“une bonne adresse pour hommes d'affaires”

Hotel des Congres
Plévenon
“une bonne adresse pour hommes d'affaires”
Avis écrit le 16 juin 2014

Cet hôtel pour hommes d’affaires, ouvert depuis 1979, est resté dans son jus.
C’est-à-dire, un look un peu suranné comme les Novotel de la même époque.
Situé à un gros quart d’heure à pied, du centre des Congrès de Lyon, en traversant le parc de la Tête d’Or, son nom d’hôtel des Congrès, peut porter à confusion, car il situé sur Villerbanne, à côté du centre des Congrès de cette commune de banlieue.
Point positif et très important : le professionnalisme et la serviabilité du Personnel.
Le changement des accès TV et la première connexion Wifi, peuvent en énerver plus d’un.
Mais, le personnel est là, toujours souriant.
Petit bémol : pour aller s’encanailler dans un bouchon lyonnais, en empruntant les transports en commun, c’est un peu « rendez-vous en terre inconnue ».
Il faut traverser d’abord un petit centre commercial et prendre l’autobus à l’arrêt Tonkin.
Avec mon costume de VRP de luxe, j’avais l’air un peu ridicule, entre deux barbus en djellabas et une femme voilée.
Ensuite, il faut prendre le métro, direction Bellecour, descendre à Hôtel de Ville.
Bon à savoir : acheter son billet dans un distributeur automatique, forfait soirée à partir de 19h00 pour 2,80 € et valable dans les bus, trams et métros.
Je reviendrai dans cet hôtel, d’autant que ses petits déjeuners sont copieux et généreux.

Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.
Je suis heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour, et que nous aurons la joie de vous revoir.

Still
Avis écrit le 15 juin 2014

personnel très courtois et professionnelle (du personnel d'accueil aux personnes s'occupant du ménage), aux petits soins et toujours souriants, cela fait vraiment plaisir car je trouve cela très rare.
2 nuits à 4, 2 chambres communicantes parfait - séjour durant une période de canicule (35° en juin 2014) et la climatisation nous a été particulièrement agréable (pas trop froide ni bruyante)
La déco date un peu (début années 80).
Le bâtiment doit également avoir une bonne trentaine d'année d'où une insonorisation un peu légère.
parking privé
proximité du parc de la tête d'or coté zoo.
une salle d'activité pour les enfants.

Néanmoins :
manquait une bouteille d'eau dans le frigo (vraiment dommage pour un établissement de ce type) même s'il y a des distributeurs de boissons. Cependant, elle m'a été offerte après réclamation. (35° quand même)
pas d'accès métro à proximité

je recommande

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Chère Madame,

Je vous remercie pour votre recommandation, et suis ravi de lire que notre établissement vous a donné satisfaction.
Au plaisir de vous revoir,

Villeurbanne, France
Avis écrit le 5 juin 2014

Une semaine passée dans cet hôtel et après deux jours seulement le personnel m'appelait par mon nom. C'est fort.... Un acceuil chaleureux, des gens disponibles et ouverts. On se croirait presque entre copain. L'établissement est propre, le restaurant et le bar sont sympa et on y mange bien. La déco des chambres est un peu vieillotte mais je crois savoir que des rénovations sont prévues. Si vous êtes là pour le boulot, allez y, vous passerez une bonne soirée pour vous détendre. Un peu loin du centrte de Lyon pour les touristes mais les transports en commun sont proches.

Cher Monsieur,

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour à l’Hôtel des Congrès, et que l’attention que nous portons à nos clients vous a donner entière satisfaction.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt.

Cordialement

Hesingue, France
Avis écrit le 4 juin 2014

Hotel calme et propre. Les chambres ont toujours été faites de manière impecable.
Le personnel est aimable et toujours prêt a vous aider ou vous conseiller pour la visite de Lyon.
Idem pour le resto associé ou Carine se fait un devoir de vous mettre à l'aise.
Il est vrai que la déco des chambre et de la salle de bain est un peu rétro, mais c'est refait à neuf et clean.
Le quartier surprend un peu à l'arrivée, mais finalement le centre de Lyon n'est pas si loin à pied et c'est bien desservi par les transports en commun...

Astuce pour la chambre : J'avais la chambre 202 qui donne sur la place. Elle est grande et très calme, pas de bruit la nu...
Cher Monsieur Oswald,

C’est avec plaisir que je prends connaissance de votre message, et vous remercie d’avoir pris le temps de compléter notre questionnaire de satisfaction client.
Je suis très heureux de lire que notre situation ainsi que l’ensemble de nos services vous ont donnés satisfaction.

Au plaisir de vous revoir.

Avis écrit le 27 mai 2014

J'ai eu l'occasion de me rendre dans cet hotel à l'occasion d'un congres.
Très bon emplacement pour se rendre au centre des congres. Pour plus de facilités, ne pas hésiter à traverser le parc pour se rendre au palais des congres.
Très bonne desserte entre le palais des congres et le gare La Part Dieu.
Accueil très professionnel ; on peut remarquer que le personnel est tout à fait compétent et au service du client. Bon rapport qualité prix.
Attention en revanche aux accès avec un retour tardif. Privilégier un retour en taxi même de lyon centre car le prix de la course est tout à fait correct (compter une quinzaine d'euros mais déposé devant l'hôtel). En effet, la signalétique est un peu légère pour rentrer tard dans ce secteur ce qui donne un sentiment d'insécurité.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cher voyageur,

Je vous remercie pour votre commentaire, et suis très heureux de lire que vous avez apprécié les services de notre établissement, ainsi que le professionnalisme de nos équipes.
C’est avec attention que je note votre remarque sur le manque de signalétique, et vous en remercie.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau

Enghien
Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

La deco des chambres n'a pas changé depuis les années 80. L'avantage c'est qu'on a maintenant l'impression que c'est fait exprès...ça fait tendance. Propre et service correct mais ce quartier de Villeurbanne est vraiment laid et loin de tout. Du coup, le tarif est un peu abusif. Préférez le quartier des Brotteaux.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir partagé votre avis sur le site Tripadvisor suite à votre séjour.
Je suis navré de lire que vous n’avez pas apprécié l’emplacement calme de notre établissement, et sa proximité du parc de la tête d’Or.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau

Villeurbanne, France
Avis écrit le 26 mai 2014

Hotel de bon rapport Qualité / prix
Chambre correcte, de bonne taille , avec une bonne literie.
Personnel très sympathique et au service du client.
Bonne situation proche des transports en commun.
Bar tout à fait sympa

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,
C’est un plaisir de lire votre message.
Merci pour votre recommandation.

Directeur de l’Hôtel des congrès
Voir également ces hébergements à Villeurbanne ou ses environs
Ibis Styles
Ibis Styles
N° 2 sur 6 à Villeurbanne
Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale
Hôtel Mercure Lyon Charpennes
Hôtel Mercure Lyon Charpennes
N° 3 sur 6 à Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurba...
N° 4 sur 6 à Villeurbanne
Warwick Reine Astrid -  Lyon
Warwick Reine Astrid - Lyon
N° 48 sur 193 à Lyon
Lyon Marriott Hotel Cité Internationale
Lyon Marriott Hotel Cité Interna...
N° 81 sur 193 à Lyon

Vous connaissez Hotel des Congres ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Congres

Établissement : Hotel des Congres
Adresse: 1 Place du Commandant Riviere, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 6 Hôtels à Villeurbanne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Congres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline, TripOnline SA, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Congres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Congres Lyon
Des Congres Hotel