“A éviter absolument !!!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avolsheim.
Domaine des Hirondelles
“A éviter absolument !!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

Mauvaise expérience au Domaine des Hirondelles...

Outre la prestation qui n'est clairement pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un gite de cette gamme (peu soigné, peu propre malgré le forfait ménage à 130€, pas dimensionné en sanitaires/douches et isolation pour le nombre de personnes qu'il est censé pouvoir accueillir, etc), l'accueil et l'hospitalité ne sont vraiment pas au rendez-vous...!

Pour ne citer que cet épisode, le jour du départ, le chèque de caution a dans un premier temps été conservé par la propriétaire, bien qu'un état des lieux très complet, et surréaliste (chippotage sur l'alignement des coussins, des verres et des chaises, type de pli des couettes, ordre de rangement des casseroles, et j'en passe) ait été effectué, arguant de son droit légal de conserver notre chèque pendant 2 mois. Sans contester ce droit, nous voulions au minimum repartir avec un double de l'état des lieux signé pour prouver notre bonne foi si besoin, ayant quand même laissé un chèque de 800€ et sentant bien qu'elle était peu disposée à rendre cette caution... S'étant barricadée chez elle, nous avions du demander l'intervention de la gendarmerie pour qu'elle accepte finalement de nous rendre ce chèque, moyennant 30€ de compension pour dommages peu justifiables mais que nous avons préféré payer pour faire cesser le cauchemard !

Bref, adresse très peu recommandable et au vu du nombre élévé d'avis négatifs pour ce gîte je trouve très dommageable que des personnes visiblement pas faites pour ce type d'activités poursuivent dans cette voix, causant ainsi du tort au tourisme local...

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
CHANTAL S, Propriétaire de Domaine des Hirondelles, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Une location de trois gîtes et une chambre d’hôtes pour deux nuitées du vendredi 22.06.2012 (jour d’arrivée) au dimanche 24.06.2012 (jour de départ). La cliente parisienne, future mariée, ne s’est pas déplacée pour l’état des lieux ! Les occupants n’étaient pas prêts à partir à 11h30 ; ils n’avaient dormi que quelques heures, les festivités du mariage s’étaient terminées tôt le dimanche matin.
Meubles déplacés, couettes et oreillers éparpillés dans l’appartement, poubelles non vidées (avec couches sales de bébés). Le supplément nettoyage non souscrit dans le contrat de location n’était pas effectué. Quand j’ai demandé où se trouvaient les objets manquants et une aide pour tout remettre en place, les occupants m’ont répondus qu’ils n’avaient pas à faire cela ! D’autres prétendaient qu’il n’était pas nécessaire de nettoyer puisqu’ils n’avaient « quasi pas utilisés » l’appartement !! J’ai tenté de joindre la cliente au téléphone, en vain. Une conversation téléphonique avec la gendarmerie a permis de leur faire entendre raison.
Cependant, je m’interroge ! SEPT avis relatifs aux mêmes faits et peu de précision sur la période, pas de coordonnées téléphoniques ou postales. Malveillance ? Envie de nuire ? Les lecteurs jugeront !
Rappelons ici à tous les commentateurs ruraux, les bienfaits de la campagne : plus d’espace, un air plus sain, plus de convivialité, plus de tranquillité et d’entraide, une alimentation plus saine et plus de sécurité, moins d’agressivité et moins de stress !
Notre ancienne maison vigneronne en grès datant du 18e siècle en quadrilatère discontinu, son toit à croupes, sa porte charretière chaperonnée, sa cour fermée, son escalier extérieur en grès, sa tourelle d’escalier et son petit jardin intérieur propice aux rêveries sera longtemps encore réveillée par les sifflotements de doux oiseaux à plumes et par la prière de l’ange (Angélus ) et aussi une hôte pour les araignées, les abeilles et les lézards, les oies et les canards !

Nantes, Pays de la Loire, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

Il faut le reconnaitre. Sans être un 4 étoiles, le gite est sympa. Mais garder 800€ de caution parce qu'une couette n'est pas pliée en 4 ou bien parce qu'une chaise est légèrement décalée sous la table, ca fait un peu cher...

La propreté n'etait pas son atout premier, il faut le dire aussi...

A déconseillé également aux phobiques des abeilles, on en a croisé quelques centaines....

1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Une odeur saisissante et une humidité flottante en arrivant sur les lieux.
Impossible de négocier l'heure de départ (11h, un dimanche de mariage, c'est tôt..).
Des sanitaires sales qui fonctionnent mal (pression de la douche, étanchéité des portes...).
Le matin du départ, la propriétaire est parti en délire sur l'alignement des coussins et le pliages des couettes, alors que nous avions payé une allonge de 130€ pour le ménage (parce que 11h, un dimanche de mariage, c'est tôt.. ;) )...
Elle nous a fait une scène magistrale, nous a mis dehors après nous avoir crié dessus pendant 20 min !!
A terme, nous avons quand même été amené à appeler la gendarmerie pour que la propriétaire accepte de nous donner un document attestant de l'état des lieux de sortie...on a jamais eu le document...
Oui, c'est incroyable et ça arrive pas souvent.
D'habitude, en location (je suis un routard des gites et chambres d’hôtes), les hôtes sont sympa et chaleureux...
Bref, une sale expérience, n'y allez pas !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Avolsheim est un superbe petit village et la chapelle dite baptistère saint Ulrich et ses fresques vaut la peine du voyage. Le gite des hirondelles est charmant bien qu'il ne soit pas particulièrement soigné, et manque d'eau chaude le soir et certains matins... L'accueil fut pour le moins désagréable. Nous avions acheté la prestation ménage pour 130 euros, et n'en n'avons rien vu, pire nous nous sommes fait incendier car nous n'avions pas bien rangé les couettes... Du jamais vu... Nous avons finalement du racheter notre caution pour 30 euros supplémentaire après bien des palabres... Une aventure qui n'en vaut pas la peine.

Guyancourt, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Je rebondis sur le message de mon amie ci-dessous (Stéphanie V) en rajoutant que nous devions quitter les lieux à 11h. La propriétaire arrive à 10h45 sans dire bonjour, nous demandant sur un ton froid et pressant si nous étions prêts à quitter les lieux et en nous rappelant qu'il fallait être dehors à 11h car la femme de ménage devait passer.
Après un état des lieux de sortie avec une femme complètement hystérique, hurlant et nous repoussant avec ses bras, nous avons été mis dehors sans celui-ci et surtout sans chèque de caution d'un montant de 800€ !
Après plus d'une heure et demi au téléphone avec la gendarmerie, le propriétaire nous a enfin rendu notre chèque, moyennant 30€ de dédommagement pour des couettes mal pliées et quelques minutes de retard...
Et durant tout ce temps là, nous n'avons pas vu passer la soi-disant femme de ménage que nous avons tout de même payé 130€ ...
A éviter de toute urgence, à moins que vous ayez une tête qui lui revienne comme pour certains apparemment ...

le pecq
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2012

A notre arrivée, l'accueil fut des plus sommaires alors que nous avions réservés l'ensemble du domaine. Le ménage n'avait apparement pas été fait (poussière, toiles d'arraignée, lavabo qui fuit). La propriétaire n'a même pas daigné nous laisser un copie de l'état des lieux d'entrée, ni de celui de sortie. Elle fut particulièrement désagréable, lors de la réalisation de ce dernier, en s'énervant sur les faits suivants :

Les couettes étaient pliées en deux et pas en quatre
Les chaises n'étaient pas alignées
Les casserolles n'étaient pas empilées de la plus grande à la plus petite
Les coussins du canapé était de biais

De plus, à la fin de l'état des lieux de sortie, nous avons dû appeler deux fois la gendarmerie pour récupérer notre chéque de caution, qui ne nous fût rendu qu'aprés un racket d'une trentaine d'euros sous un prétexte fantaisiste.

En conclusion, gîtes et chambre d'hôte a fuir si vous voulez terminé votre week end sereinement.

Blanzy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2011

trés bien reçu par la propriétaire, gîte formidable, à tous ceux qui ne sont pas content de ce domaine, il ferait mieux de regarder chez eux, c'est facile de critiquer, nous le conseillons à tous les amis qui veulent passer un beau séjour en alsace
on est pas loin de strasbourg et de tous les marchés de noël

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Domaine des Hirondelles ?

Informations supplémentaires concernant Domaine des Hirondelles

Établissement : Domaine des Hirondelles
Adresse: 4 Place de l Eglise, 67120 Avolsheim, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Avolsheim
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Avolsheim
Domaine Des Hirondelles Avolsheim, Alsace