Points forts des avis
Franchement sympa !

Une belle découverte au milieu de la Forêt de Grasla. Un spectacle au cours duquel on suit... lire la suite

Avis écrit le 9 août 2018
egdb
par mobile
Belle découverte

Visite intéressante grâce en grande partie par le guide Vincent chercheur de trésor et passionné... lire la suite

Avis écrit le 8 août 2018
432marylined
par mobile
Lisez les 19 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 13 août 2017

Un agréable moment passé sur ce site. Une explication simple mais précise des événements qui ont eu lieu dans cet endroit !

Date de l'expérience : août 2017
Refuge-de-Grasla, Directeur général de Le Refuge de Grasla, a répondu à cet avisA répondu le 15 août 2017

Votre message sera transmis et nous vous remercions pour votre commentaire qui nous encourage à poursuivre nos efforts pour faire rayonner notre Association.

Avis écrit le 20 avril 2017

Nous aimons beaucoup nous y promené, et mention spéciale pour la rando gourmande avant Pâques, c'était super!

Calme et reposant, parfait pour ce détendre , et lâcher prise du stress et autres.

Date de l'expérience : avril 2017
Avis écrit le 27 octobre 2016

visite très instructive du refuge qui permet de se rendre compte des conditions de vie misérables de ces quelques rescapés des massacres de chouans. Malheureusement plus de spectacle lors de notre visite début septembre !

Date de l'expérience : septembre 2016
Avis écrit le 22 septembre 2016

Situé en plein foret le site a été le refuge de nombreux habitants des paroisses de la région contraints de fuir pour échapper aux forces punitives (qui commettaient de massacres) envoyée par le régime républicain qui ont prise le nom: "Colonnes infernales". Un parcours interactif agrémenté de commentaires présent un camp de survie et la vie quotidienne de réfugiés. Je tiens aussi a remercié au madame de l'accueil qui a fait pas mal d'effort pour me retrouvé après la perte d'un objet...

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis écrit le 22 août 2016

Une superbe découverte que ce lieu incroyable où 2000 Vendéens se sont réfugiés pour fuir les persécutions des Bleus. A l'entrée, les enfants ont eu chacun un jeu sous forme de dépliant, ils devaient suivre le parcours et répondre à des question. Cette manière ludique d'intéresser les enfants est très bien conçue. Les nôtres ont adoré. Et à la fin, ils avaient tous gagné et ont eu droit à une récompense. Et nous aussi nous avons apprécié cette découverte. Dommage, nous n'avons pu assister au spectacle qui n'avait pas lieu ce jour et qui doit être excellent.

Date de l'expérience : août 2016