques.
Très cordialement
La direction

Avis publié: 16 mars 2010

Hôtel au cadre très sympathique et à l'ambiance familiale. Nous avons apprécié l'accueil des propriétaires, les menus variés et équilibrés ainsi que la soirée fondue avec apéritif offert permettant de discuter avec les autres clients. L'hôtel est très bien situé, très propre et notre chambre avait beaucoup de cachet. Le petit déjeuner nous a également beaucoup plu avec les gateaux maison certains jours de la semaine.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 29 janvier 2010

Très bien situé pour les skieurs, à coté de la remontée vers Avoriaz. Hôtel sans prétention mais à accueil sympathique et avec un bon rapport qualité/prix pour la demi-pension.
Attention pour ceux qui ont le sommeil léger car l'insonorisation des chambres est faible.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple