“Très bonne adresse”

Hotel des Congres
Brest, France
“Très bonne adresse”
Avis écrit le 26 juin 2014

Cet hôtel est une bonne adresse à partager.
Certes il date des années 70 mais ce n'est pas un problème car cela lui donne du cachet.
Il est à proximité du parc de la tête d'or pour la promenade.
Le personnel est accueillant. Il faut souligner ce point car ce n'est pas la cas partout.
Le restaurant est très correct
Les prestations sont de qualité : literie, propreté, chambres spacieuses, internet, ...
Très bon rapport qualité prix

Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Cher client,

Je suis très heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement, et que le personnel est à la hauteur de vos attentes.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement.

Illkirch, France
Avis écrit le 21 juin 2014

Très bon hôtel dont les points forts sont : la qualité de service, de l'accueil (sourires, amabilité du personnel), professionnalisme au rendez-vous. Un petit déjeuner avec grand buffet bien achalandé façon continental. Les chambres sont très grandes et très propres avec une bonne literie. Wifi satisfaisant , écran plat et grande salle de bain.
Point de progrès : la décoration est un peu "old fashionned". Le mini bar est vide même si des distributeurs d'eau et de boisson gazeuses sont présents à chaque étages.
Remarque : zone urbaine avec des tours donc vue en conséquence . Pour le centre ville, compter 20 minutes de marche mais transports publics à côté . Proche du parc de la tête d'or et la roseraie. Avis posté après quatrième visite. A recommander. Rolland

Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour d’avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement, mais aussi pour votre fidélité à notre hôtel !
Nous aurons plaisir à vous accueillir lors de votre prochain séjour sur Lyon

chavanay
Avis écrit le 16 juin 2014

Accueil trés pro, chambre immense et particulièrement propre, excellent wifi, restaurant bon et pas cher. Une trés trés bonne adresse à deux pas du parc de la tête d or.
Seul bémol un environnement de HLM digne d un film d horreur. Si vous roulez en belle automobiles ne la laissez pas à l extérieur.

Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de laisser votre commentaire sur le site TripAdvisor suite à votre séjour dans notre établissement.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir lors d’un prochain séjour à Lyon,

Plévenon
Avis écrit le 16 juin 2014

Cet hôtel pour hommes d’affaires, ouvert depuis 1979, est resté dans son jus.
C’est-à-dire, un look un peu suranné comme les Novotel de la même époque.
Situé à un gros quart d’heure à pied, du centre des Congrès de Lyon, en traversant le parc de la Tête d’Or, son nom d’hôtel des Congrès, peut porter à confusion, car il situé sur Villerbanne, à côté du centre des Congrès de cette commune de banlieue.
Point positif et très important : le professionnalisme et la serviabilité du Personnel.
Le changement des accès TV et la première connexion Wifi, peuvent en énerver plus d’un.
Mais, le personnel est là, toujours souriant.
Petit bémol : pour aller s’encanailler dans un bouchon lyonnais, en empruntant les transports en commun, c’est un peu « rendez-vous en terre inconnue ».
Il faut traverser d’abord un petit centre commercial et prendre l’autobus à l’arrêt Tonkin.
Avec mon costume de VRP de luxe, j’avais l’air un peu ridicule, entre deux barbus en djellabas et une femme voilée.
Ensuite, il faut prendre le métro, direction Bellecour, descendre à Hôtel de Ville.
Bon à savoir : acheter son billet dans un distributeur automatique, forfait soirée à partir de 19h00 pour 2,80 € et valable dans les bus, trams et métros.
Je reviendrai dans cet hôtel, d’autant que ses petits déjeuners sont copieux et généreux.

Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.
Je suis heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour, et que nous aurons la joie de vous revoir.

Still
Avis écrit le 15 juin 2014

personnel très courtois et professionnelle (du personnel d'accueil aux personnes s'occupant du ménage), aux petits soins et toujours souriants, cela fait vraiment plaisir car je trouve cela très rare.
2 nuits à 4, 2 chambres communicantes parfait - séjour durant une période de canicule (35° en juin 2014) et la climatisation nous a été particulièrement agréable (pas trop froide ni bruyante)
La déco date un peu (début années 80).
Le bâtiment doit également avoir une bonne trentaine d'année d'où une insonorisation un peu légère.
parking privé
proximité du parc de la tête d'or coté zoo.
une salle d'activité pour les enfants.

Néanmoins :
manquait une bouteille d'eau dans le frigo (vraiment dommage pour un établissement de ce type) même s'il y a des distributeurs de boissons. Cependant, elle m'a été offerte après réclamation. (35° quand même)
pas d'accès métro à proximité

je recommande

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Chère Madame,

Je vous remercie pour votre recommandation, et suis ravi de lire que notre établissement vous a donné satisfaction.
Au plaisir de vous revoir,

Villeurbanne, France
Avis écrit le 5 juin 2014

Une semaine passée dans cet hôtel et après deux jours seulement le personnel m'appelait par mon nom. C'est fort.... Un acceuil chaleureux, des gens disponibles et ouverts. On se croirait presque entre copain. L'établissement est propre, le restaurant et le bar sont sympa et on y mange bien. La déco des chambres est un peu vieillotte mais je crois savoir que des rénovations sont prévues. Si vous êtes là pour le boulot, allez y, vous passerez une bonne soirée pour vous détendre. Un peu loin du centrte de Lyon pour les touristes mais les transports en commun sont proches.

Cher Monsieur,

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour à l’Hôtel des Congrès, et que l’attention que nous portons à nos clients vous a donner entière satisfaction.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt.

Cordialement

Hesingue, France
Avis écrit le 4 juin 2014

Hotel calme et propre. Les chambres ont toujours été faites de manière impecable.
Le personnel est aimable et toujours prêt a vous aider ou vous conseiller pour la visite de Lyon.
Idem pour le resto associé ou Carine se fait un devoir de vous mettre à l'aise.
Il est vrai que la déco des chambre et de la salle de bain est un peu rétro, mais c'est refait à neuf et clean.
Le quartier surprend un peu à l'arrivée, mais finalement le centre de Lyon n'est pas si loin à pied et c'est bien desservi par les transports en commun...

Astuce pour la chambre : J'avais la chambre 202 qui donne sur la place. Elle est grande et très calme, pas de bruit la nu...
Cher Monsieur Oswald,

C’est avec plaisir que je prends connaissance de votre message, et vous remercie d’avoir pris le temps de compléter notre questionnaire de satisfaction client.
Je suis très heureux de lire que notre situation ainsi que l’ensemble de nos services vous ont donnés satisfaction.

Au plaisir de vous revoir.

Directeur de l’Hôtel des Congrès
Voir également ces hébergements à Villeurbanne ou ses environs
Ibis Styles
Hôtel Mercure Lyon Charpennes
Hôtel Mercure Lyon Charpennes
N° 3 sur 6 à Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurbanne
Hotel ibis budget Lyon Villeurba...
N° 4 sur 6 à Villeurbanne
Hotel Lyon-ouest
Hotel Lyon-ouest
N° 19 sur 195 à Lyon

Vous connaissez Hotel des Congres ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Congres

Établissement : Hotel des Congres
Adresse: 1 Place du Commandant Riviere, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 6 Hôtels à Villeurbanne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Congres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Expedia, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Congres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Congres Lyon
Des Congres Hotel