“Très bon hôtel”

Hotel des Congres
Avis publié : 25 octobre 2012

Je suis restée 1 nuit dans cet hôtel car j'avais un examen juste à côté, j'ai été ravie.chambre vieillotte c'est vrai mais très propre, literie nickel (une bonne grosse couette) et service très genti. J'ai demandé le petit déjeuner en chambre, il était bon et copieux. L'hôtel donne sur un petit centre commercial, très pratique.
Le seul bémol pour moi est l'accès à pied : très facile quand on connaît mais pas évident la 1ere fois et le site de l'hôtel ne propose pas de plan pour les transports en commun.

• Séjour en : octobre 2012

Avis publié : 8 octobre 2012

J'ai été agréablement surprise par cet hôtel vu son prix plus que raisonnable pour une grande ville comme Lyon; Chambre propre, spacieusue, bureau, table, chaise, TV écran plat, mini bar;
Literie très confortable, lit king size; serviettes moelleuses et en quantité; kit de courtoisie; la déco était un peu vieillotte, du moins pas à mon goût (très 70's couleur orange, kaki...), mais en très bon état.
Notre chambre (407) était calme; on n'entend pas les voisins; par contre nos amis qui donnaient côté rue ont été génés par le bruit des éboueurs.
Petit déjeuner "express" à 5€ très correct, jus d'orange+boisson chaude au choix; très bon petit pain+ pain au chocolat+croissant avec beurre et confiture;
Accueil charmant; nous avons eu une chambre avec parking gratuit car réservation en avance(parking fermé et sécurisé).
L'hôtel est à 3minutes à pieds du tram ligne 1; et à 10min du métro ligne A. Petit Casino, poste et pharmacie au pied de l'hotel; pas grand chose d'autre dans le quartier;

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 22 novembre 2012

Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire partager votre impression sur l’Hôtel des Congrès.

C’est un réel bonheur pour moi de lire que notre établissement et nos équipes ont comblé vos attentes.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Lyon.

Je vous prie de croire, Madame, en l’expression de mes salutations distinguées.

François DIAZ
Directeur Hôtel des Congrès

Avis publié : 17 juin 2012

Hôtel d'accès difficile si on choisit les transports publics, accueil froid à la réception; chambre certes confortable mais équipement à minima avec un mini bar vide, un plateau de courtoisie dans la salle de bain très sommaire, avec une seule savonnette vraiment très très fine, pas de stylo ni bloc note.
L'offre de booking.com comprenait le petit déjeuner mais à l'arrivée on nous a dit que c'était un "petit déjeuner express" et que pour avoir le petit déjeuner continental, il fallait rajouter 8 euros!
La dame qui nous a servi notre petit déjeuner express et le monsieur à la réception qui a fait notre check out étaient quand même beaucoup plus aimables que la dame qui nous a accueilli à notre arrivée.
J'éviterai cet hôtel la prochaine fois

Astuce pour la chambre : dans le même ordre de prix et dans le même quartier il y a Alliance Hôtel qui est beaucoup plus agré...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 mars 2012

Situation : proche du Parc de la tête d'or et de la gare des Brotteaux, au bout d'une impasse, donc au calme, au sein d'un groupe d'immeubles avec quelques petits commerces de proximité en rez-de-chaussée.
Accueil : des collaborateurs aux petits soins : très disponibles, prévenants et de bons conseils.
Parking : certes payant (11 €) mais si pratique dans ce quartier où les places semblent rares.
Station service : à proximité immédiate.
Chambre : très propre (y compris dans les coins) literie de qualité avec couette (très propre également), télévision de grande taille, mini coffre.
Petit déjeuner buffet : il ne manque rien sauf peut-être des fromages locaux (les Alpes sont si proches ...).
Trois bémols :
- l'hôtel est un peu excentré du coeur de ville
- il aurait besoin d'un sérieux ravalement de façade
- chambres et salles de bains auraient besoin d'un bon relooking (décoration maintenant surannée).
Ces petits inconvénients sont plus que compensés par la gentillesse des réceptionnistes, de la femme de chambre et de la préposée aux petits-déjeuners.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2012

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir séjourné à l'Hôtel des Congrès et d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un excellent séjour en notre compagnie et esperons avoir l'immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Service relations Clients du Groupe Metropole

Avis publié : 9 février 2012

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre car l'hotel fait vieillot.... mais les avis sur ce site étaient positifs, et je m'empresse d'en donner un également car ils le méritent!
Nous sommes une famille avec un enfant de 5 ans 1/2, un enfant de 3 ans 1/2 et un bébé de 18 mois. Nous avons eu deux chambres communicantes de taille gigantesque, énorme confort pour nous!
Petit-déj pas donné (15€/tête) mais correct et gratuit pour les enfants. Salle de jeux pour les enfants très appréciable, dommage loin de la salle de petit déj.
Service adorable.
Seul bémol: l'accès entre le parking et l'hotel un peu biscornu/compliqué quand on a trois enfants en bas âge et des valises à porter! (nombreuses portes, escaliers etc). A retenir: il faut se garer au -2 pour pouvoir prendre directement l'ascenseur vers la réception ou les chambres.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 janvier 2012

Nous sommes arrivés dans cet hôtel par défaut dirons-nous puisqu'il y avait un congrès de médecine ce week-end là à Villeurbanne et que les deux autres hôtels listés par nos correspondants lyonnais étaient complets
Cet hôtel est vraiment trop cher par rapport aux prestations proposées (122 euros !)
La suite proposée comme 'surclassemen' était en fait vieillotte avec des lumières faisant défaut et un rabat de WC abîmé
Sans parler du canapé en cuir qui a vieilli !
Et pour couronner le tout la machinerie de l'ascenseur à côté rend le sommeil difficile !
Quant au petit déjeuner (bien sans plus - pas de jus d'oranges frais par exemple !) il était très onéreux (15 euros)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 octobre 2011

Excellent accueil avec la mise à disposition d'une des 3 chambres plus tôt (3h avant) l'heure normale car une des personnes était très malade à son arrivée à Villeurbanne. La réception nous a aidé à trouver un médecin et la clinique la plus proche. Ensuite nous avons bénéficié d'une chambre en surclassement et qui communiquait avec la première, ce qui nous a été très utile compte tenu des problèmes de santé rencontrés.
Hotel bien situé pour sa proximité avec le parc de la Tête d'Or.
Le look extérieur de l'hôtel n'est pas très attirant mais le service, les chambres et l'accueil sont excellents.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Villeurbanne ou ses environs
À 1 km
Ibis Styles
Ibis Styles
N° 2 sur 6 à Villeurbanne
À 2,7 km
Hotel ibis budget Lyon Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurba...
N° 4 sur 6 à Villeurbanne
À 1,8 km
Ibis Lyon Part Dieu Les Halles
Ibis Lyon Part Dieu Les Halles
N° 64 sur 194 à Lyon
À 9,3 km
Best Western Plus Hotel & Spa de Chassieu
Best Western Plus Hotel & Spa de...
N° 1 sur 4 à Chassieu
À 8,5 km
Golden Tulip Lyon Eurexpo
Golden Tulip Lyon Eurexpo
N° 1 sur 10 à Saint-Priest
À 3,4 km
Lagrange City Apart'Hotel Lyon Lumiere
Lagrange City Apart'Hotel Lyon L...
N° 48 sur 194 à Lyon

Vous connaissez Hotel des Congres ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Congres

Adresse: 1 Place du Commandant Riviere, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 6 Hôtels à Villeurbanne
Catégorie de prix : 54€ - 185€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Congres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Congres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Congres Lyon
Des Congres Hotel