“Propre, très aimable et confortable”

Hotel des Congres
“Propre, très aimable et confortable”
Avis écrit le 22 mai 2013 par mobile

J'y ai passé 2 nuits pour un congrès. L'emplacement n'est pas très charmant, et l'immeuble peu engageant mais, transports en commun au pied et parc de la tête d'or a deux pas (permet d'aller à pied en 20 minutes à la cité des congrès à travers le parc, ce qui est très agréable).

Service très aimable, réceptionnistes aidantes et souriantes, chambre spacieuse et tres propre même si la déco est un peu désuète (ça a son charme car pas du tout délabré), équipement impeccable (sèche cheveux, grande télévision...). Lit et couettes très confortables.

Si je dois critiquer quelque chose, il manque une prise à la tête de lit... Et les produits de bain font très masculins. Il manquerait à mon sens une petite éponge pour les chaussures. Mais ce sont des détails...

Repas en chambre bon et bien présenté mais un peu cher pour des pâtes par exemple. Petit déj express très bon et assez copieux.

Bref, si j'avais un autre congrès, j'y retournerais avec plaisir.

• Séjour du mai 2013
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir choisi de séjourner dans notre établissement et d’avoir pris de votre temps pour partager votre expérience sur le site Tripadvisor.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié notre hôtel, aussi bien pour l’accueil et les services proposés que pour sa localisation près du « parc de la tête d’or », et à quelques minutes du centre de Congrès !

Un commentaire comme le votre est une réelle source de motivation pour l’ensemble des équipes et moi-même, je reste votre éternel abonné !

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Les Gets, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Hôtel un peu difficile a trouver surtout lorsqu'il y a de la circulation. Accueil trés sympathique du réceptionniste qui nous a fourni les explications conformes à notre demande.Supplément buffet gratuit, parking gratuit (ce n'était pas dans notre réservation) et possibilité de stationner le véhicule dans le parking car nous étions arrivés avant l'heure de prise en compte. Chambres communicantes (parents et enfants... ravis d'avoir leur chambre, SDB et télé pour eux. Chambres spacieuses et silencieuses, propres un peu kitsch (79).. faut voir les réveils !! On trouve ceci en ex-urss..lits confortables. L'environnement est inquiétant,barres d'immeubles ect... la tête d'or est à côté et c'est un plus, transports en commun à proximité pour aller à LYON. Pas de voiture a prendre et fi des problémes de stationnements. Le personnel qui connait bien le secteur nous a orienté vers des restaurants (celui de l'hôtel étant fermé). Petit déjeuner copieux. Au moment de régler la réceptionniste avait compté le parking mais n'a pas fait de difficultés pour déduire la somme conformément aux explications de son prédecesseur. Geste commercial apprécié.
En conclusion excellente découverte pour de futurs séjours à LYON.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Toute l’équipe de l’Hôtel des Congrès se joint à moi pour vous remercier du commentaire que vous avez laissé sur le site Tripadvisor.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre établissement, et que notre offre famille vous a donné entière satisfaction.

Lors de votre prochaine venue, je vous suggère de découvrir notre restaurant Mix-City et les délicieuses saveurs de notre chef Jeremy Cheminade.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

François DIAZ
Strasbourg, France
Avis écrit le 27 avril 2013

Une grande chambre avec une magnifique baie vitrée , qui donne et c'est dommage sur les toits d'une galerie commerciale complètement désertée..Du coup c'est d'un calme olympien...
La chambre est grande, confortable et très propre, le seul bémol , la pomme de douche de médiocre qualité en plastique recouverte de peinture imitation chrome , pas digne d'un hôtel de cette classe!
L'accueil est efficace , les renseignements fiables.
Le buffet de petit déjeuner est très complet et de très bonne qualité!
Pas facile à trouver; le nom de la rue ne figure pas sur les GPS . Par le bus arrêt Tonkin.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour à l’Hôtel des Congrès.

Je suis heureux de lire que notre établissement vous a donné satisfaction.

Dans un souci constant d'amélioration de notre niveau de qualité, nous attachons beaucoup d’attention aux commentaires de nos clients, c’est pourquoi nous vous remercions pour vos précieuses remarques.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, recevez Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

François DIAZ
Thiers, France
Avis écrit le 31 mars 2013

Il vaut mieux avoir une voiture ou bien connaitre le parc de la Tete d'Or qui vous fera gagner pas mal de temps si vous avez un rendez vous en centre ville.C'est un peu sur le cote de Lyon mais il est vrai qu'il y a au pied de lhotel une gallerie marchande.
On m' a donne une chambre jaune dans laquelle etait disposee un tableau jaune ocre.Ce n'etait pas trop mon style mais enfin les gouts et les couleurs!Petit dejeuner copieux,service competent et agreable.On est loin dus relais et chateaux ou de la villa Florentine ou du Metropole mais c'est peut etre leur hotel de formation?

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci de nous faire partager vos impressions suite à votre venue à l’Hôtel des Congrès.

Je suis ravi de lire que notre établissement et les services que nous proposons vous ont donné satisfaction.
L’Hôtel des Congrès est un des établissements 3 étoiles du Groupe Métropole, la Villa Florentine ou le Métropole, que vous nous faites le plaisir de citer, sont respectivement des 5 et 4 étoiles, où le niveau de prestations diffère.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois.

Je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Cluses, France
Avis écrit le 17 février 2013

Cet hôtel est répertorié " Châteaux et hôtels collection" et c'est tout à fait l'impression qu'il laisse : d'être resté au siècle dernier ....
Tout dans cet hôtel vous fait repartir dans les années 70, de la déco des couloirs aux carrelages des salles de bains. On s'attend à découvrir des réclames en allumant la TV !
La nourriture est sans grande extase, sans odeurs ni saveurs, buffet sans aucune originalité ni effort pour vous surprendre..
Une remise en question s'impose aux dirigeants de cet établissement, une grosse rénovation s'impose.
Pas de gros défauts, mais une sensation globale négative. Cherchez aux alentours, il doit y avoir 100 fois mieux pour le prix !!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur l'Hôtel des Congrès à la suite de votre séjour.

Dans un souci constant d'amélioration de notre niveau de qualité, nous attachons beaucoup d’ attention aux commentaires de nos clients. Je suis ainsi désolé de lire que la décoration de l’hôtel ne vous a pas séduit.
Si celle-ci n’est pas moderne, elle reste contemporaine et de bonne facture. Toutes nos chambres bénéficient d’une literie neuve de grande qualité de marque EPEDA, de linge neuf, d’un téléviseur LED écran plat de 82 cm dernière génération avec bouquets CANAL+ & CANALSATELLITE.
La superficie des chambres est très largement supérieure à ce que réclame la classification 3*** qui a d’ailleurs été reconduite de manière quinquennale l’année dernière haut la main selon les dernières normes en vigueur.
Toutes nos chambres sont équipées de WC et Salles de bains Baignoires séparées, et une toute nouvelle gamme de produits d’accueil est mise à la disposition de nos clients.
Enfin, notre restaurant a été refait à neuf il y a 3 ans, avec une décoration des plus modernes

En ce qui concerne nos menus, je suis étonné de lire que vous les ayez trouvés sans saveur. Tous nos plats sont élaborés maison, à base de produits frais, par notre Chef Jérémy Cheminade qui a fait ses classes auprès des plus grands chefs français (Ducasse, Gagnaire, Tissot), et dont nous n’avons que des éloges pour la qualité de ses plats.

Je reste à votre disposition pour échanger sur votre expérience à l’Hôtel des Congrès, qui malgré tout ne reflète pas la réalité de notre établissement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

paris
Avis écrit le 14 janvier 2013

Hôtel, très facile d'accès en metro depuis les gares principales de Lyon, 4 stations de metro et 5 minutes de marche.Les chambres sont très grandes, et le personnel que j'ai eu l'occasion de rencontrer était très agréable et professionnel.
La connexion wifi efficace contrairement à beaucoup d'hôtels, et les petits dejeuners bien aussi.
Autour de l'hotel il y a une petite galerie marchande avec plein de restaurant variés pour les voyageurs professionnel en semaine.
J'ai été ravie de ce séjour et je trouve que cet hôtel est un excellent rapport qualité /Prix.
J'y retournerai

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 21 janvier 2013
Chère Madame,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur le site Tripadvisor.

choisy le roi
Avis écrit le 1 janvier 2013

Hôtel situé dans une zone de tours d'habitation à côté d'un parc désert le soir, à éviter à pied seule le soir, on se sent pas rassuré.
en bas il y a un petit centre commercial avec pharmacie, et marché de proximité très pratique ,le bus 2 est juste en bas du centre pour accéder au centre des congrès.
Ma chambre était très propre, très grande et calme avec wc séparés de la salle de bain, très bien chauffée sauf la salle de bain car le soufflant avait une minuterie de coupure brève.
le buffet petit dej est très diversifié avec oeufs brouillés café frais, fruits, charcuteries, fromages et laitages, pain et viennoiseries, ect...
le personnel est aimable et accueillant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013
Chère Madame,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur le site Tripadvisor.

Directeur Hôtel des Congrès
Voir également ces hébergements à Villeurbanne ou ses environs
Ibis Styles
Ibis Styles
N° 2 sur 6 à Villeurbanne
Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale
Hôtel Mercure Lyon Charpennes
Hôtel Mercure Lyon Charpennes
N° 3 sur 6 à Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurba...
N° 4 sur 6 à Villeurbanne
Warwick Reine Astrid -  Lyon
Warwick Reine Astrid - Lyon
N° 48 sur 193 à Lyon
Lyon Marriott Hotel Cité Internationale
Lyon Marriott Hotel Cité Interna...
N° 81 sur 193 à Lyon

Vous connaissez Hotel des Congres ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Congres

Établissement : Hotel des Congres
Adresse: 1 Place du Commandant Riviere, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 6 Hôtels à Villeurbanne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Congres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Congres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Congres Lyon
Des Congres Hotel