“bon hotel chambre agreable”
Avis sur Hotel Alpina

Hotel Alpina
N° 27 sur 50 Hôtels à Morzine
“bon hotel chambre agreable”
Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Belle chambre familialle deco savoyarde et petite annexe pour les enfants, balcon avec belle vue vraiment rien a redire. Sejour en tout debut d ete petit dejeuner simple mais suffisant, petite piscine mais la grande piscine de morzine est a 5 minures et acces libre avec la formule PASS a 2 euros... on y retournera volontier.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Saint-Galmier, France
Avis écrit le 8 février 2014

Chalet-Hôtel idéalement placé, aux pieds du télécabine Super Morzine.
L'établissement est de qualité, la chambre que nous avons occupée était spacieuse et très bien agencée. Le style savoyard nous a beaucoup.
Un bar avec cheminée très agréable au retour de la journée de ski.
Les repas étaient excellents et variés. En milieu du séjour, une soirée "raclette ou fondue" en compagnie des autres vacanciers. Une super idée.
Personnels aux petits soins,
En fait un super séjour, aucun doute, nous y retournerons.
Merci pour votre accueil et votre gentillesse.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
ALPINARESA, Propriétaire de Hotel Alpina, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre message et sommes ravis que vous ayez passé un séjour agréable dans notre établissement.
Avec nos remerciements renouvelés

Bien cordialement
Avis écrit le 22 août 2013

Peut être que mon avis ne sera pas publié, mais au cas ou !!! L'hôtel et super !! rien à dire sur ce sujet. Propre, calme, belle decos la dessus il ni a rien à dire. Moi ce qui ma le plus choqué, c'est le petit déjeuner et le dîner très très médiocre, étant végétarien on nous a proposé du poisson mais servi une tranche de pain trampé dans des œufs et du fromage soit disant une spécialité local ( à d'autre svp). Un seul menu proposé pas le choix !!
" Des haricots cru sans aucune sauce avec une sorte de polenta sans aucun goûts sauf du papier mâcher , tous les aliments sont de 1er prix (carrefour)!!!attention trop tirer sur les prix peut être mauvais pour la réputation !!! jus de fruit et thé,yaourt,fromage,pain etc sont de très mauvaise qualité. LE PRIX DE 180 euro la nuit passé pour un couple et un enfant de huit ans je trouve que cela est très cher à ce prix la j'ai dormi dans des palaces avec beaucoup plus de confort et surtout une nourriture irréprochable !!! Ne pas oublier que nous somme en France et que la gastronomie est notre réputation !!!

• Séjour du août 2013
ALPINARESA, Propriétaire de Hotel Alpina, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Madame,

Nous prenons connaissance de votre message et sommes surpris de votre mécontentement, que votre merci à votre départ ne laissait en rien présager.
Nous trouvons votre jugement bien sévère, pour n'avoir séjourné dans notre établissement qu'une nuit, en passage.
Nous confirmons que vous avez payé la somme de 174.30 euros ( taxe de séjour et boisson incluses), à 3 personnes, en demi pension, ce qui semble être le nerf de votre message.
Le tarif pour une nuitée est bien evidemment plus élevé que pour un séjour.
Vous avez accepté ce montant avant de vous installer, dans cette chambre spacieuse de 28m2.
Pour ce qui est du dîner, vous avez pris connaissance du menu, et vous nous avez précisé que vous étiez végétariens.Vous saviez que nous n'avions pas de carte. Nous vous avons proposé du poisson en remplacement.
N'ayant pas été livré en poisson frais, nous avons cru bien faire, en le remplaçant par une tartine savoyarde maison à base d'Abondance.
Les haricots frais, donc croquants, ne sont jamais servis avec une sauce.
Nos menus, servis en 4 plats en été, sont variés et établis en fonction de notre clientèle séjournant pour la plupart une semaine.
Nous regrettons que le menu de ce soir là vous ait déplu.
Pour ce qui est de la composition de notre petit déjeuner, nous servons des produits frais.
Nous mettons à la disposition de nos clients, une gamme de 6 thés, de la marque Cafés Richard, dont la moitié bio et équitable. Effectivement nous avons mis en complément et dépannage , un thé cassis/pêche de la marque Carrefour.
Nos jus de fruits Granini, pur jus, sont servis en fontaine.
Notre café est suisse, et moulu instantanément
Nos fromages, pains, et charcuterie, proviennent d'artisans locaux.
Nous veillons toujours assidument à la qualité de nos produits, et la satisfaction de nos clients et la qualité de notre accueil sont notre priorité.
Nous acceptons toujours bien volontiers les observations de nos clients, qui nous permettent de nous remettre sans cesse en question.
Bien cordialement
Gien, France
Avis écrit le 18 août 2013

bonjour de retour d'un séjour a l'Alpina et bien que vous dire BRAVO hôtel très agréable, super cadre magnifique, nourriture oh!là!là! les kilos !!!!!! une famille tres sympa, le repos assuré, merci a l'equipe de cet hotel à bientôt

Astuce pour la chambre : Les suites d'angle sont lumineuses et spacieuses »
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ALPINARESA, Propriétaire de Hotel Alpina, a répondu à cet avis, 23 août 2013

Nous sommes heureux de savoir que vous êtes bien rentrés.
Merci pour votre séjour et votre bonne humeur.
Au plaisir de vous revoir

Cordialement
Avis écrit le 6 août 2013

En vacances pour une durée d'une semaine, nous avons été séduits par le cadre de cet hotel, tant en images qu'une fois sur place. Les chambre ne sont pas climatisées, ce qui est dommage car nous étions en période caniculaire, nous avions donc chaud dans les chambres, mais ce n'est qu'un détail.
Le petit déjeuner, déclaré comme "buffet" n'est pas bien riche, les viennoiseries (a savoir: croissants uniquement) sont comptées (une seule par personne!), inutile d'esperer bacon, oeufs brouillés ou saucisses, pankakes etc. Bref, pauvre. Le diner est gastronomique, a condition de ne pas etre gros mangeur.
La ou le bas blessa de maniere regretable, c'est quand un des membres de l'équipe se montra brusquement antipathique, du jour au lendemain et jusqu'a la fin du séjour, d'une maniere tres clairement perceptible par tout le monde (y compris les autre pensionnaires), envers nous trois et sans qu'il nous ait été donné de savoir pourquoi... Infiniment décevant, en évident désacord avec la charte de qualité de l'hotel, briseur d'ambiance et surtout anti-professionnel, pour une employée d'hotellerie. Aucune chance que nous revenions. Par anticipation vis a vis de la réponse des propriétaires, nous nous doutons bien que vous vous chercherez des excuses, tant mieux pour vous... Elles n'influanceront pas notre avis, et tant pis pour vous si vous ne tenez pas a satisfaire CHAQUE client. Comme cité dans votre charte.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ALPINARESA, Propriétaire de Hotel Alpina, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Bonjour Monsieur

Nous avons pris bonne note de votre point de vue concernant votre séjour et y répondons bien volontiers.
Nous avons eu un entretien avec notre serveuse relatif aux points que vous relatez.
Elle nous a informé que vous montriez peu d'enthousiasme à bavarder avec elle comme elle le fait avec tous les clients en début de repas, afin de connaitre le déroulement de votre journée de vacances , et savoir quelles activités vous aviez pratiquées.
Elle avait l'impression que cette conversation bien naturelle de fin de journée vous dérangeait.
Vous avez par ailleurs eu une attitude désinvolte voire impolie à son égard en milieu de séjour lors du service du chariot de fromages.
Vous avez regardé à travers la fenêtre et lui avez répondu de cette même façon pour lui indiquer quels fromages vous désiriez. Elle nous a confirmé avoir eu une attitude très réservée envers vous à ce moment là.
Enfin votre tenue à table ne l'a assurément pas encouragée au dialogue.
Nous veillerons toutefois désormais à ce qu'une attitude réservée de la sorte envers notre clintèle ne se reproduise pas.
Bien sincèrement
FM.
Avis écrit le 17 mars 2013

très bien situé à 5 mn à pied du télécabine pour les portes du soleil, petit hotel charmant et accueillant. personnel sympathique. Chambre confortable avec une excellente literie. (salle de bains un peu vieillotte et mal éclairée. Hôtel calme. formule DP intéressante mais risquée avec des enfants et surtout des ados avec le menu imposée...Mais très bonne cuisine.
On reviendra!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
ALPINARESA, Gérant de Hotel Alpina, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Bonjour et merci de nous avoir communiqué votre avis.
Derby, Royaume-Uni
Avis écrit le 22 janvier 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Que recherchez-vous lorsque vous organisez des vacances au ski ? Un bon emplacement près des remontées mécaniques, de la bonne nourriture, un accueil chaleureux seront certainement parmi vos souhaits. Eh bien, l'Hôtel Alpina vous offre tout ça. En tant qu'établissement familial depuis longtemps, il nous fait plus penser à un chalet familial traditionnel italien qu'un hôtel français typique, avec une gamme de plats de spécialités locales faits maison pour le dîner et cuisinés par les membres de la famille. L'emplacement de l'hôtel près du pont vous amenant à la station de SuperMorzine et du magasin de location de ski, signifie que vous n'avez pas trop à utiliser vos pieds avant d'être propulsé en haut de la montagne pour démarrer votre séjour de ski. Les haut niveau de propreté reflète le soin avec lequel la famille offrent leurs bons services, qui est aussi évident dans l'accueil chaleureux que nous avons reçu.