“Une cuisine raffinée dans un cadre familial !”

Restaurant la Chamade
Classé n° 25 sur 170 Restaurants à Morzine
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 29 décembre 2013

La cuisine est excellente, raffinée même, avec des produits frais et "faits maison", mais pourtant, le restaurant a conservé un côté familial très appréciable. Un décor moderne (ce qui tranche avec les intérieurs bois traditionnels), un serveur sympathique tout en restant professionnel et des prix corrects par rapport à la qualité de la cuisine ont fini de nous séduire et de nous surprendre. Un restaurant où on a pris le temps de nous servir, un restaurant où on ne nous a pas pressés pour laisser la place au service suivant alors qu'il y avait beaucoup de monde ce jour là, un restaurant où on nous a offert les digestifs, un restaurant où nous reviendrons sans la moindre hésitation...

Contrôle des avis

Avis publié : 29 décembre 2013

Première expérience excellente avant leur restauration estivale, avec une raclette à volonté délicieuse. Deuxième tentative post-restauration plutôt décevante: prix nettement à la hausse pour répondre à un cadre voulu plus distingué et tape à l'oeil. Mais la qualité des plats est restée au niveau des anciens prix, ce qui déçoit. Au niveau de l'ambiance, je ne suis pas fan d'un pizzaiolo qui laisse entendre ses humeurs à toute l'assemblée quand sa commande ne part pas. Et ce à plus d'une reprise, ce qui crée un sérieux décalage avec l'atmosphère recherchée.
Enfin, le filet de bar devait peser 140gr à tout rompre, ce qui laisse le client sur sa faim...je passe rapidement sur les amuse bouche à l'arrivée, déjà disposés sur la table à notre arrivée, ce qui ne se fait pas, surtout quand l'assiette comporte des produits de la mer...
Excellent plat de pâtes aux morilles généreuses.

Avis publié : 28 décembre 2013 par mobile

Arrivée à Morzine et direction la Chamade. ..surprise, on ne reconnaissait pas le restaurant ! Dommage! Il a perdu ce qu'on lui aimait ...même le bon goût des plats servis...avons été déçus par les lasagnes sans pâte !!!
On rajoutera que les prix sont élevés. ..

Avis publié : 26 décembre 2013 par mobile

Des pizzas vraiment très bonnes, un grand bravo. Mais les plats ne sont pas du tt a la hauteur. Trop de chichi autour des assiettes pas assez juste dans les accords, les cuissons ne sont pas maîtrisées. Et le service help 5min entre la première assiette posée et la dernière bref dommage. Ça manque d'un patron. Mais tant mieux pour l'emploi les anglais continueront a venir.

Thierry T, Gérant de Restaurant la Chamade, a répondu à cet avisA répondu le 30 décembre 2016

Votre avis est important pour l'évolution de la maison, dommage que vous ne nous ayez rien signalé lors de votre venue, car moi-même et mon époux ( chef de cuisine) sommes présents tous les services. Je comprends que notre cuisine ne peux pas toujours plaire. Nous apportons beaucoup d'attention aux remarques qui sont pour nous toutes constructives si elles sont dites sur l'instant présent.
Toute l'équipe et moi-même vous souhaitons de bonnes fêtes.

Valerie THORENS Responsable salle

Avis publié : 25 décembre 2013

La Chamade a été restaurée, et c'est tant mieux! Le restaurant a désormais des allures modernes avec une pointe de rusticité. Une bien belle réalisation en somme. Rien à redire à ce niveau là.

C'est un restaurant, alors mettons nous à table: quelques mignardises nous attendent à notre arrivée. L'idée est bonne, encore faut-il proposer quelque chose qui tienne la route. Les quelques tartines de la veille, décongelée pour l'occasion, étaient sans saveur; les quelques bouts de carottes/poireaux avaient le mérite d'être là. On saluera l'idée mais hélas, pas la réalisation.

Passons à la carte: des plats gourmands, certes, mais rien en dessous de 21€. Avec le seul menu proposé à 41€, on est déjà dans l'ambiance! Qu'à cela ne tienne, les plats proposés ont l'air appétissants. On passera sur les pizza qui n'ont pas bonnes réputation et qui de toute façon ne sont pas proposées à un prix raisonnable.

Sur le papier, les plats sont prometteurs. Mais ça reste sur le papier...Non pas qu'ils soient mauvais, loin de là, mais on est en droit d'en avoir pour son argent. Et c'est là où l'objectif n'est pas atteint: un tarif élevé pour un plat qui ne sort pas de l'ordinaire, c'est de l'attrape touriste.

On ne reprochera pas la même chose aux desserts, qui sont eux copieux et assez recherchés. Le café gourmand est véritablement gourmand. C'est une bonne chose.

Le service est de qualité, l'accueil est là et le personnel est aimable.

Au final, c'est un restaurant dans la moyenne, avec une politique tarifaire "touristique"; le rapport qualité/prix n'y est pas.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant la Chamade ont aussi consulté

Morzine, Portes du Soleil

Vous connaissez Restaurant la Chamade ?