“La plus belle pyramide.”
Avis sur Ek Balam

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 1 juillet 2014

Mon épouse et moi avons visité les ruines d'Ek Balam le 16 février 2014 et ce, avec la compagnie "All-Tour-Native". On vient vous chercher à votre hôtel et en route, dans la jungle, il y a un arrêt dans un petit village autochtone très pittoresque. Les habitants du coin ne sont toujours pas habitués à voir des touristes et ils nous regardent avec curiosités et gentillesse. Avant la visite de la pyramide, on est invité à descendre en rappel dans un cenote, c'est très spectaculaire et ce n'est pas tous les touristes qui en ont le courage....dont moi.

Mais c'est la visite de la pyramide d'Ek Balam qui vaut le déplacement. Elle est une des pyramides les mieux conservées du règne Maya et mériterait le titre de merveille du monde. En escaladant la pyramide, à mi-chemin, il y a un autel magnifique, incroyablement bien conservé, et y on y imagine bien les offrandes qu'on y faisait. Et tout en haut, quel vue sur la jungle. Ceux qui ont le vertige, ne vous y aventurez pas, la descente est très à pic.

Entre Chichen Itsa et les ruines de Tulum, de l'avis de mon épouse et moi, c'est Ek Balam qui doit être visité.

Écrire un avisAvis (2 837)
Filtrer

Avis publié : 29 juin 2014

le côté encore sauvage et les touristes peu nombreux,la beauté du site, vue extra du haut des marches

Avis publié : 10 juin 2014

C'était ma 2ème visite au Mexique, j'avais déjà vu quelques sites mayas, mais je suis tombée sous le charme de ce village. Peu connu, le site n'était pas entassé de touristes. Il est encore possible de grimper les pyramides pour une vue à couper le souffle! Il faut voir!

Avis publié : 4 juin 2014

Des 3 sites visités (Tulum, Coba et Ek Balam), c'est celui qui permet de mieux saisir à quoi pouvait ressembler une ville maya.
Evidemment une partie a été restaurée. Très bel ensemble et beaux points de vues des momuments.

Avis publié : 27 mai 2014

Le site possède des ruines très bien restaurées. L'avantage par rapport à Chichen Itza c'est qu'il y a moins de monde donc la visite est plus paisible. Nous avons fait cette excursion avec "Alltournatives" et comme d'habitude avec ce tour-operator, c'est un poil plus cher que les autres mais la sortie est parfaite: guide au top, repas compris simple et efficace, activités annexes comprises et intéressantes (descente rappel, baignade...) et véhicule confortable. Petit bémol le site est un peu loin si vous êtes à Playa del Carmen mais bon quand on fait 10 heures d’avion on peu faire quelques heures de bus en plus. Pour résumer je conseille ce site un peu méconnu mais qui n'a rien a envier aux autres.

Les voyageurs ayant consulté Ek Balam ont aussi consulté

Temozon, Yucatan

Valladolid, Yucatan

Vous connaissez Ek Balam ?