“Séjour à l'hotel”

Hotel des Congres
Pontcharra, France
“Séjour à l'hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Venu à l'hôotel pour des raisons professionnelles, j'ai été très agréablement surpris par l'accueil, le personnel toujours souriant et sympathique.Les chambres sont confortables et très propres.
Le restaurant est très agréable ainsi que le personnel.
Déjà deux séjours et je suis certain que mon séjour au mois de Décembre sera aussi sympathique et agréable que les précédants.

Astuce pour la chambre : les chambres sont très spacieuses, confortables et calmes.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Cher Monsieur,

Je suis très heureux de lire que notre établissement vous a donné entière satisfaction, et que votre séjour parmi nous a été à la hauteur de vos attentes.

J espère que votre séjour du mois de décembre s’est aussi bien déroulé que les précédents

Cordialement

François Diaz
Directeur de l’Hôtel des congrès

Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

Découvert il y a 3 ans pour raison de mutation, je suis revenu ce mois. Je fus agréablement surpris car j'ai retrouvé le même personnel et en plus il se souvenait de moi.
Les chambres sont parfaitement entretenu, la nourriture est parfaite en quantité et qualité ( attention aux tentations, c'est vraiment dure de résisté).
Vraiment rien à dire.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour partager votre expérience dans notre établissement.
Ce fut pour nous aussi une belle surprise de vous revoir. Je suis ravi de lire que vous avez apprécié la cuisine de notre Chef Jérémy Cheminade.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau, et espérons très bientôt.

Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

Régulièrement sur Lyon depuis plusieurs semaines pour raisons professionnel, c’est à chaque fois un plaisir de revenir dans cet hôtel. Le personnel y est très agréable et toujours souriant, les chambres spacieuses et propres, la literie très confortable, et le soir, le restaurant offre un buffet entrée/plat/dessert très sympa pour un prix raisonnable. Le matin, vous avez le choix entre 2 formules de petit déjeuner, une pour les pressés avec la formule express, et une autre pour les plus gourmands avec la formule buffet. Pour ma part la formule express (une boisson chaude, deux viennoiseries, un morceau de pain avec son beurre et sa confiture ainsi qu’un jus d’orange) me conviens parfaitement. Bref, en comparaison à beaucoup d’autres hôtels sur Lyon dans la même gamme de prix que j’ai pu tester, je place celui ci en haut de ma liste des hôtels à recommander.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
L’ensemble des équipes de l’Hôtel des congrès vous remercie pour votre belle recommandation.

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

moi qui ne suis pas très déplacement cause hôtel et son cote impersonnel mais la j'ai été conquis par l’hôtel des congres et la qualité du service

le personnel a su prendre soin de moi si je puis dire et faire de cet hôtel mon deuxième chez moi

j'y suis reste plus d'un an et je dois dire que cela reste une excellent souvenir tant sur le plan humain que du service ...

je recommande les yeux fermes ;)

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Merci pour votre message qui nous va droit au cœur, c’est un véritable plaisir de lire que vous avez eu plaisir à séjourner en notre compagnie, et que nous avons su rendre votre long déplacement dans notre ville moins difficile.

Au plaisir de vous revoir.

Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Mon

Accompagnatrice d'un groupe de jeunes lycéens venus à Lyon pour un stage de mathématiques d'une semaine, je m'étais fait remettre avant notre séjour une offre pour notre groupe par le service de réservation centralisé auquel l'Hôtel des Congres est rattaché. J'avais donc confirmé cette offre et opté pour cet hôtel sur cette base. Enfin, je précise que ce n'étais pas la première fois que le groupe de jeunes lycéens séjournait dans cet hôtel et que les séjours précédents s'étaient déroulés sans aucune anicroche.

Le premier petit déjeuner se déroule sans souci: comme prévu avec la réservation, le petit groupe a droit au petit déjeuner avec buffet. Présente du début à la fin, j'atteste que leur comportement a été exemplaire.

Le lendemain, cependant, lorsque les membres de mon groupe se présentent pour prendre leur petit-déjeuner, il leur est fait savoir qu'ils n'ont droit qu'au petit déjeuner continental, finalement. Jugez de ma stupeur! En tant qu'accompagnatrice bien identifiée par tout le personnel, personne n'avait pensé utile de m'expliquer ce soudain changement aux termes de notre réservation.

Il apparaîtrait que la consigne avait été donnée par le directeur de l'hôtel lui-même. Je me mets à sa recherche pour demander des explications. Celui-ci me rétorque sans ciller que l'offre qui m'avait été faite par son service de réservation centralisée, avec buffet au petit déjeuner, était une erreur et qu’à ses yeux elle ne devrait comprendre que petit déjeuner continental, d’où sa décision de modifier l’offre à posteriori.

J'ai dû "batailler" ferme avec cette personne pour qu'elle respecte les termes de notre réservation, faisant valoir qu'un contrat est un contrat et qu'il est illégal de changer les termes en cours de route, le client n'ayant pas à subir les cafouillages internes.

Ayant beaucoup voyagé, je n'ai jamais été mise face à une telle situation. Il est temps que la relève prenne le relai!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

De passage pour une seule nuit, j'ai été conquis par l'accueil, l'hygiène des lieux, le personnel souriant et agréable. L'emplacement de l'hôtel m'a parfaitement convenu pour mes déplacements sur Lyon.

Un grand merci à l'équipe de l'hôtel des congrès.

Je retiendrai votre adresse.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour à l’Hôtel des Congrès et vous remercions de votre avis.
Je ferais suivre vos gentilles observations à notre personnel.

Au plaisir de vous revoir.

François Diaz
Directeur de l’Hôtel des Congrès.
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Le lieu est très proche de l'espace Tête d'or (juste derrière) et se trouve à quelques arrêts de tramway de la gare Lyon Part Dieu (arrêt Tonkin). L'accès se veut facile en revanche si vous êtes en voiture bonne chance pour trouver une place sinon il vous en coûtera 11€/jours de plus dans le parking de l'hôtel ce qui est un peu abusé (ce dernier est gratuit si vous prenez une suite).
Niveau déco l'hôtel est vraiment sympa cependant la moquette de la chambre est un peu usée. Cependant niveau propreté tout est nikel c'est propre et ça sent bon. Niveau literie rien à dire propre et confortable.
Pour ce qui est du petit déjeuner il y en a 2 : l'express à 8€ (1 chocolatine, 1 croissant, 1 pain, beurre et confiture) et puis il y a le buffet à 15€ ou le choix est plus important.
Dans la chambre il y a téléphone, Tv écran plat, coffre fort, sèche cheveux, téléphone.
J'ai testé l'un des restaurant et c'était très bien, simple frais et à un tarif raisonnable.
Rien à redire en tous cas c'est un établissement où je reviendrai.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre avis sur le site Tripadvisor, et suis très heureux de lire que notre établissement vous a donné satisfaction.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt.

François Diaz
Directeur de l’Hôtel des Congrès.
Voir également ces hébergements à Villeurbanne ou ses environs
Ibis Styles
Ibis Styles
N° 2 sur 6 à Villeurbanne
Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale
Hôtel Mercure Lyon Charpennes
Hôtel Mercure Lyon Charpennes
N° 3 sur 6 à Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurba...
N° 4 sur 6 à Villeurbanne
Warwick Reine Astrid -  Lyon
Warwick Reine Astrid - Lyon
N° 47 sur 193 à Lyon
Lyon Marriott Hotel Cité Internationale
Lyon Marriott Hotel Cité Interna...
N° 82 sur 193 à Lyon

Vous connaissez Hotel des Congres ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Congres

Établissement : Hotel des Congres
Adresse: 1 Place du Commandant Riviere, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 6 Hôtels à Villeurbanne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Congres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Thomas Cook International AG, Odigeo, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Congres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Congres Lyon
Des Congres Hotel