“super”

Le Refuge de Grasla
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cours d'une visite semi-guidée, vous pourrez découvrir le destin particulier de ces familles vendéennes contraintes d'abandonner leurs fermes et leurs logements et d'organiser, au cœur de la forêt de Grasla, un village de survie dans les conditions extrêmement difficiles et précaires de l'hiver 1794. partagez leurs drames, leurs joies et leurs espérances, à travers un parcours historique interactif agrémenté de moyens vidéo, audio et ludiques. L'Association du Refuge de Grasla a également écrit et mis en scène une création théâtrale, mêlant artistes professionnels et plus de 30 comédiens bénévoles.
Avis publié : 29 juillet 2016

Très belle histoire. Du vécu dans cette forêt. Pour les gens qui aiment l histoire sa vaut le détour. Pas chère.

LeRefugedeGrasla, Gérant de Le Refuge de Grasla, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2016

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 28 juillet 2016 par mobile

Cet endroit situé en pleine forêt nous permet de nous replonger dans l'histoire des guerres de Vendée et de découvrir les conditions de vie des vendéens à cette époque.
Il faut absolument y aller le jour du spectacle car pour 1,50 euros de plus on peut voir le refuge s'animer, le spectateur étant invité au fil des différentes scènes de l'histoire à se déplacer avec les comédiens.
Belle réalisation car il y a aussi beaucoup de bénévoles qui participent à l'animation du spectacle. Ainsi cet endroit permet de mieux connaître l'histoire de cette région.

Avis publié : 24 juillet 2016 par mobile

Retour dans l'histoire des guerres de Vendée. Spectacle vivant composé de plusieurs scénette joué dans plusieurs site reconstitué avec des comédiens. On voit une scène puis on passe à la suivante.
Je n'ai pas mis la note maximum malgré la qualité du spectacle car il y avait beaucoup trop de monde pour pouvoir voir correctement le spectacle. J'ai l'impression que le domaine à un peu surbooké.
À voir

Avis publié : 18 juillet 2016

une impression d'être revenu fin 1790 dans ce "village" au milieu de la forêt. Grande surprise de notre séjour, nous y avons passé un moment très agréable

Avis publié : 28 juillet 2015

Situé sur un site forestier où il est possible de faire de belles ballades à pieds ou à vélo, le refuge de Grasla reconstitue un village tel que les vendéens en construisirent dans la forêt pour se réfugier des exactions des colonnes infernales de la république en 1793. Intéressant sans plus SAUF si vous assistez au spectacle qui fait revivre cette époque et ces événements et qui donne au site un tout autre relief et permet de mieux apprécier les lieux. Vraiment à recommander mais avec le spectacle mené par des amateurs de talent.

Les voyageurs ayant consulté Le Refuge de Grasla ont aussi consulté

Saint-Sulpice-le-Verdon, Vendée
Saint-Georges-de-Montaigu, Vendée

Vous connaissez Le Refuge de Grasla ?