“bon aceeuil et hotel bien placé”

Hôtel Mercure Lyon Charpennes
Avis publié : 11 juin 2013

hotel bien placé à 5 min du parc de la tete d'or et du 6eme arrondissement de Lyon. Chambre propre et grande avec un vrai lit pour notre enfant. En outre très bonne literie. Parking souterrain pour l'hotel et bon acceuil.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2013

Chers clients,

Un grand merci pour votre commentaire de satisfaction laissé suite à votre séjour dans notre établissement. Mes équipes se joignent à moi également pour vous remercier et sont très motivées pour vous offrir quotidiennement cette qualité de service.
Je reste à votre disposition lors de votre prochain séjour dans notre belle ville de Lyon et c'est avec un grand plaisir que je vous recevrai dans notre hôtel.
Dans l'attente de se rencontrer,

Avis publié : 9 juin 2013

hôtel très bien situé à 10 m de l'arrêt de tram, parfait pour un voyage d'affaire. les chambres sont grandes et luxueuses, le petit plus que j'aime particulièrement le plateau café,tisane,thé à disposition dans la chambre. le service restauration est rapide, bon et pas chéer

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2013

Chère cliente,

Toutes mes équipes se joignent à moi pour vous remercier pour votre commentaire d'entière satisfaction concernant notre qualité de service et nos prestations délivrées.
Dans l'attente de se rencontrer,

Avis publié : 5 juin 2013

Excellent hôtel qui bénéficie d'un garage en sous sol très utile dans un quartier où il est difficile de stationner.
Le petit déjeuner est bien, mais il peut manquer des produits momentanément quand on arrive après l'heure de pointe.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2013

Cher client,

Nous vous remercions pour votre information sur votre satisfaction lors de votre séjour dans notre établissement.
Tous les jours nous appliquons les règles de la certification de service Mercure et votre commentaire nous encourage à rester toujours performant pour le bien de nos clients.
Nous notons le point d'organisation à vérifier pour que tous les clients aient toujours la même prestation au service du petit déjeuner à chaque instant en rechargeant le buffet plus rapidement.
C'est avec un grand plaisir que je reste à votre disposition pour votre prochaine réservation lors d'un prochain séjour à Lyon et de pouvoir vous rencontrer.

Avis publié : 26 mai 2013

Hôtel situé à la limite de Lyon et Villeurbanne, très proche métro (Station ligne B terminus au pied de l'hôtel) , à 10 minutes à Pied de la Gare Lyon Part-Dieu et à 10 minutes en Bus de la Cité Internationale.
Néanmoins, 2 inconvénients sont à noter :
1) Si vous venez en voiture, l'accès au parking de l'hôtel n'est pas facile à trouver (prendre l'avenue Dutrievoz et tourner à la 1ère à droite, puis traverser la ligne de tramway pour entrer dans le parking).
2) Les chambres qui ont une vue sur la place Charles Hernu sont bruyantes (et même si vous êtres au 7ème et dernier étage).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2013

Cher client,

Je vous remercie pour votre commentaire laissé suite à votre séjour dans notre établissement.
Nous prenons note du point important d'accés au parking. Depuis que le Tramway a été construit près de notre hôtel où il emprunte dorénavant l'ancienne route qui accédait à notre parking, les clients sont obligés de contourner les immeubles attenants pour venir se garer sur notre parking.
Nous avons fait installer à l'entrée de l'hôtel un panneau pour indiquer la direction de notre parking à nos clients.

> La direction a noté sur les GPS est : Avenue Dutriévoz 69006 Lyon puis 12 Rue d'Hanoï 69100 Villeurbanne et vous arrivez devant l'entrée du parking où vous n'avez plus qu'à traverser les rails du Tramway.

Suite à votre remarque, nous allons de nouveau vérifiez nos fenêtres car si elles sont bien fermées, les chambres sont bien insonorisées.
Je reste à votre disposition pour votre prochain séjour sur Lyon et pour votre prochaine réservation.
Stéphane Robilllard

Avis publié : 19 mai 2013

En arrivant devant l’hôtel trône une plaque indiquant que l’hôtel est un 4 étoiles il me semble. Plutôt habitué aux 2 étoiles je m'attendais à en avoir plein les yeux:

Pour plus de 180€ la nuit:
- Télévision d'une résolution digne d'une chambre d'étudiant, avec seulement une dizaine de chaines françaises.
- Mobilier (table par exemple) assez abîmé
- Pas la possibilité de prendre un bain pour cause de l’absence de bouchon dans la baignoire.
- Si vous êtes au 7ème étage, n'espérez pas avoir un bain très chaud.
- Pareil, si vous êtes au 7ème, évitez l'ascenseur "aux heures de pointe", sans quoi un trajet 'omni-étage' vous est garanti.
- Ampoule de la lampe halogène cassée en arrivant.
- Tringle de rideau cassée en arrivant à l’hôtel, avec la pièce cassée laissée négligemment derrière la télévision. J'ai du par moi même réparer de manière temporaire la tringle.
- Robinet de la salle de bain fuyard ayant inondé mon bloc de toilette.
- Carrelage de la SDB fissuré.
- Tapisserie qui se décolle dans certaines chambres.
- Prix du petit déjeuné exorbitant pour la qualité du buffet. J'ai eu le plaisir de n'avoir que de la confiture d'oranges amers. Si vous préférez la confiture de fraise ou autres, passez votre chemin.
- Situation centrale (Charpennes), mais extrêmement bruyante (Tram)

La prochaine fois je vais à l’hôtel Ibis ou au Première Classe, la qualité sera équivalente et mon porte feuille s'en sortira mieux.

En espérant que cela s'arrange.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2013

Cher client,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
A la lecture de ce dernier, nous prenons note de vos points un peu exagérés sachant que vous avez dormi que dans une seule chambre alors que vous généralisez à toutes les chambres. Nous vous informons également que sur les neuf derniers mois nous avons rénové toutes les salles de bain de l'établissement d'où notre surprise dans votre commentaire. Nous vous rappelons que nous avons réussi la certification pour être classée en quatre étoiles avec succés suite à la nouvelle classification imposée dans le pays, comme les chaînes que vous citez qui sont classées en trois étoiles et non en deux comme vous le notez. Les ascenseurs ont été un grand point de l'établissement dans la classification car il y a deux ascenseurs pour 8 étages qui sont de plus aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Si vous souhaitez retrouver le luxe d'un établissement qui était classé 4 étoiles avant cette nouvelle classification, vous devez choisir dorénavant des hôtels cinq étoiles avec un prix de vente de chambre qui avoisinera les 250 à 300 euros la nuit.

Toutes les chambres de l'hôtel iinsonorisées par un double vitrage et climatisées de 25 m2 environ sont équipées d'une literie récente de 160*200, d'une salle de bain entièrement rénovée (avec douche ou baignoire, miroir grossissant, séche-serviettes radiateur, robinetterie neuve), de l'internet wifi Orange haut débit offert, de tv 32 et 40 pouces avec une vingtaine de chaînes françaises (dont 4 chaînes canal+) et étrangères, d'une penderie fermée, d'un minibar, d'un meuble plan de travail avec plateau courtoisie pour le thè ou le café et tout l'équipement nécessaire suivant la nouvelle classification quatres étoiles.
Vous avez le choix entre 3 petits déjeuners Mercure : les plateaux Bio ou Classique servis en chambre, l'Express&Co (boissons jus de fruits viennoiseries ou pain, beurre, confiture) à 8.50 € et le grand buffet composé de 50 produits chauds ou froids, salés ou sucrés dont 10 produits Bio de quoi faire un très bon repas avec un bon rapport qualité/prix.

Nous ne souhaitons pas que cette expérience inhabituelle vous laisse un mauvais souvenir de notre établissement car elle n’est pas représentative du professionnalisme dont mes équipes font preuve au quotidien. Malgré nos efforts constants et notre vigilance pour maintenir la qualité de service que vous êtes en droit d’attendre, il arrive parfois que des circonstances particulières ou des oublis ne nous permettent pas de vous donner entière satisfaction.Celle-ci est au cœur de mes priorités, et j’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous le démontrer lors d’un prochain séjour à Lyon. Je vous recommande d'anticiper l'organisation de votre séjour et vous pourrez profiter d'offres promotionnelles sur notre site internet. J'aurais un grand plaisir à vous accueillir donc n’hésitez pas à me contacter, je reste à votre entière disposition pour cette prochaine réservation.

Vous assurant de notre implication pour que vous ayez toujours plaisir à séjourner dans notre hôtel, nous vous prions de croire, cher client, à l’assurance de notre meilleure considération.

Avis publié : 17 avril 2013

L'hotel pour un court séjour sur un WE est très bien : bien situé (à côté du métro), calme, petit déjeuner buffet avec du choix, les chambres sont propres,…
Le service est agréable. Le rapport qualité prix est bon.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
h1625, Directeur général de Hôtel Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2013

Chère cliente, Cher client,
Je vous remercie pour votre commentaire laissé lors de votre séjour dans notre hôtel.
C'est avec un grand plaisir que je fais part de votre satisfaction à mes collaborateurs et que nous sommes ravis de constater que la qualité de service que nous vous avons délivrée vous convienne.
N'hésitez pas à me contacter lors de votre prochain séjour pour que nous puissions se rencontrer et,
Dans l'attente de vous recevoir, bien cordialement

Avis publié : 17 avril 2013

C'est une chambre bien isolée, très agréable et joliment décoée.
bon accueil, même au milieu de la nuit.
A deux pas du métro.
seul très petit bémol, pas de brosse à côté des toilettes.
un bon hôtel pour un séjour court.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo

Cher client,
C'est avec un grand plaisir que je fais part de votre satisfaction à mes collaborateurs et que nous sommes ravis de constater que la qualité de service que nous délivrons au quotidien est appréciée par nos clients.
Je serai ravi de vous accueillir lors de votre prochain séjour.
Dans l'attente de vous recevoir, bien cordialement
Directeur

Voir également ces hébergements à Villeurbanne ou ses environs
Hotel des Congres
Part Dieu - Bir Hakeim
Radisson Blu Hotel, Lyon
Radisson Blu Hotel, Lyon
N° 28 sur 196 à Lyon

Vous connaissez Hôtel Mercure Lyon Charpennes ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Mercure Lyon Charpennes

Adresse: 7 Place Charles Hernu, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
N° 3 sur 6 Hôtels à Villeurbanne
Catégorie de prix : 69€ - 201€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Mercure Lyon Charpennes 4*
Hôtel de 98 chambres dont 14 chambres Privilège, non-fumeur, rénovées en 2016, climatisation-chauffage entièrement neuves, insonorisées, avec également 2 ascenseurs neufs et accessibles pour personnes à mobilité réduite. L'hôtel est idéalement situé sur la place Charpennes où se situe les métros A et B et les tramways T1, T4 et C2 ; entre le quartier de la Part-Dieu - le quartier des Brotteaux Parc de la Tête d'Or et le quartier de la Cité Internationale des Congrès. Notre centre de conférence de 400m2 vous accueillera pour vos réunions affaires ou loisirs et vous pourrez stationner votre voiture dans notre parking couvert, fermé et payant en nuitée. Le bar, la terrasse et le restaurant La Bascule vous attendent pour un moment de détente autour de nos spécialités et nos grands vins Mercure servis au verre. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, ACCOR, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Mercure Lyon Charpennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Lyon Charpennes Villeurbanne
Mercure Hotel Lyon Charpennes