“Visite avec résidents d'EPHAD”

Le Refuge de Grasla
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cours d'une visite semi-guidée, vous pourrez découvrir le destin particulier de ces familles vendéennes contraintes d'abandonner leurs fermes et leurs logements et d'organiser, au cœur de la forêt de Grasla, un village de survie dans les conditions extrêmement difficiles et précaires de l'hiver 1794. partagez leurs drames, leurs joies et leurs espérances, à travers un parcours historique interactif agrémenté de moyens vidéo, audio et ludiques. L'Association du Refuge de Grasla a également écrit et mis en scène une création théâtrale, mêlant artistes professionnels et plus de 30 comédiens bénévoles.
Avis publié : 20 août 2017

Malgré un temps pluvieux a notre arrivée ,nous avons été très bien accueilli ,car dans l'impossibilité de pique niquer sur l'aire réservée a cet effet,l'hôtesse nous a installé dans une salle de projection . Le soleil revenu en début d'après midi nous avons pu éffectuer la visite insolite avec les commentaires de l'archéologue,très sympathique.Un moment très agréable qui nous a permis de se rendre compte des conditions de vie des chouans . Merci encore pour votre accueil.

Refuge-de-Grasla, Directeur général de Le Refuge de Grasla, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2017

Merci pour votre commentaire, au plaisir de vous revoir !

Filtrer

Avis publié : 13 août 2017

Un agréable moment passé sur ce site. Une explication simple mais précise des événements qui ont eu lieu dans cet endroit !

Refuge-de-Grasla, Directeur général de Le Refuge de Grasla, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2017

Votre message sera transmis et nous vous remercions pour votre commentaire qui nous encourage à poursuivre nos efforts pour faire rayonner notre Association.

Avis publié : 20 avril 2017

Nous aimons beaucoup nous y promené, et mention spéciale pour la rando gourmande avant Pâques, c'était super!

Calme et reposant, parfait pour ce détendre , et lâcher prise du stress et autres.

Avis publié : 27 octobre 2016

visite très instructive du refuge qui permet de se rendre compte des conditions de vie misérables de ces quelques rescapés des massacres de chouans. Malheureusement plus de spectacle lors de notre visite début septembre !

Avis publié : 22 septembre 2016

Situé en plein foret le site a été le refuge de nombreux habitants des paroisses de la région contraints de fuir pour échapper aux forces punitives (qui commettaient de massacres) envoyée par le régime républicain qui ont prise le nom: "Colonnes infernales". Un parcours interactif agrémenté de commentaires présent un camp de survie et la vie quotidienne de réfugiés. Je tiens aussi a remercié au madame de l'accueil qui a fait pas mal d'effort pour me retrouvé après la perte d'un objet...

Les voyageurs ayant consulté Le Refuge de Grasla ont aussi consulté

Saint-Georges-de-Montaigu, Vendée
Saint-Sulpice-le-Verdon, Vendée

Vous connaissez Le Refuge de Grasla ?