Hotel des Congres
  • Restaurant
57 $US
55 $US
  • Wi-Fi gratuit
Ibis Styles(Villeurbanne)(Bonne affaire !)
90 $US
88 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel d'Alsace(Villeurbanne)
79 $US
71 $US
Voir l'offre
Des Toits en Ville(Villeurbanne)(Bonne affaire !)
83 $US
80 $US
Hotel Ariana(Villeurbanne)
83 $US
78 $US
Hotels.com
  • Wi-Fi gratuit
Loft au Coeur de Lyon(Villeurbanne)
110 $US
Lyon City Home's(Villeurbanne)
Avis publié : 26 mai 2013

Exterieur et interieur un peu vieillot.Excellent rapport qualité/prix. On demande 11€ la nuit pour un parking sous-terrain mais le prix des chambres vient largement compenser ce tarif.
Le petit dejeuner est complet. Petite salle de jeux pour les enfants.
C'est notre 2 eme sejour dans cet hotel ( famille de 3 enfants) et nous en sommes ravis.

• Séjour en : mai 2013
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2013

Cher voyageur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur le site internet Tripadvisor.

Je suis ravi d’apprendre que vous avez apprécié les services et les prestations de notre hôtel.

Notre première motivation est le bien être de nos clients et nous faisons au mieux pour établir et maintenir des standards de service et de qualité. Si la décoration de l’hôtel ne séduit pas toujours, il est vrai que nos chambres
restent contemporaines, toutes bénéficient d’une literie neuve de grande qualité de marque EPEDA, de linge neuf, d’un téléviseur LED écran plat de 82 cm dernière génération avec bouquets CANAL+ & CANALSATELLITE.
La superficie des chambres est très largement supérieure à ce que réclame la classification 3*** qui a d’ailleurs été reconduite de manière quinquennale l’année dernière haut la main selon les dernières normes en vigueur.
Toutes nos chambres sont équipées de WC et Salles de bains Baignoires séparées, et une toute nouvelle gamme de produits d’accueil de bonne facture est mise à la disposition de nos clients.

Je suis très heureux de vous compter parmi nos fidèles clients, et j’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Je vous prie de croire, cher voyageur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Avis publié : 22 mai 2013 par mobile

J'y ai passé 2 nuits pour un congrès. L'emplacement n'est pas très charmant, et l'immeuble peu engageant mais, transports en commun au pied et parc de la tête d'or a deux pas (permet d'aller à pied en 20 minutes à la cité des congrès à travers le parc, ce qui est très agréable).

Service très aimable, réceptionnistes aidantes et souriantes, chambre spacieuse et tres propre même si la déco est un peu désuète (ça a son charme car pas du tout délabré), équipement impeccable (sèche cheveux, grande télévision...). Lit et couettes très confortables.

Si je dois critiquer quelque chose, il manque une prise à la tête de lit... Et les produits de bain font très masculins. Il manquerait à mon sens une petite éponge pour les chaussures. Mais ce sont des détails...

Repas en chambre bon et bien présenté mais un peu cher pour des pâtes par exemple. Petit déj express très bon et assez copieux.

Bref, si j'avais un autre congrès, j'y retournerais avec plaisir.

• Séjour en : mai 2013
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2013

Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir choisi de séjourner dans notre établissement et d’avoir pris de votre temps pour partager votre expérience sur le site Tripadvisor.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié notre hôtel, aussi bien pour l’accueil et les services proposés que pour sa localisation près du « parc de la tête d’or », et à quelques minutes du centre de Congrès !

Un commentaire comme le votre est une réelle source de motivation pour l’ensemble des équipes et moi-même, je reste votre éternel abonné !

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Je vous prie de croire, Madame, en l’expression de mes salutations distinguées.

Avis publié : 12 mai 2013

Hôtel un peu difficile a trouver surtout lorsqu'il y a de la circulation. Accueil trés sympathique du réceptionniste qui nous a fourni les explications conformes à notre demande.Supplément buffet gratuit, parking gratuit (ce n'était pas dans notre réservation) et possibilité de stationner le véhicule dans le parking car nous étions arrivés avant l'heure de prise en compte. Chambres communicantes (parents et enfants... ravis d'avoir leur chambre, SDB et télé pour eux. Chambres spacieuses et silencieuses, propres un peu kitsch (79).. faut voir les réveils !! On trouve ceci en ex-urss..lits confortables. L'environnement est inquiétant,barres d'immeubles ect... la tête d'or est à côté et c'est un plus, transports en commun à proximité pour aller à LYON. Pas de voiture a prendre et fi des problémes de stationnements. Le personnel qui connait bien le secteur nous a orienté vers des restaurants (celui de l'hôtel étant fermé). Petit déjeuner copieux. Au moment de régler la réceptionniste avait compté le parking mais n'a pas fait de difficultés pour déduire la somme conformément aux explications de son prédecesseur. Geste commercial apprécié.
En conclusion excellente découverte pour de futurs séjours à LYON.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Chère Madame, cher Monsieur,

Toute l’équipe de l’Hôtel des Congrès se joint à moi pour vous remercier du commentaire que vous avez laissé sur le site Tripadvisor.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre établissement, et que notre offre famille vous a donné entière satisfaction.

Lors de votre prochaine venue, je vous suggère de découvrir notre restaurant Mix-City et les délicieuses saveurs de notre chef Jeremy Cheminade.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

François DIAZ

Avis publié : 27 avril 2013

Une grande chambre avec une magnifique baie vitrée , qui donne et c'est dommage sur les toits d'une galerie commerciale complètement désertée..Du coup c'est d'un calme olympien...
La chambre est grande, confortable et très propre, le seul bémol , la pomme de douche de médiocre qualité en plastique recouverte de peinture imitation chrome , pas digne d'un hôtel de cette classe!
L'accueil est efficace , les renseignements fiables.
Le buffet de petit déjeuner est très complet et de très bonne qualité!
Pas facile à trouver; le nom de la rue ne figure pas sur les GPS . Par le bus arrêt Tonkin.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour à l’Hôtel des Congrès.

Je suis heureux de lire que notre établissement vous a donné satisfaction.

Dans un souci constant d'amélioration de notre niveau de qualité, nous attachons beaucoup d’attention aux commentaires de nos clients, c’est pourquoi nous vous remercions pour vos précieuses remarques.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, recevez Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

François DIAZ

Avis publié : 31 mars 2013

Il vaut mieux avoir une voiture ou bien connaitre le parc de la Tete d'Or qui vous fera gagner pas mal de temps si vous avez un rendez vous en centre ville.C'est un peu sur le cote de Lyon mais il est vrai qu'il y a au pied de lhotel une gallerie marchande.
On m' a donne une chambre jaune dans laquelle etait disposee un tableau jaune ocre.Ce n'etait pas trop mon style mais enfin les gouts et les couleurs!Petit dejeuner copieux,service competent et agreable.On est loin dus relais et chateaux ou de la villa Florentine ou du Metropole mais c'est peut etre leur hotel de formation?

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci de nous faire partager vos impressions suite à votre venue à l’Hôtel des Congrès.

Je suis ravi de lire que notre établissement et les services que nous proposons vous ont donné satisfaction.
L’Hôtel des Congrès est un des établissements 3 étoiles du Groupe Métropole, la Villa Florentine ou le Métropole, que vous nous faites le plaisir de citer, sont respectivement des 5 et 4 étoiles, où le niveau de prestations diffère.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois.

Je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement.