“excellente étape”

Hôtel Mercure Lyon Charpennes
Avis publié : 30 novembre 2011

Cet hotel pratique des prix très avantageux en séjour de Week-end. Idéalement placé par rapport au métro ainsi qu'aux bus c'est facile de parcourir Lyon dans tous les sens. Passant le week-end chez des amis habitant en face, notre motivation en était encore augmentée.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2011

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous espérons vous revoir très vite dans notre établissement à l'occasion de la Fête des Lumières à Lyon ou des fêtes de fin d'année où vous pourrez profiter de notre emplacement privilégié pour vous rendre aux très jolis endroits de notre belle ville sans les contraintes de la voiture et des parkings pour profiter de ces fêtes.
Et nous vous conseillons lors de votre prochaine réservation de vous rendre sur le site de l'hôtel pour obtenir des tarifs toutes taxes jusqu’à – 40% pour les réservations effectuées à l’avance. Nous vous garantissons le meilleur prix et vous éviterez ainsi les commissions et autres frais sur les autres sites.
Dans l'attente et le plaisir de vous recevoir, je vais faire partager votre message à toutes mes équipes.
Directeur

Soisy Sur Seine
Avis publié : 16 novembre 2011

Très bon hôtel - Bien situé au niveau transports en commun (Lignes de métro Charpennes + Tramway).
Attention : problème ponctuel d'odeurs à l'accueil Rdc durant tout le week-end
Chambre avec quelques soucis de réglages : bruit de ventilation salle de bain trop fort, porte salle de bain diffcicile à fermer, grincements de poignées.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2011

cher client,
Nous vous remercions pour votre commentaire que vous avez déposé sur ce site où vous nous avez fait partager vos remarques sur votre satisfaction et sur quelques points à résoudre lors de votre séjour le weekend dernier 2011.
La qualité de service et la satisfaction de notre clientèle est une priorité pour nous, c'est pourquoi nous avons déjà mis en oeuvre les moyens nécessaires pour résoudre ces inabituels problèmes qui sont survenus suite à des faits techniques indépendants de notre maintenance et où nous avons fait appel aux sociétés responsables.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments et vous remercions pour vos points positifs.
Au plaisir de vous recevoir ou de m'entretenir avec vous pour votre prochaine réservation,
Directeur

Avis publié : 31 octobre 2011

J'avais réservé la promo la moins chère pour 2 adultes + 2 enfants sur un WE prolongé : 1 chambre standard + 2 lits d'appoint pour les enfants dans la même chambre (donc séjour très "serré" en perspective). Très belle surprise à l'arrivée : surclassement en 2 chambres (dont une privilège avec un petit coin salon), le tout avec le sourire des réceptionnistes. Sinon, hôtel bien situé : bus, métro et tram devant la porte, en seulement 3 stations de métro (sans changer) vous êtes au centre ville. Petit déjeuner copieux avec personnel souriant. A améliorer : isolation phonique des chambres (fenêtres donnant sur un carrefour/place très fréquentée).

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2011

Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. C'est vrai que notre hôtel privilégie d'une situation exceptionnelle pour visiter Lyon sans avoir les contraintes de l'utilisation de la voiture et que vous pouvez laisser dans notre parking couvert et fermé. Avec le Métro A et B, le Tramway T1 et la tête de taxi sur la place Charpennes, vous vous rendez sans fatigue en 5 à 10 mn aux principaux lieux touristiques de la ville de Lyon.

Nous nous réjouissons de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez appréciez la qualité de nos services. Notre établissement est en rénovation permanente depuis ces trois dernières années et nous travaillons aussi sur la qualité sonore.

Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour,
La direction.

Avis publié : 24 octobre 2011

Voilà un hôtel Mercure assez bien placé (limite Villeurbanne / Lyon 6ème côté parc de la Tête d'Or) qui commence à vieillir quelque peu. Les chambres sont dans la moyenne, (jai eu le désagrément d'avoir des lits jumeaux à la place d'un grand lit...), les menuiseries PVC laissent filtrer un peu de bruit (elles donnent, pour beaucoup, sur la place de Charpennes) et les salles de bain accusent également un peu leur âge.

La salle des petits déjeuners est toute petite (évitez, si vous le pouvez, les heures de pointe (7h30-8h)), comme l'accueil.

Il est quasiment impossible de régler la température de sa chambre, le thermostat n'est pas clair et les changements n'ont pas d'éffets...

Point positif : il y a un parking dans cette zone très empruntée, ce qui évite les heures interminables à chercher une place...

Au regard du prix demandé, je conseillerai vivement l'autre Mercure qui se trouve à 500m beaucoup plus récent et offrant bien plus de charme...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2011

Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

L'hôtel connait actuellement une phase de rénovation dont la prochaine étape sera les salles de bain et la suite de l'aménagement des chambres. Nous prenons bien en note tous vos commentaires pour toujours faire évoluer notre produit et toujours vous satisfaire.

Dans l'attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau, veuillez recevoir, Cher Client , mes salutations distinguées.

Directeur Général

Strasbourg, France
Avis publié : 17 octobre 2011

Cet hotel est mal situé et dans un environnement très bruyant. Compte tenu du prix des chambres, l'isolation phonique est à revoir d'urgence. Concerant le parking, le trouver s'avère très difficile. Minibar quasi vide dans la chambre. Echantillon savon/bain/douche non renouvelé. Le service est quant à lui très moyen, personnel pas très souriant, pas de gest commerciale malgrès 2 nuits passées sans fermé l'oeil à cause du bruit. Dernier point : superbe TV dans la chambre mais seule 3 chaînes qui fonctionnent à l'heure de la TNT c'est un peu juste.

Avis publié : 16 octobre 2011

Accueil à peine aimable, oubli de la boisson offerte A/Club Business.
Un seul jeu de serviettes dans la salle de bains. En partant dîner nous demandons des serviettes à la réception. A notre retour la personne nous dit qu'elle va nous les apporter.
Jamais venue. Le matin nous en demandons à la personne qui nous apporte le PDJ, ce qu'elle a fait aussitôt.
L'équipe du matin a été aimable et efficace, et nous a donné une bouteille d'eau ! Mais nous préférons le Novotel Part Dieu ou le Mercure des Brotteaux dont le rapport qualité/prix est meilleur !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2011

Cher Client,

Je tiens tout d'abord à vous présenter toutes mes excuses pour l'oubli du ticket de la boisson concernant le programme de fidélité A/Club que vous avez rencontrés lors de votre séjour dans mon hôtel . Pour ce qui concerne le jeu de serviettes, il y a eu mauvaise compréhension sur le numéro de votre chambre et ma réceptionniste a déposé ce linge dans une chambre à côté de la vôtre. Nous sommes extrêmenent attentifs à la qualité du service et au confort du client et cet évènement n'est pas réprésentatif des standards de service que nous mettons en place. Soyez assurés que mes employés ont être avertis de ces probèmes et à nouveau sensibilisés sur ces points de services fondamentaux dans notre métier d'hôtelier. Le rapport qualité/prix dont vous parlez n'est pas meilleur ou moins bon car les hôtels que vous citez sont 20 à 30 euros plus chers que le nôtre en tarif affiché.

Je vous remercie encore pour votre fidélisation au groupe Accor et je reste à votre disposition pour votre prochaine réservation dans notre établissement. N'hésitez pas à me contacter car je n'ai pas vos coordonnées.

Je vous prie d'agréer, Cher Client, l'expression de mes sentiments distingués.

Directeur Général

Saint Denis Réunion
Avis publié : 5 octobre 2011

Prestations à la hauteur de mes attentes, le personnel a aimablement accepté de déborder sur les horaires de petit-déjeuner, avec le sourire. La chambre propre, climatisation opérationnelle, tout pour plaire. Mission accomplie

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 6 octobre 2011

Cher Client,

Nous tenons vivement à vous remercier pour avoir partagé votre expérience et sommes ravis que vous gardiez un bon souvenir de votre séjour dans notre hôtel.

Je vous invite à me contacter directement par téléphone pour effectuer votre prochaine réservation à l'hôtel Mercure Lyon Charpennes.

Bien cordialement,

Stéphane Robillard

Voir également ces hébergements à Villeurbanne ou ses environs
À 0,7 km
Ibis Styles
N° 2 sur 6 à Villeurbanne
À 2,5 km
Hotel ibis budget Lyon Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurba...
N° 4 sur 6 à Villeurbanne
Hotel Ariana
N° 5 sur 6 à Villeurbanne
À 1,2 km
Mercure Lyon Centre - Gare Part Dieu

Vous connaissez Hôtel Mercure Lyon Charpennes ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Mercure Lyon Charpennes

Adresse: 7 Place Charles Hernu, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
N° 3 sur 6 Hôtels à Villeurbanne
Catégorie de prix : 69€ - 192€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Mercure Lyon Charpennes 4*
Hôtel de 98 chambres dont 14 chambres Privilège, non-fumeur, rénovées en 2016, climatisation-chauffage entièrement neuves, insonorisées, avec également 2 ascenseurs neufs et accessibles pour personnes à mobilité réduite. L'hôtel est idéalement situé sur la place Charpennes où se situe les métros A et B et les tramways T1, T4 et C2 ; entre le quartier de la Part-Dieu - le quartier des Brotteaux Parc de la Tête d'Or et le quartier de la Cité Internationale des Congrès. Notre centre de conférence de 400m2 vous accueillera pour vos réunions affaires ou loisirs et vous pourrez stationner votre voiture dans notre parking couvert, fermé et payant en nuitée. Le bar, la terrasse et le restaurant La Bascule vous attendent pour un moment de détente autour de nos spécialités et nos grands vins Mercure servis au verre. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Odigeo, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Mercure Lyon Charpennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Lyon Charpennes Villeurbanne
Mercure Hotel Lyon Charpennes