“Hotel à conseiller pour le repas du soir”

Hotel le Samoyède
N° 30 sur 50 Hôtels à Morzine
Avis publié : 19 avril 2012

L'hotel est situé dans le centre du village en face de l'office du tourisme, accès idéal pour les pistes de ski. Les patrons et certains membres du personnel ne sont réellement pas sympathiques, c'est dommage car je trouve que ça fait partie du service. Nous avons eu la première nuit la mezzanine qui est avec les boiseries comme on peut le voir sur le site internet, la salle de bain était belle. Nous avons du changer de chambre par apès (c'était prévu) et malheureusement il y a quelques chambres qui n'ont pas été refaites et nous sommes tombés sur l'une d'entre elles. Ce que nous n'avont pas compris c'est que l'hotel étant presque vide, nous aurions pu bénéfier d'une chambre refaite mais apparement lorsque l'on réserve via une agence on est moins bien soigné...Le repas de la demi-pension est très bon, cela vaut vraiment la peine. Il y a un spa dans le sous-sol, c'est à dire un jacuzzi, un sauna et un hammam, celui-ci ne fonctionnait pas durant notre semaine...Lorsque l'hotel doit être complet on ne doit certainement pas profiter correctement de ce lieu de repos car c'est petit!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 février 2012

Vous voulez passer de belles vacances à Morzine: La Samoyède.
L'emplacement est idéal en plein centre de Morzine à deux pas des télécabines.
Les propriétaires ont fait appel à un décorateur pour refaire le restaurant ainsi que certaines chambres, et c'est très très réussi avec bois, poutres apparentes et lumière tamisée..
Les chambre sont très agréables, mais attention demandez et insistez pour une chambre refaite Junior suite (#23, 24 ou 25) ou de Luxe (#29 ou 31), encore mieux La Suite (Fabuleux).
Sinon vous allez etre décu car les chambres non refaites sont tristes et pas à l'image du reste de l'hotel.
Le restaurant est excellent avec des menus variés et des petits déjeuners très complets. Une belle carte des vins. Nous étions en demi-pension pendant huit jours et nous n'avons pas eu un seul plat similaire. Le Chef Alexandre est au centre du succès de cet établissement. C'est indéniablement le meilleur restaurant de Morzine.Le personnel de salle : impeccable et toujours le grand sourire.
Les Plus : Très bonne table (petit déjeuner, déjeuner, diner ou demi pension), emplacement idéal au centre du village. Rapport qualité prix excellent. Wi Fi gratuit (oui il faut remettre son code tous les jours mais ce n'est pas si grave quand on est en vacances).
Les Moins : Le ski room embaume la fosse septique comme des toilettes publics après un match de foot, il n'y a pas assez de place pour faire sécher vos chaussures. Mon conseil : mettez vos chausssures dans un sac et montez les dans votre chambre pour les sécher.
Le Spa : pas de Hamman ni de sauna qui fonctionnent malgré les efforts des propriétaires...l'EDF n'est jamais venu leur faire les raccords électriques... patience donc ce sera pour la saison 2013. Les serviettes ne sont guère changées dans les salles de bain et savon/shampoing n'est pas remplacé. Mais a t'on vraimnet besoin de changer ses serviettes de bain tous les jours ?
En conclusion, dépechez-vous d'en profiter car une fois que La Samoyède aura comblée ses quelques lacunes, le 4 étoiles sera au tournant et les prix également !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 février 2012

Confort parfait dans la suite de 60m2, tarif en rapport, mais çà les vaut, on se croirait dans un petit chalet, espace, déco superbe chaleureuse et 'tendance', balcon au soleil du matin, calme, wifi gratuit, salle de bain en ardoise noire, vraiment séjour inoubliable. La table est réputée et vaut sa réputation, le chef (le fils de la maison) sait utiliser d'excellents produits frais avec talent... la carte se différencie agréablement des restaurants de montagne qui ont souvent des plats lourds et roboratifs (je sais... certains aiment, mais pas tout le monde).L'accueil est parfait. La situation très centrale. Un spa a vu le jour récemment. bref, "le samoyède" est à recommander chaudement.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2011

Nous venons de rentrer de vacances de Morzine : que dire ? Accueil formidable tant par le patron que la patronne, le personnel de salle : impeccable et toujours le grand sourire, la cuisine c'est vraiment du "top chef", la chambre grande et spacieuse et d'une propreté remarquable. Bref nous donnons une note de 9.9/10.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2011

Notre chambre était très jolie et spacieuse (n°28).très calme sur un joli jardin.
Wifi gratuit dans la chambre.
Le restaurant excellent (le repas du soir était divin), personnel sympa, très belle carte des vins.
L'emplacement est idéal en plein centre de Morzine.
Nous avons passés un séjour très agréable, à refaire dès que possible....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2011

Tout d'abord le prix a changé entre la réservation et la confirmation (avis de la répression des fraudes demandé).Ensuite un accueil minable , un patron désagréable : on a toujours eu l'impression de déranger.Economies maximum dans les chambres.internet ne fonctionne pas dans les chambres (contrairement à ce qui est annoncé).réception inexistante.odeur de fioul ou de feu dans l'ascenseur.local à ski inaccessible.Pas de salon en bas . Un café bruyant à la place .Petit déjeuner minable ( le pire que j'ai jamais vu : fruits abimés...).Repas corrects mais les changements pour la demi pension doivent être signalés la veille sinon supplément :une vraie caserne avec un colonel en chef mais un prix beaucoup trop élevé ....de plus les patrons fument beaucoup et occupent une chambre de l'hotel près de la notre donc séjour avec tabagisme passif en prime.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2009

agréablement surpris par la qualité de l'accueil, le charme de la station et par une cuisine raffinée, surprenante par des mélanges de saveur, trés créative.
impossible de rester indifférent car tout était réuni pour rendre notre séjour excellent
cet hotel se démarque nettement par la qualité de sa cuisine et aussi par les excellents conseils du propriétaire qui chaque matin nous prodigait suggestions, anecdotes et points d'intéret pour nos activités.

à MORZINE nous avons également bénéficié d'un MULTIPASS pour 1 € par jour et qui donnait accés aux remontées, piscine, musée, bus,

nous avons donc quitté MORZINE a regret

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis