“endroit parfait pour des vacances entre amis”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avolsheim.
Domaine des Hirondelles
Avis publié : 13 août 2012

magnifique domaine calme et tranquille.
Le lieu est charmant, cour intérieur bien aménagée, ombragée et fermée par un digicode.
Nous avons été trés bien accueilli par Chantal, propriétaire des lieux : de nombreux conseils nous ont été donné pour les visites, les baignades, les caves et les restaurants.
Quand a la propreté du lieux, cela reste trés correcte : n'oublions pas que le domaine des hirondelles est une ancienne demeure ou il peut y avoir quelques toiles d'araignées.
Nous vous recommandons ce lieux, idéale pour des vacances entre amis ou en famille.
Nous avons passé une semaine formidable et nous remercions la propriètaire des lieux pour son accueil chaleureux.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 août 2012

Nous avons séjourné une semaine dans le gîtes des loups. L'accueil par la propriétaire fut agréable et chaleureux. Le gite est idéalement situé avec vue sur la rivière, les oies et les canards. Si vous rechercher un endroit authentique pour vous imprégner et visiter l’Alsace, c'est juste l'endroit où il faut aller !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2012

Si l'endroit est joli, notre séjour a été gâché par le comportement médiocre de la propriétaire.
Pas d'eau chaude, un état de propreté très moyen.
Habitué des gîtes, j'ai rarement été aussi déçu. Un essaim d'abeilles a achevé de détruire le côté idyllique de notre voyage. Demandez bien le chèque de caution en partant, nous avons dû débourser de l'argent supplémentaire pour récupérer le nôtre. Une bien mauvaise expérience.
Passez votre chemin...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
CHANTAL S, Propriétaire de Domaine des Hirondelles, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Une location de trois gîtes et une chambre d’hôtes pour deux nuitées du vendredi 22.06.2012 (jour d’arrivée) au dimanche 24.06.2012 (jour de départ). La cliente parisienne, future mariée, ne s’est pas déplacée pour l’état des lieux ! Les occupants n’étaient pas prêts à partir à 11h30 ; ils n’avaient dormi que quelques heures, les festivités du mariage s’étaient terminées tôt le dimanche matin.
Meubles déplacés, couettes et oreillers éparpillés dans l’appartement, poubelles non vidées (avec couches sales de bébés). Le supplément nettoyage non souscrit dans le contrat de location n’était pas effectué. Quand j’ai demandé où se trouvaient les objets manquants et une aide pour tout remettre en place, les occupants m’ont répondus qu’ils n’avaient pas à faire cela ! D’autres prétendaient qu’il n’était pas nécessaire de nettoyer puisqu’ils n’avaient « quasi pas utilisés » l’appartement !! J’ai tenté de joindre la cliente au téléphone, en vain. Une conversation téléphonique avec la gendarmerie a permis de leur faire entendre raison.
Cependant, je m’interroge ! SEPT avis relatifs aux mêmes faits et peu de précision sur la période, pas de coordonnées téléphoniques ou postales. Malveillance ? Envie de nuire ? Les lecteurs jugeront !
Rappelons ici à tous les commentateurs ruraux, les bienfaits de la campagne : plus d’espace, un air plus sain, plus de convivialité, plus de tranquillité et d’entraide, une alimentation plus saine et plus de sécurité, moins d’agressivité et moins de stress !
Notre ancienne maison vigneronne en grès datant du 18e siècle en quadrilatère discontinu, son toit à croupes, sa porte charretière chaperonnée, sa cour fermée, son escalier extérieur en grès, sa tourelle d’escalier et son petit jardin intérieur propice aux rêveries sera longtemps encore réveillée par les sifflotements de doux oiseaux à plumes et par la prière de l’ange (Angélus ) et aussi une hôte pour les araignées, les abeilles et les lézards, les oies et les canards !

Avis publié : 26 juin 2012

Mauvaise expérience au Domaine des Hirondelles...

Outre la prestation qui n'est clairement pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un gite de cette gamme (peu soigné, peu propre malgré le forfait ménage à 130€, pas dimensionné en sanitaires/douches et isolation pour le nombre de personnes qu'il est censé pouvoir accueillir, etc), l'accueil et l'hospitalité ne sont vraiment pas au rendez-vous...!

Pour ne citer que cet épisode, le jour du départ, le chèque de caution a dans un premier temps été conservé par la propriétaire, bien qu'un état des lieux très complet, et surréaliste (chippotage sur l'alignement des coussins, des verres et des chaises, type de pli des couettes, ordre de rangement des casseroles, et j'en passe) ait été effectué, arguant de son droit légal de conserver notre chèque pendant 2 mois. Sans contester ce droit, nous voulions au minimum repartir avec un double de l'état des lieux signé pour prouver notre bonne foi si besoin, ayant quand même laissé un chèque de 800€ et sentant bien qu'elle était peu disposée à rendre cette caution... S'étant barricadée chez elle, nous avions du demander l'intervention de la gendarmerie pour qu'elle accepte finalement de nous rendre ce chèque, moyennant 30€ de compension pour dommages peu justifiables mais que nous avons préféré payer pour faire cesser le cauchemard !

Bref, adresse très peu recommandable et au vu du nombre élévé d'avis négatifs pour ce gîte je trouve très dommageable que des personnes visiblement pas faites pour ce type d'activités poursuivent dans cette voix, causant ainsi du tort au tourisme local...

Avis publié : 26 juin 2012

Il faut le reconnaitre. Sans être un 4 étoiles, le gite est sympa. Mais garder 800€ de caution parce qu'une couette n'est pas pliée en 4 ou bien parce qu'une chaise est légèrement décalée sous la table, ca fait un peu cher...

La propreté n'etait pas son atout premier, il faut le dire aussi...

A déconseillé également aux phobiques des abeilles, on en a croisé quelques centaines....

Avis publié : 25 juin 2012

Une odeur saisissante et une humidité flottante en arrivant sur les lieux.
Impossible de négocier l'heure de départ (11h, un dimanche de mariage, c'est tôt..).
Des sanitaires sales qui fonctionnent mal (pression de la douche, étanchéité des portes...).
Le matin du départ, la propriétaire est parti en délire sur l'alignement des coussins et le pliages des couettes, alors que nous avions payé une allonge de 130€ pour le ménage (parce que 11h, un dimanche de mariage, c'est tôt.. ;) )...
Elle nous a fait une scène magistrale, nous a mis dehors après nous avoir crié dessus pendant 20 min !!
A terme, nous avons quand même été amené à appeler la gendarmerie pour que la propriétaire accepte de nous donner un document attestant de l'état des lieux de sortie...on a jamais eu le document...
Oui, c'est incroyable et ça arrive pas souvent.
D'habitude, en location (je suis un routard des gites et chambres d’hôtes), les hôtes sont sympa et chaleureux...
Bref, une sale expérience, n'y allez pas !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juin 2012

Avolsheim est un superbe petit village et la chapelle dite baptistère saint Ulrich et ses fresques vaut la peine du voyage. Le gite des hirondelles est charmant bien qu'il ne soit pas particulièrement soigné, et manque d'eau chaude le soir et certains matins... L'accueil fut pour le moins désagréable. Nous avions acheté la prestation ménage pour 130 euros, et n'en n'avons rien vu, pire nous nous sommes fait incendier car nous n'avions pas bien rangé les couettes... Du jamais vu... Nous avons finalement du racheter notre caution pour 30 euros supplémentaire après bien des palabres... Une aventure qui n'en vaut pas la peine.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis

Vous connaissez Domaine des Hirondelles ?

Informations supplémentaires concernant Domaine des Hirondelles

Adresse: 4 Place de l Eglise, 67120 Avolsheim, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Avolsheim
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Avolsheim
Domaine Des Hirondelles Avolsheim, Alsace