Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“hotel moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Charpennes

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Mercure Lyon Charpennes
Strasbourg
Auteur de niveau
8 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
“hotel moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

accueil professionnel sans plus
formalités de départ plus cordiales
amabilité du personnel au petit déjeuner moyen
plus de brioche à 7h45 au motif qu'on ne leur en livre qu'une seule par jour!
bon emplacement à proximité des transports en commun

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci syletjo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Cher client,

Merci pour votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement car la qualité de service est un point primordial pour moi.
Je ne tolère pas qu'un membre de mon personnel ne soit pas professionnel que ce soit à l'accueil ou même au service petit déjeuner et encore moins qu'il vous dise n'importe quoi concernant la brioche par exemple.
J'ai fait part de votre et de mon mécontentement à ces personnes et elles se joignent à moi pour vous présenter toutes nos excuses.
J'espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans mon établissement lors de votre prochain séjour à Lyon où j'aurai un grand plaisir à vous recevoir.
Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter en me précisant ce séjour.
Bien cordialement
Stéphane Robillard
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

268 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    47
    126
    68
    23
    4
Consultez les avis pour
43
66
45
108
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
MEDDEYROLLES
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Pour un prix aussi élevé, les WC auraient du être séparés de la salle de bains. La cuvette des WC est trop petite ce qui reflète l'étroitesse du lieu de son implantation.
Concernant la propreté il faut noter quelques imperfections sur la terrasse; les petits déjeuners en chambre sont trop restreints; café en faible quantité, idem pour le lait et les viennoiseries sur ce sujet le rapport qualité / prix est très décevant.

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci pialoux
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Cher client,

Je prends note de votre message concernant votre séjour dans notre établissement et nous sommes entièrement désolés si les points que vous notez ne vous ont pas convenu.
Notre hôtel a été classé, suite à la nouvelle classification, en 4* et tous les points de cette classification ont été validés par un bureau de contrôle agrémenté. Les wc qui sont aux normes standart ne sont pas obligés d'être séparés de la salle de bain sur cette catégorie d'hôtel.
Nos tarifs pratiqués correspondent à cette catégorie d'hôtel et nous sommes même un des hôtels les moins chers des 4 étoiles sur la zone qui va de la Part Dieu à la Cité Internationale en passant par Brotteaux d'où notre surprise sur le rapport qualité/prix.
Pour ce qui concerne les petits déjeuners nous mettons exactement sur le plateau en chambre ce que vous avez commandé sur la fiche petit déjeuner avec les quantités respectées. Des clients nous rappellent et nous redemandent parfois du café car ils en veulent plus et généralement nous leur en servons gracieusement de nouveau dans les limites du raisonnable.
Nous notons également vos points positifs et nous vous remercions. Je reste à votre disposition pour votre prochain séjour à Lyon où j'aurai un grand plaisir à vous accueillir.
Bien cordialement
Stéphane Robillard
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Velizy-Villacoublay, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

très bien situé et bien desservi
Les chambres sont confortables
La réception par contre est petite et surtoût sombre, elle mérite un "coup de fraîcheur" et surtoût changer les portes d'entrée...pas facile d'entrer avec un grosse valise alors qu'il faut pousser une porte très lourde

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci cbujalance
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Bonjour cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire de satisfaction laissé suite à votre séjour.

Après la rénovation de toutes nos salles de bain dernièrement, des salons, des salles de restaurant et de petit déjeuner, et des chambres privilèges nous notons votre message sur la réception et nous vous informons que cette dernière fait l'objet d'une étude actuellement pour sa rénovation également dont la modification de certaines portes.
Au plaisir à vous recevoir bientôt et de vous rencontrer, je reste à votre disposition pour tout renseignement et pour votre réservation lors de votre prochain séjour.
Vous souhaitant une très bonne journée,
Bien cordialement
Stéphane Robillard
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montpellier, France
Auteur de niveau
20 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Pas de mauvaise surprise pour un Mercure. Accueil très chaleureux et professionnel, bravo!
Propreté irréprochable, grande chambre spacieuse et confortable.
L'hôtel est très bien situé a proximité de la ligne 1 du tram de Lyon, et calme malgré tout.
La literie (les oreillers en particulier), mériterai quand même une petite rénovation...
Très bien dans l'ensemble.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci loulou343
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
chers clients,

Chers clients,

La qualité de service que nous délivrons à nos clients est un point primordial pour moi et elle est le leitmotiv de toutes mes équipes également. Ces dernières se joignent à moi pour vous remercier pour votre commentaires et nous sommes très contents de lire que l'accueil et le professionnalisme ont été à la hauteur de vos attentes.
Nous restons à votre disposition lors de votre prochain séjour dans notre belle ville de Lyon et c'est avec un grand plaisir que je vous recevrai dans notre hôtel.
Dans l'attente de vous rencontrer,
Bien cordialement
Stéphane Robillard
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Mondeville, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

hotel bien placé à 5 min du parc de la tete d'or et du 6eme arrondissement de Lyon. Chambre propre et grande avec un vrai lit pour notre enfant. En outre très bonne literie. Parking souterrain pour l'hotel et bon acceuil.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci servacances
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Chers clients,

Un grand merci pour votre commentaire de satisfaction laissé suite à votre séjour dans notre établissement. Mes équipes se joignent à moi également pour vous remercier et sont très motivées pour vous offrir quotidiennement cette qualité de service.
Je reste à votre disposition lors de votre prochain séjour dans notre belle ville de Lyon et c'est avec un grand plaisir que je vous recevrai dans notre hôtel.
Dans l'attente de se rencontrer,
Bien cordialement
Stéphane Robillard
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
massongy
Auteur de niveau
17 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

hôtel très bien situé à 10 m de l'arrêt de tram, parfait pour un voyage d'affaire. les chambres sont grandes et luxueuses, le petit plus que j'aime particulièrement le plateau café,tisane,thé à disposition dans la chambre. le service restauration est rapide, bon et pas chéer

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci karine006
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 11 juin 2013
Chère cliente,

Toutes mes équipes se joignent à moi pour vous remercier pour votre commentaire d'entière satisfaction concernant notre qualité de service et nos prestations délivrées.
Je reste à votre disposition lors de votre prochain séjour dans notre belle ville de Lyon et c'est avec un grand plaisir que je vous recevrai dans notre hôtel.
Dans l'attente de se rencontrer,
Bien cordialement
Stéphane Robillard
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Excellent hôtel qui bénéficie d'un garage en sous sol très utile dans un quartier où il est difficile de stationner.
Le petit déjeuner est bien, mais il peut manquer des produits momentanément quand on arrive après l'heure de pointe.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci jlmPARIS
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour votre information sur votre satisfaction lors de votre séjour dans notre établissement.
Tous les jours nous appliquons les règles de la certification de service Mercure et votre commentaire nous encourage à rester toujours performant pour le bien de nos clients.
Nous notons le point d'organisation à vérifier pour que tous les clients aient toujours la même prestation au service du petit déjeuner à chaque instant en rechargeant le buffet plus rapidement.
C'est avec un grand plaisir que je reste à votre disposition pour votre prochaine réservation lors d'un prochain séjour à Lyon et de pouvoir vous rencontrer.
Bien cordialement
Stéphane Robillard
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Villeurbanne ou ses environs
Jules Ferry - Récamier
Mercure Lyon Centre Brotteaux
Mercure Lyon Centre Brotteaux
N° 73 sur 190 à Lyon
4.0 5 étoiles 253 avis
Hotel des Congres
N° 1 sur 6 à Villeurbanne
4.0 5 étoiles 263 avis
Mercure Lyon La Part Dieu
N° 9 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 1 137 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Warwick Reine Astrid - Lyon
N° 30 sur 190 à Lyon
4.0 5 étoiles 551 avis
Novotel Lyon La Part Dieu
N° 47 sur 190 à Lyon
4.0 5 étoiles 716 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Mercure Lyon Charpennes ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Lyon Charpennes

Établissement : Mercure Lyon Charpennes
Adresse: 7 Place Charles Hernu, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 2 sur 6 Hôtels à Villeurbanne
Fourchette de prix (par nuit): 71 € - 156 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lyon Charpennes 4*
Nombre de chambres: 98
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Priceline, Agoda, Cancelon, Hotels.com, Ebookers, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lyon Charpennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Lyon Charpennes Villeurbanne
Mercure Hotel Lyon Charpennes

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page