“Une bonne adresse sur Lyon/Villeurbanne”

Hotel des Congres
Avis publié : 19 septembre 2013

J'y vais souvent pour des motifs professionnels car l'hôtel se situe à côté du siège de ma société.
Les chambres sont spacieuses et agréables, la télé de bon format (enfin). Je suis amateur de leur buffet le soir qui change tous les jours.
Le service très bien, personnel disponible et vraiment très sympathique.
J'y suis déjà allé plusieurs dizaines de fois!
Alain

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2013

Cher Monsieur,

Je prends connaissance de votre message, et vous remercie sincèrement pour la confiance que vous nous accordez.

C’est une grande satisfaction de savoir que vous avez plaisir à séjourner dans notre hôtel et que vous appréciez les plats qui vous sont proposés au buffet.
L’ensemble de notre équipe œuvre beaucoup pour la satisfaction de nos clients au quotidien et un commentaire comme le votre renforce leur motivation.
Dans l’attente de vous accueillir de nouveau,

François DIAZ
Directeur Hôtel des Congrès.

Avis publié : 17 septembre 2013

J'en suis à mon dixième séjour environ dans cet hôtel et chaque fois pour une semaine complète. Je recommande cette adresse sans soucis.

Les + :
Accueil et équipe agréable
Chambres spacieuses
Salle de bain avec baignoire
Toilettes séparées
Insonorisation plus que correcte
Bien chauffé
Restauration de bonne qualité et variée
Proximité du parc de la tête d'or pour décompresser en fin de journée
Parking fermé (mais payant)

Les - :
Le quartier pas forcément rassurant une fois la nuit tombée
L'accès si vous n'avez pas de voiture

En conclusion, je suis à nouveau parfaitement satisfait de mon séjour et je n'hésiterais pas à revenir la prochaine fois.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Cher Vincent F,

Je vous remercie pour votre retour d’expérience et votre fidélité.
Je suis ravi de lire que l’Hôtel des Congrès vous donne entière satisfaction.

Au plaisir de vous accueillir pour un nouveau séjour parmi nous.

Directeur Hôtel des congrès

Avis publié : 16 septembre 2013

C est agréable d être traité d une manière unique, comme si tous on était des clients privilégiés.
Propreté et calme. Petit déjeuner correct et buffet du soir pratique avec des serveurs dynamiques et professionnels. Je reviens pour le bonheur de l ambiance.

• Séjour en : septembre 2013

Cher client,

Je suis très heureux de lire que vous appréciez l’accueil réservé à nos clients.

Au plaisir de vous revoir.

François DIAZ

Avis publié : 6 septembre 2013 par mobile

Situé à côté de la cité des congrès et du parc de la tête d'or, l'hôtel jouit d'une situation géographique.

La bâtiment est un immeuble type années 60, la deco des chambres semble ne pas avoir bougé depuis, bien qu'elles sont en bon état et bien entretenues.
Le resto propose une cuisine type familiale, du fait maison en grande majorité et c'est très bien.

Cela reste une bonne adresse

• Séjour en : septembre 2013
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Cher Monsieur David a,

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire suite à votre séjour passé dans notre établissement.
Et vous remercions pour votre recommandation.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement,

François Diaz,

Avis publié : 1 septembre 2013

Assez facile à trouver et situé à coté du très agréable parc de la tête d'or, l'hotel dispose d'un parking souterrain (payant) très pratique. L'accueil vaut tout à fait les 3 étoiles attribuées : le personnel est serviable et très sympathique.

Au 1er abord, on est plutôt satisfait par l'esthétisme de l'hotel, des couloirs et des chambres.

Mais quand on y regarde de plus prêt, on constate des éléments de décoration très laids (un changement de l'ensemble des tableaux de l'établissement serait préférable) et même si cet élément n'est pas imputable à l'hotel, certaines chambres ont vue sur les détritus laissés par des résidents des immeubles à quelques dizaines de mètres.

Concernant les chambres (trois essayées), les climatisations manquent de puissance et malgré une température extérieure non excessive d'environ 25 degrés le jour, on souffre un peu de la chaleur la nuit. La literie est globalement confortable et l'on dispose d'assez de place.

Les salles de bain constituent un autre point faible : la baignoire n'est carrément pas pratique puisqu'il est quasi impossible de ne pas mettre de l'eau partout en l'absence de rideau ou paroi complète. La présence d'un bidet s'ajoute à l'aspect vétuste de l'ensemble.

Le petit déjeuner est satisfaisant mais sans plus concernant les saveurs même si le choix est assez varié. A signaler également des problèmes pour se restaurer le week end puisque le restaurant de l'hotel y est fermé.

Enfin, le wifi mériterait lui aussi une amélioration puisque la force du signal rend assez difficile la navigation fluide sur internet.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir commenter notre hôtel suite à votre séjour parmi nous.

Je suis désolé de lire que la décoration de la chambre ne vous a pas séduit.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Avis publié : 28 août 2013

Le meilleur hôtel 3 étoiles que nous ayons testé en famille. Presque 60 m2 pour nous 4, des immenses lits avec des matelas extra d'une épaisseur hors norme, des couettes hyper douillettes, difficile de sortir du lit, propreté impeccable, les 2 chambres liées remises à neuf tous les jours (cela devient rare), un parking sous-terrain et une grande zone de parking gratuite sécure juste devant pour les voitures de plus d'1m85, un déjeuner "express" pantagruelesque, niveau 4 étoiles, les aliments d'excellente qualité, à volonté. Un personnel accueillant, souriant et disponible, un savoir faire indéniable, bravo à tous, des femmes de ménage au service du matin à l'accueil. Le tram et le métro juste à côté, une zone de petits commerces au pied de l'hôtel, à 5 min à pieds du parc de la Tête d'Or, du quartier des Antiquaires. Le tout pour un tarif imbattable, idéal pour famille jusqu'à 3 enfants, nous avons prolongé le séjour. Si vous aimez le confort, le calme et les petits déjeuners gourmands. Nous avons juste envie de revenir ..!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre retour d’expérience si positif.
Je suis ravi que notre hôtel vous ait donné envie de rester plus longtemps dans notre belle ville.

Ce sera pour mon équipe et moi-même un plaisir de vous accueillir de nouveau.

A très bientôt.

Avis publié : 20 août 2013

Nous avons fait une escale dans cet hôtel situé en plein centre ville et a proximité de l'autoroute. Les chambres sont spacieuses et calmes. j'avoue qu'elles méritent un lifting mais c'est propre et suffisant pour une nuit à ce prix.Nous avions réservé deux chambres pour 4 dont 2 enfants et nous avons bénéficié de deux chambres attenantes et communicantes, parfait avec les enfants. Le parking souterrain est utile et sécurisant pour un véhicule chargé en mode vacances. L'accueil est très cordial et le petit déjeuner complet et riche. Nous retenons cette adresse pour nos prochaines vacances dans le sud de la France.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Chère Madame, cher Monsieur,

Merci d’avoir pris de votre précieux temps pour partager avec les internautes votre avis.
Je serai très heureux de vous accueillir lors de votre prochaine halte dans le sud de la France.

Au plaisir de vous revoir.

Directeur Hôtel des Congrès

Voir également ces hébergements à Villeurbanne ou ses environs
À 1 km
Ibis Styles
Ibis Styles
N° 2 sur 6 à Villeurbanne
À 2,7 km
Hotel ibis budget Lyon Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurba...
N° 4 sur 6 à Villeurbanne
À 1,8 km
Ibis Lyon Part Dieu Les Halles
Ibis Lyon Part Dieu Les Halles
N° 64 sur 194 à Lyon
À 9,3 km
Best Western Plus Hotel & Spa de Chassieu
Best Western Plus Hotel & Spa de...
N° 1 sur 4 à Chassieu
À 8,5 km
Golden Tulip Lyon Eurexpo
Golden Tulip Lyon Eurexpo
N° 1 sur 10 à Saint-Priest
À 3,4 km
Lagrange City Apart'Hotel Lyon Lumiere
Lagrange City Apart'Hotel Lyon L...
N° 48 sur 194 à Lyon

Vous connaissez Hotel des Congres ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Congres

Adresse: 1 Place du Commandant Riviere, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 6 Hôtels à Villeurbanne
Catégorie de prix : 54€ - 185€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Congres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Congres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Congres Lyon
Des Congres Hotel