“bonheur à tous niveaux”

Classé n° 26 sur 170 Restaurants à Morzine
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 31 août 2013

Avant toute chose, je souligne que nous y avons mangé tous les jours, à 2, durant notre séjour de 2 semaines.
Au début, attirés par la façade typique de Savoie, et très vite charmés par la relation personnel/clients qui s'est instauré dès le départ (nous sommes considérés comme des gens souriants, ça aide... Il nous semble toujours évident que le personnel n'a pas envie de sourire face à des clients, qui qu'ils soient, raides comme des barres de fer...)

Au fur et à mesure des différents types de plats goûtés, il devint évident pour nous que ce restaurant sortait de l'ordinaire et des "classiques" que l'on peut trouver non loin de là, et n'importe où en France d'ailleurs... non, cette fois c'était bien différent!

Visuel, odorant, gustatif, nous avons toujours été séduits. Et quand à ceux qui pensent qu'il ne s'agit que de plats réchauffés ou bien issus de cuisine médiocre (cf certains avis qu'on peut lire sur ce site), ils peuvent se positionner face à la cuisine ouverte et vitrée sur une bonne partie d'un coté du restaurant pour constater qu'en cuisine, on ne plaisante pas!!! d'ailleurs, les pires critiques viennent souvent de personnes qui exigent l'impossible, dépourvues d'empathie...

Pour votre séjour, ou simple étape à Morzine, je vous conseille vivement de mettre ce merveilleux endroit sur votre feuille de route, car en sachant apprécier les bonnes choses de la vie, vous trouverez, sans doute, les même émotions qui nous ont envahies...

Contrôle des avis

Avis publié : 30 août 2013

Nous avions peur d'un piège à touristes en entrant dans ce restaurant, et ça n'a pas du tout été le cas. Nous méfiant des plats individuels qui nous paraissaient un peu chers -et vu la chaleur, pas trop envie de fondue- nous avons pris pizza (11 euros) et menu express (entrée + plat + dessert à 15 euros, voir photos super rapport qualité prix !). Tout était excellent, raffiné, parfumé. Les petits légumes en entrée étaient délicieux, céleri raves en tranches fines marinées dans un sirop de cannelle et d'autres parfums ou associations sur lesquels nous n'avons parfois pas pu mettre de mots!

Le summum de l'originalité c'est le menu enfant. Il en existe un basique, à 6 euros je crois, très classique genre steak haché ou nuggets + frites et glace, mais nous avons opté pour le menu enfant "dégustation" à 9 euros. Entrée saucisson et crumble de tomates, plat cabillaud et tagliatelles au basilic, dessert moelleux chocolat et glace à la framboise (voir photos). Tout cela copieux et parfumé comme pour les adultes !

Ajoutez à cela une déco typique savoyarde avec des pichets, des cloches, des vaches et des cochons : un bon resto accueillant.

Seul petit bémol, une tension palpable entre les serveuses qui faisaient la navette entre la salle et la terrasse bondée.

Avis publié : 29 août 2013

Comme tous les étés, nous avons fait un passage par Morzine et par La Chamade... Forcément... Suite aux travaux engagés, je m'attendais à un changement plus "radical" et ai été un peu déçue. Après, dans l'assiette, c'était bon mais pas extraordinaire. Nous n'avons pas été "transportés" comme les années passées. Les assiettes étaient soignées mais plus simples, trop simples?. Les frites pour les enfants surgelées? En dessert, mon mari attendait une tarte fraise-citron; on lui apporte une tarte à la framboise. Au final, l'addition est élevée et nous n'avons pas eu l'impression de manger pour le prix payé. Dommage...

Avis publié : 18 août 2013 par mobile

Tout d abord sur le
Restaurant:moderne, c'est très appréciable de pouvoir voir par transparence les cuisiniers travaillaient, l accueil et le service étaient agréable. Pour les mets: nous avons pris des plats typiques raclette et fondue de tomme. Cela était bon mais sans plus je pense que l ont auraient du plutôt prendre des plats plus raffinés qui hélas assez cher nous ont décourageaient. Alors si vous y allez prévoyaient le porte monnaie et choisissez des mets fins et passez les classiques montagnards.

Avis publié : 15 août 2013

ne loupez pas ce restaurant ,les pizzas sont trés bonnes mais le top ce sont les differents plats proposés à la carte entourés d une palette de couleurs et de saveurs ,tout est bon et surtout original l'accueil c"est 'la patronne qui s'en charge avec gentillesse

Date de la visite : juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant la Chamade ont aussi consulté

Morzine, Portes du Soleil

Vous connaissez Restaurant la Chamade ?