“Restaurant les clarines d'argent” 3 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel aux Deux Clefs
N° 2 sur 3 Hôtels à Metzeral
PFASTATT
“Restaurant les clarines d'argent”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Établissement bien situé dans cadre bucolique.Belles(s) salle à manger,on se sent bien..Le menu du marché que nous avons dégusté était assez copieux en quantité . mais il manque de finesse, nous n'avons pas trouvé la touche "gastronomique" qui est vantée. la carte des vins est assez onéreuse , surtout pour les vins d'Alsace...Le vin maison un peu quelconque en goût mais pas au prix !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

STAFFELFELDEN
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Un havre de paix niché au fond de la vallée de munster tout autour du restaurant des sommets
montagneux verdoyants , voilà le cadre est fixé. Un parking bien agencé situé en face de l'hôtel-restaurant pour votre voiture. Une salle de repas aux belles boiseries avec de belles baies vitrées donnant sur un panorama montagneux superbe .Maintenant vous êtes installés sur des fauteuils confortables et modernes . Vos petits compagnons à quatre pattes sont bienvenus. A l'accueil mme kempf la patronne assure avec son personnel le déroulement de votre déjeuner . Deux menus ont notre préférence le menu plaisir pour ceux qui aime la viande et le menu poisson pour les autres. A titre d'exemple la dorade aux câpres et pâtisson à la cuisson irréprochable . Pas de doute mr.kempf le chef des cuisines fait bien partie de l'école des haeberlin. Deux qualificatifs pour les mets proposés : générosité et qualité gustative.
Alors à vos fourchettes et bon appétit !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Verviers, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Très bel endroit, calme, même si à front de route (très peu fréquentée). Parking devant l'hôtel. Nous avons apprécié, ma femme et moi, la chambre en façade. Si la patronne peut paraître assez froide au premier abord, il n'en est rien. Elle sait être très attentionnée pour ses clients. Dommage que les chiens sont acceptés dans la salle de restaurant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Namur, Namur, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

premiere fois dans cet hotel mais à refaire ; accueil tres bien; situation tres bonne (nous etions loges dans la dependance et la chambre tres propre (style ancien mais cela ne nous a pas deranges ) a 6OO metres du restaurant ( peut etre pour les personnes a mobilite reduite ce serait un probleme mais la patronne s arrange pour votre besoin personnel) dejeuner buffet ; beaucoup de choix specialites alsaciennes et buffet varie..Pour le diner du soir 4 plats excellents de l'entree au dessert.: poissons present dans differents plats: viandes et dessers varies. La seule chose qui m a un peu heurte a l arrivee ça a ete de loger dans la dependance mais qu'on y etait tres bien cela n a pas ete un probleme. la situtation d l hotel a Metzeral est bien car on a etait pas loin de Munster, turckeim et colmar Nous avons ete tellement bien accueillis et nous nous sommes tellement bien plu que nous avons l'intention d y retourner certainement l annee prochaine

Astuce pour la chambre : peut etre demander de loger a l hotel meme car vue sur etang ( pour les personnes valides la depend...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Brussels, Belgium
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Evitez les formules "avantageuses" sinon on vous fera bien sentir que vous n'avez pas payé le "prix"... un peu comme avec les offres Groupon... Menu du terroir : un vulgaire bout de viande avec une purée en flocons ... Menu découverte : pas mieux ...

En fait, evitez cet hotel tout simplement...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
VENTOUSE
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

Comme à chaque vacances dans la famille en alsace, nous demandons aux grands-parents de nous garder les filles pour notre "traditionnel" repas entre amoureux avec mon mari.
Deux personnes nous ayant parlé du restaurant de l'hôtel comme étant le petit "gastro" du coin, nous avons réservé pour un soir.On nous avait parlé de la cuisine qui était soit disant bonne mais aussi de la patronne qui apparemment n'était pas très agréable (mais bon, si la cuisine est bonne!), Et là, dés la réservation, on me précise que le dernier service est à 20h30 sur un ton assez cassant. On arrive à 20h30! L'accueil est agréable, la salle qui me paraissait assez moderne et récente sur internet me fait plus l'effet d'une salle qui n'a pas très bien vieillie même si des efforts ont été faits sur les petits objets de déco. Reste quelques jolis gros meubles mais des petits couacs comme des fleurs en plastic par ci par là . Après, c'est aussi affaire de goût!
Passons aux choses sérieuses, je ne suis pas très difficile, aurais tendance à tout manger ( j'aime pas laisser quel que chose dans mon assiette), suis ce qu'on appelle une bonne mangeuse( en quantité) mais préfère une assiette pas trop remplie mais avec des saveurs et des produits frais bien travaillés.
L'apéritif et le repas sont commandés, pour ma part, je prends le menu tout poisson(j'aurais dû me douter, du poisson si loin des côtes!).
L'apéritif est servi, mon mari commande un médoc 2007 en sirotant son verre. Pas d'amuse- bouche, je trouve ça léger pour un resto de cette catégorie. Bref, je finis aussi mon verre d'apéritif et là, 3 flûtes feuilletées( plus trop croustillantes) arrivent avec 2 verrines saumon fumé et crème(pas très original en goût tout ça) avec chips de vitelotte pour faire joli. Mon saumon en bouche, le serveur arrive avec le vin(un 2008...bon on va pas chercher la p'tite bête), me sert et attend pour servir mon mari. Bon, poisson fumé et médoc...c'est bof mais je pense qu'il peut servir, le vin doit être bon.
Mon mari n'a pas fini son verre d'apéritif, nous grignotons les amuses bouche que l'entrée arrive: gaspacho(bien frais avec des petits morceaux croquants dedans avec une sauce blanche ,le tout non identifié...j'aime bien deviner ce que je mange, les différentes saveurs ou épices mais là j'ai séché!) noix de St jacques( que j'adore normalement) tièdes avec... corail(bof bof), et sincèrement, je leur ai trouvé un goût. Mais c'était le début du repas, je me dis que c'est peut-être l'alliance avec le gaspacho limite sucré que je n'ai pas su apprécier, petite salade bien relevée et...chips vitelotte!
Mon mari reçoit une terrine de je ne sais quoi avec 2 tas: carotte râpée et céleri rémoulade.
Dés la première fourchette, il me dit: carotte en boite. Je pense qu'il en rajoute et goûte et là j'ai un doute: elles sont toutes lisses et molles, ça m'a vraiment fait penser à de la boite. Idem pour le céleri mais bon quand même, pas ici...je ne sais pas.On a du demander le pain et l'eau et je prends la première tartine: sèche...je déteste ça.
Arrivent mes cuisses de grenouilles: très bien aillées, bien relevées, en quantité j'ai adoré! Reste qu'elles baignaient dans une marre, une mer de beurre! Perso j'ai adoré car j'adore le beurre mais beaucoup auraient trouvé ça vraiment trop gras.
Je félicite quand même la serveuse pour ce plat! Arrive mon plat principal: du filet de daurade avec des petits cubes de vitelotte avec câpres , sauce rose et des feuilles grillées style persil, (j'ai juste goûté une feuille et pas aimé, je ne sais pas si ça avait un réel intérêt gustatif)sur tout ça. Alors là attention les papilles: la daurade était archie archie cuite, côté peau comme côté chaire, j'ai pourtant essayé, m'y suis reprise à plusieurs fois en me disant quand même, je vais le manger ce poisson mais bon, j'ai abdiqué, de toute façon, la garniture était vraiment trop salée en dessous avec la vitelotte, certainement à cause des câpres( que j'adore normalement), avec cette sauce rose bizarre.J'ai presque tout laissé, c'est la première fois que ça m'arrive dans ma courte vie de gastronome amatrice!!
La serveuse arrive et louche sur mon assiette pleine: je lui dis: autant j'ai apprécié les cuisses de grenouilles autant là, j'ai un doute sur la cuisson du poisson( je préfère ne pas lui parler de la garniture) Elle me répond qu'elle va en parler au chef .
Mon mari veut me faire goûter son plat : riz et duo de poissons: en fait, un seul poisson dans ce duo nous a dit la serveuse(?!): deux "soufflés" assez légers, pas désagréables mais je ne sais pas de quel poisson.
La patronne arrive et me dit: la daurade, ça se cuit comme ça.Et là,j'ai rien pu dire, je suis restée bouche bée. Dans un restaurant comme ça je m'attendais à un peu plus d'explications...j'ai failli aller la voir et lui dire que j'habite à une heure des côtes atlantiques et que le poisson, je m'y connais un peu( la dernière daurade que j'ai faite, au four, était fondante à souhait et ne ressemblait pas à la semelle qu'on venait de me servir)
Et là, c'était la guerre, moi qui suis très gourmande, j'attendais ma crème brûlée armes (ou plutôt cuillère) à la main!
Et je vois la serveuse s'approcher avec une assiette et un rectangle jaune dedans...non non ça peut pas être pour moi... la crème brûlée, ça tient pas tout seul comme ça dans une assiette. Ah ben si...c'est brûlé sur le dessus, c'est pour moi. Bon qu'est ce que je fais, je l'ouvre ou pas. Bon, résignée, je goûte. C'est ce que je pensais , vraiment trop cuite cette crème, pour que ça tienne comme ça aussi, il devait y avoir un truc.Grumeleuse, heureusement, c'est la saison des framboises, la quinzaine qui accompagnaient étaient fraiches .J'ai failli emporter la crème dans une petite poche comme pièce à conviction pour montrer à la famille tellement ça me semblait irréel une crème brûlée comme ça mais j'étais trop démoralisée pour continuer à me battre !
Non non, pas de café merci (des fois qu'on nous en serve un lyophilisé) mais l'addition: 110 €
C'est la première fois que je regrette de payer.
Bon alors je ne sais pas si c'était nous, ou pas le moment ou... bref je reste encore sur ma faim!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Castro, Chili
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Dès l'arrivée à la réception surpris de trouver un accueil distant et sans amabilité; les clients semblent être acceptés par défaut, dans une grande salle où les tables pour deux convives sont en minorité. Est-ce un restaurant pour groupes ou pour familles en priorité? Nous nous le sommes demandés jusqu'à la fin du repas. La personne assurant la fonction de maitre d'hôtel ne sourit pas, n'a pas de temps pour vous expliquer les produits du jour ("regardez sur la carte, toute est là ..."), toise les clients comme pour leur signifier qu'ils ont la chance d'être reçus dans ce restaurant. Cuisine traditionnelle modeste, sans pouvoir la classer au-dessus d'une gamme moyenne de présentation et de qualité des produits.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Metzeral ou ses environs
Le Soleil D'or
N° 1 sur 2 à Le Valtin
Les Jardins de Sophie
Les Jardins de Sophie
N° 2 sur 6 à Xonrupt-Longemer

Vous connaissez Hotel aux Deux Clefs ?

Informations supplémentaires concernant Hotel aux Deux Clefs

Établissement : Hotel aux Deux Clefs
Adresse: 12 rue de l Altenhof, 68380 Metzeral, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Metzeral
Centre de remise en forme/Salle de sport
N° 2 sur 3 Hôtels à Metzeral
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel aux Deux Clefs 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel aux Deux Clefs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aux Deux Clefs Metzeral, Alsace