“Un HLM bien aménagé!”

Hotel des Congres
Avis publié : 9 octobre 2013

De l'extérieur HLM dans un quartier de même apparence, vous attendez le pire en arrivant. Mais une fois entrer dans l'hôtel l'ambiance change avec une décoration à la hauteur d'un hôtel 3*. Le personnel est professionnel et serviable. La chambre est spacieuse. Le Wifi et le reste fonctionnent correctement. Le lit est confortable. Les draps et la chambre étaient propres mais les oreillers puants de sueur (très désagréable!). Il y a aussi 2 autres problèmes: 1) il y a seulement deux minuscules ascenseurs dans l’hôtel. Il est impossible de les emprunter le matin! 2) Il y a une conduite d’aération dans la chambre qui souffle de l’air frais. Ce n’est pas possible pour le régler et le chauffage centrale ne marchent pas en septembre! Attention au restaurant de l’hôtel, un mauvais choix pour le diner (rapport qualité/prix très faible!). En conclusion, ce n’est pas un hôtel de charme mais un hôtel plutôt fonctionnel proche du centre de conférence tête d’or.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambres au premier étage pour éviter l'ascenseur!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2013

Cher Navid,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour parmi nous.

Je suis heureux de lire que globalement votre séjour vous a donné satisfaction.

Je note vos différentes remarques, et vous en remercie.

En ce qui concerne votre dîner, je suis navré de lire que vous ne l’avez pas trouvé à la hauteur de vos attente et que le rapport qualité prix ne vous a pas satisfait. Sachez que tous nos plats sont préparés sur place, à base de produits frais, par notre chef Jérémy Cheminade et nous avons régulièrement d’excellents commentaires sur le restaurant.

Avis publié : 9 octobre 2013

Bonne écoute du personnel de cet hôtel, un plus, lorsque l'on a l habitude de venir, il y a toujours un mot gentil, on se sent attendu et reconnu par les équipes qu'elle soit de la réception, du petit déjeuner, du repas du soir de l'équipe de direction.
Grande variété dans les menus, le système de buffet est très agréable car possibilité de composer son repas en fonction de ses envies et de ses choix. Même constat pour le buffet du petit déjeuner.
Les chambres sont spacieuses et bien équipée ainsi que la salle de bain. J'ai l'occasion de venir tout au long de l'année et à chaque déplacement, je me sens bien chez Vous.
La réception n'est pas en reste avec sa disponibilité.
Toutes les équipes sont souriantes et attentives à leur client.
Cet hôtel est celui que je préfère.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Chère Catherine M,

C’est toujours un plaisir de vous revoir. Nous vous remercions pour votre message, et sommes très heureux de lire que vos séjours en notre compagnie suscitent votre enthousiasme.

Vos compliments vont droit au cœur de toute l'équipe de l’Hôtel des Congrès.

A très bientôt Madame M.

Avis publié : 8 octobre 2013

Lors de mes déplacements professionnels, je reviens à chaque fois avec le même enthousiasme à cet hôtel.
L'accueil y est exemplaire et très plaisant. Les chambres sont spacieuses et très bien entretenues.
Je recommande fortement le restaurant du soir.
Le personnel y est formidable, à l'écoute des clients, toujours souriants et très agréable.
La nourriture y est toujours très appréciable et goûteuse.
J'en ressors toujours ravi et y reviens toujours avec autant de plaisir.

• Séjour en : octobre 2013

Cher(e) YoR8,

Je suis ravi de lire votre commentaire sur Tripadvisor, et vous remercie d’avoir laissé vos impressions sur ce site !

Merci à vous de la confiance que vous nous accordez en séjournant parmi nous, votre fidélité est un beau cadeau.

A très bientôt,

Avis publié : 4 octobre 2013

En déplacement professionnel sur Lyon, je séjourne régulièrement dans cet hôtel. D'un style vintage, fin VGE début Mitterrand, le charme désuet de la fin des 70's a gardé toute sa fraîcheur. Parfaitement entretenu, l’accueil est irréprochable. Disponible et toujours souriant, le personnel de cet hôtel rend les séjours presque familier. Calmes et spécieuses, les chambres sont très largement au niveau des ses 3 étoiles. La literie est très confortable et les sanitaires parfaitement propres et fonctionnels.

Petit déjeuné en version continental ou expresse, un bar, un restaurant (qu'il faut impérativement tester le midi) et un parking, complète le tableau. Wifi et TNT dans toutes les chambres... Vraiment rien à dire.

Par contre, en dehors du parc de la tête d'or, qui est à moins 5 min à pieds, rien de bien intéressant à proximité de l’hôtel. Cependant il est très bien desservi par deux lignes de bus, le C2 et le 70, et une ligne de tram qui vous mettent à 15 min de la gare de Lyon Part-Dieu.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Mr Winter C,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur le site Tripadvisor.

Je suis heureux de lire que notre établissement et l’ensemble des services proposés vous ont donné satisfaction,.

Au plaisir de vous accueillir pour votre prochain séjour à Lyon.

Avis publié : 1 octobre 2013 par mobile

Malgré un emplacement pas idéal, l'hôtel compense largement par la qualité de son accueil et de ses chambres. Je vous le conseille pour passer un moment agréable!
Pour avoir testé d'autres hôtels 3 étoiles sur Lyon, je n'ai pas trouvé mieux que l'hôtel des congrès.

• Séjour en : octobre 2013
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2013

Cher client,

C’est avec grande satisfaction que je lis votre commentaire sur notre établissement.

J’aurai grand plaisir à partager votre commentaire avec l’ensemble de mes collaborateurs.

Merci à vous de la confiance que vous nous accordez en séjournant dans notre établissement.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt.

Directeur Hôtel des congrès

Avis publié : 29 septembre 2013

Pleinement satisfait de cet hôtel où je descends régulièrement pour mes séjours professionnels. Les chambres y sont grandes et calmes (doubles portes par rapport au couloir). Rien à redire sur la salle de bain et la propreté impeccable. La literie et de bonne qualité. Ajouté à cela un personnel très accueillant et un restaurant qui utilise des produits frais. Il n'y a pas grand chose à reprocher à cet hôtel mis à part une vue sur les immeubles de Villeurbanne un peu morose mais qui n'a pas trop d'importance pour des séjours professionnels.
L'accès est facilité par la proximité avec le périphérique Est et un station de Tram à quelques centaines de mètre.

Cher Monsieur Thierry FZ,

C’est avec grand plaisir que je prends connaissance de votre avis et vous remercie pour votre fidélité.

Savoir que vos séjours parmi nous vous donnent satisfaction est pour nous une belle source de motivation.

J’espère vous accueillir de nouveau très bientôt.

Avis publié : 28 septembre 2013

Un hôtel bien situé dans Lyon.
Du personnel agréable et très à l'écoute de leurs clients.
Chambre spacieuse, agréable, propre et hôtel calme.
J'y suis allé dans le cadre d'une formation sur une semaine,

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2013

Chère « fee_bleue »,

Merci pour votre retour très positif.
Je suis ravi de lire que vous avez passé une semaine agréable en notre compagnie, et espérons avoir le plaisir de vous revoir.

Directeur Hôtel des Congrès

Voir également ces hébergements à Villeurbanne ou ses environs
Ibis Styles
Ibis Styles
N° 2 sur 6 à Villeurbanne
Ibis Lyon Part Dieu Les Halles
Ibis Lyon Part Dieu Les Halles
N° 63 sur 194 à Lyon
Hotel ibis budget Lyon Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurba...
N° 5 sur 6 à Villeurbanne
Lagrange City Apart'Hotel Lyon Lumiere
Lagrange City Apart'Hotel Lyon L...
N° 47 sur 194 à Lyon
Hôtel Mercure Lyon Charpennes
Hôtel Mercure Lyon Charpennes
N° 3 sur 6 à Villeurbanne
Golden Tulip Lyon Eurexpo
Golden Tulip Lyon Eurexpo
N° 1 sur 10 à Saint-Priest

Vous connaissez Hotel des Congres ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Congres

Adresse: 1 Place du Commandant Riviere, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 6 Hôtels à Villeurbanne
Catégorie de prix : 51€ - 185€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Congres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Thomas Cook International AG, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Congres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Congres Lyon
Des Congres Hotel