“Far from the very best of Morzine !”

Restaurant la Chamade
Classé n° 13 sur 164 Restaurants à Morzine
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
“Far from the very best of Morzine !”
Avis écrit le 28 mars 2012

De loin le MEILLEUR RESTAURANT de MORZINE !
Un service chaleureux et irréprochable ;des repas originaux ,gouteux et travaillés ,de vrais plats gastronomes ,une ambiance savoyarde et haut de gamme à la fois ;
un menu pour satisfaire tous les goûts même pour les végatariennes comme moi !
j'ai testé TOUS les restaurants de Morzine ,et celui -ci VAUT VRAIMENT LE DETOUR !!!

• Visité en mars 2012

“Restaurant qui a une ambition gastronomique”
Avis écrit le 21 mars 2012

En négatif: la décoration. Il s'agit d'un chalet, conforme à la localisation au centre d'une station savoyarde. Mais, les efforts de décoration sont d'un goût discutable, à la limite du kitsch (vache grandeur nature zébrée rouge et blanc à l'entrée, curieux totems au balcon. Surtout cette décoration jure avec le classicisme et la recherche de la carte.
En positif: une carte étudiée, une évidente recherche dans la composition des plats, le jeu des saveurs et des textures, la présentation, une carte des vins qui laisse un choix correct, des desserts raffinés.
La carte présente aussi des pizza. Les plats comme les pizzas sont réussis et très copieux.
Le service est avenant, les prix sages.

Athis-Mons
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un diner parfait!”
Avis écrit le 20 mars 2012

Après une journée de ski harassante, nous avions envie de nous faire plaisir en réservant une table à la Chamade. C'était pour ma part la première fois que j'y mangeais.

L'accueil est très aimable, et nous avons apprécié le service tout au long du repas, à la fois discret, sympatique et efficace. J'avais peur que l'ambiance soit un peu trop "guindée", mais ce n'est pas le cas : le style de la salle est assez recherché, mais on se sent parfaitement à l'aise, et l'humour des serveurs/serveuses fait le reste pour qu'on passe une bonne soirée.
Quant aux plats qui nous ont été servis, en un seul mot : un régal. La carte est très variée, et les mets sont délicieux et présentés de façon très originale. Quant à la quantité, le mot copieux est un euphémisme, en tout cas pour les troix plats que nous avions choisi. Finir le seul plat principal est déjà un défi, et heureusement que nous étions suffisament affamés pour pouvoir apprécier les fabuleux desserts proposés à la carte.
Franchement, proposer un café gourmand à 6E50 avec autant de patisseries au gout très fin, là où d'autres restaurants vous servent un dessert industriel sorti du congélo pour le même prix, c'est très fort. Après les mignardises qu'on vous propose gracieusement en fin de repas, il est vivement conseillé de faire une promenade digestive dans Morzine avant de rentrer se coucher!

Au final, nous en avons eu pour 45€ par personnes, vin et cafés compris (plats & desserts , sans entrées). Bien sûr, c'est un budget, mais vu la qualité du moment qu'on a passé à la Chamade, je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix.

Deux petits bémols quand même : le système des deux services (19h00 ou 21h15) est assez contraignant je trouve : c'est soit trop tôt (nous sommes français) soit trop tard (nous sommes skieurs et lève-tôt). Et nous avons été déçus par le vin que nous avons choisi : la mondeuse proposée n'était pas à notre goût.

Au final, nous recommandons vivement ce restaurant pour quinconque veut passer un bon moment culinaire sur Morzine. J'ai du mal à comprendre les critiques très négatives qu'on trouve sur ce site. Je n'ai pas l'impression d'avoir diné dans le même restaurant que les personnes qui ont été déçues.

Bruxelles, Belgique
“Super”
Avis écrit le 29 février 2012

Au cours d 'un week end prolongé a morzine nous avons été conquis par le restaurant la chamade.
Tout d 'abord l accueil chalheureux du maitre d 'hotel aimable souriant et professionnel, d' une amabilité rare.
Nous avons dégusté une fondue de tomme et un jambonneau divin, pour un prix plus qu'abordable.
nous y repasserons sans hésiter seul petit bémol certains serveurs ont une image légerement inapproprié pour ce restaurant (bijou et coiffure ).

Visité en janvier 2012
marseille
“tres bonne adresse”
Avis écrit le 29 février 2012

nous avons diné a la chamade durant notre sejour au ski , nous avons pris les plats a base de morilles ( la volaille rotie aux morilles et les pates fraiches aux morilles ) les deux plats etaient excellents : les gouts sont justes tres savoureux meme les acompagnements sont recherchés ! peut etre un petit bemol pour les desserts mais nous avons passé une bonne soirée .

• Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant la Chamade ont aussi consulté

Morzine, Haute-Savoie

Vous connaissez Restaurant la Chamade ?