“Un incontournable de Morzine ”

Restaurant la Chamade
Classé n° 26 sur 170 Restaurants à Morzine
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 18 février 2014 par mobile

On recommande ce restaurant entièrement relooké. Un concept agréable de bar à fromage et à vin. Une décoration entièrement refaite dans un cadre chic et lounge. Les plats sont excellents très bien dressés. Le personnel "saisonnier" est très accueillant. Et la patronne toujours aussi disponible et serviable. Nous reviendrons comme chaque année lors de nos vacances.

Contrôle des avis

Avis publié : 16 février 2014

Diner du 14/02 : 5 personnes

1 - Une réservation faite plusieurs jours à l'avance en demandant si la carte restait disponible pour la Saint Valentin (Menu imposé...parfois) : réponse oui me dit on lors de la résa ... en réalité non mais c'est un détail

2 - Les plats : confus au niveau des saveurs, des dressages compliqués et pas beaux, le bilan des 5 assiettes confondus. 2 plats identiques avec un contenu différent (pas terrible la vigilance du chef au départ des plats). Desserts.... bof (rien à dire)

3 - Le service... sympathique mais personnel inexpérimenté... règle de base de servir et desservir les femmes avant les hommes, orienter les assiettes à la dépose.... rien de tout cela. Ce principe minimum est nécessaire si l'on positionne ces prix à ce niveau

4 - Et dernier point.... la fumée de la cuisine dans la salle... si si pendant toute la soirée, supportable mais présente. Surtout que cette odeur de cuisine vous accompagne à la sortie sur les vêtements et les cheveux; Vraiment pas sympa de laisser passer cela car un chef de salle se doit de régler ce genre de problème ou du moins de s'excuser auprès des clients. De toute façon aucun accueil avec un soupçon de chaleur humaine à l'arrivée.

Anecdote pour finir cet avis (qui n'engage que moi) : la cuisine est visible de la salle (grande baie qui permet de voir la brigade s'agiter). Une rôtisserie en mouvement affichait 4 beaux poulets en pleine cuisson pendant tout le repas. En fin de service, j'ai vu une personne de la brigade ouvrir la porte de la rôtisserie et retirer les 4 poulets avec les mains sans le moindre risque de se bruler.... poulets factices ? four de rôtisserie en fait froid et poulets de décoration ? je ne sais pas mais cela mériterait une réponse non ?

Morzine.... business is business. Si la clientèle UK se satisfait de cela, pas moi

Date de la visite : février 2014
Avis publié : 21 janvier 2014 par mobile

C'est la 4 fois que nous venions avec notre copain est cette fois ci c'était avec les beaux parents qui pour eux était une première a la chamade il fallait absolument Qu'ils connaissent notre restaurant favoris, ils n'ont pas étaient déçus !
La nouvelle déco est top rien a dire quand aux plats on pourrait fermer les yeux et se laisser aller avec c'est saveurs ...

Avis publié : 12 janvier 2014

Chaque fois que je viens à Morzine (1 ou 2 fois par an), je déjeune en famille à la Chamade. Le restaurant a été restauré toute en sobriété, c'est très beau, moderne, cosy, belles matières : ambiance réussie. J'aurais aimé retrouver la même sobriété dans mon assiette notamment au dessert : trop de saveur tue la saveur !!! J'ai pris une tarte tiramisu à l'orange. Dans l'assiette se trouvait la tarte, 1 rondelle d'orange confite (jusque là, ça va), 1 bocal avec un liquide blanchâtre qui sentait les herbes (peut-être du genepy) et 1 paille, 1 boule de glace coco, 1 morceau de poire pochée, 1 quenelle de riz au lait parfumé au curry ou safran, de la mâche sucrée, une espèce de purée de poivron, 2 sortes de fines crêpes craquantes et j'en oublie. Idem pour le plat principal. Trop, c'est trop! Pas moyen de s'y retrouver dans tous ce déballage.

Date de la visite : décembre 2013
Avis publié : 7 janvier 2014

Bravo à Valérie et Thierry pour cette rénovation vraiment réussie !... c'est superbe ,il fallait oser ce modernisme à Morzine ,mobilier superbe , sculptures de l'artiste cuisinier . Nous avons diner face aux cuisines et le chef nous à régalé comme d'habitude. .Service irréprochable , Ambiance sympa et reposante. Ne pas oublier de descendre au caveau et la c'est encore une surprise du chef ,traversez la rue et c'est le coup de coeur !.... Un vrai plaisir après le ski de déguster une sélection du sommelier ! Nous y reviendrons encore en mars et cet été c'est promis .

Date de la visite : décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant la Chamade ont aussi consulté

Morzine, Portes du Soleil

Vous connaissez Restaurant la Chamade ?