“Un endroit unique!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Corgoloin.
Le Manoir Equivocal
Audincourt
“Un endroit unique!”
Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé un week end unique dans ce domaine et plus précisément dans "le Colombier..."
Oui vous avez bien lu! Un pigeonnier du 13eme siècles, complètement renové sur plus de 6 mètres avec 3 niveaux et tout le confort qui va avec! Un endroit complètement irréelle avec un cachet fou!!! C'est tout simplement indescriptible, il faut le voir pour le croire!Un calme absolu y règne! C'est l'endroit le plus insolite dans lequel j'ai dormi!!! Je passerai sur l'accueil et le petit déjeuner tout simplement génial car il est assez bien décrit par les posts des avis antérieur! A recommander sans MODERATION!!!!!!

• Séjour du octobre 2013

Voyage solo
Avis écrit le 27 février 2013

Découvert le temps d'un week-end printanier avec mon ami, le Manoir Equivocal est un beau lieu, où il fait bon paresser et humer l'air de la campagne...
En découvrant la chambre, spacieuse et éclairée, émerge la double envie de s'émerveiller béatement devant l'aménagement intérieur, et d'y gambader partout comme un gamin ravi. Je me jette sur les coussins rebondis de la moelleuse literie, il se réjouit de la spaciosité de la douche, nous admirons en choeur le goût sûr de notre hôtesse en matière d'ameublement et faisons des glissades sur le beau parquet ciré... Avant de descendre admirer la campagne florissante et savourer une tisane fumante, servie par notre charmante hôtesse devant la cheminée en pierres anciennes. Le petit déjeuner est à l'image de la chambre : chaleureux, un soupçon ludique, et simplement savoureux (oh, les pancakes... Mais quels pancakes!). Le charme de l'ancien et le confort du moderne trouvent ici un alliage réjouissant, à l'image d'Irène, qui allie une veste jaune citron et un jupon évanescent aux accents médiévaux !
L'accueil est simple, attentionné, plein d'amabilité, et agrémenté de quelques verres de très bons crus de la région ; oui, nous reviendrons !

Avis écrit le 29 janvier 2013

Parti au printemps dernier pour un premier séjour en amoureux, nous avons découvert un manoir empli de joie, de charme, et de bon goût.
Outre la magie du lieu, les graviers qui crissent lorsque l'on entre dans la cour, la beauté de ces murs que l'on sent plein d'histoire, les champs verdoyants alentours, l'immensité et le confort de la chambre, on est merveilleusement accueilli par Irène, que l'on voit parfois déambuler, telle une fée moderne, sur sa tondeuse autoportée, entretenant avec un soin extrême aussi bien les abords de son logis que son intérieur!
Aussi attentionnée que discrète, elle a fait d'un simple week-end de quelques jours en Bourgogne un merveilleux souvenir ... Merci! A recommander!

Genève, Suisse
Avis écrit le 28 septembre 2012

Un manoir de toute beauté au coeur d'une région splendide et pour couronner le tout, un accueil magique de la part de la jeune et créative propriétaire. Chambre spacieuse et impeccable, petit déjeuner copieux et très raffiné. Bref: tout est à recommander!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
lampertheim
Avis écrit le 7 mai 2012

dans un cadre unique, Irène nous a gratifié d'un accueil des plus chaleureux. Le Manoir est situé à deux pas des plus grands crus de Bourgogne, qu'il faut absolument dégustés ... avec modération.
Dans une chambre immense, nous avons passé un magnifique week end !
Irène nous a conseillé une très bonne table d'hôtes sur Aloxe Corton (Domaine Comte Senard).

Avis écrit le 13 février 2012

Un endroit magique, un accueil chaleureux, un sourire merveilleux de la propriétaire, un service impeccable... bref, j'ai passé un week end sur un petit nuage avec mon petit ami a déguster des bons vins de la cave sélectionné par Irène, la jeune et charmante propriétaire, diner incroyable (meilleurs frites maisons de toute ma vie!) et un petit déjeuner au coin du feu tout simplement délicieux.
La chambre est en parfait état, très propre, les draps sont très doux et la vue sur les champs a perte de vue est très reposante.
Le manoir est très bien situé, nous avons pu découvrir de nombreux domaines et faire des dégustations dans plusieurs caves (conseillées par Irène).
Je vous conseille cet endroit sans hésiter, je compte moi même y retourner bientôt!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Cherbourg, France
Avis écrit le 19 juillet 2011

Volumes, découvertes, bon goût, chaleur, hospitalité... un délicieux, calme et apaisant moment, hors du temps ; un lieu, un espace et une ambiance totalement décalés et pourtant tout en harmonie ; un décalage qui finalement fait évoluer le référentiel. Bravo pour l'accueil et cette magnifique adresse... où l'influence asiatique sublime un joyau de la culture française et du patrimoine bourguignon... comme au Charlemagne, à Pernand Vergellesses dans le domaine des arts culinaires. Mention spéciale également pour le petit déjeuner, où les mots manquent pour faire référence à la confiture griottes-menthe qui à elle seule mérite le détour... Une adresse précieuse !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Corgoloin ou ses environs
Ermitage de Corton
N° 1 sur 2 à Aloxe-Corton
La Gremelle
La Gremelle
N° 1 sur 2 à Ladoix-Serrigny

Vous connaissez Le Manoir Equivocal ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir Equivocal

Établissement : Le Manoir Equivocal
Adresse: 18 Rue Du Manoir Hameau De Moux, 21700 Corgoloin, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Corgoloin
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Corgoloin
Au coeur de la route des grands crus, le manoir est un hébergement au confort moderne dans un cadre historique de plus de 600 ans. Au sommet de la butte du hameau de Moux siège sobrement et avec distinction le manoir aux badigeons rosés habillant ses pierres du 15ème siècle. Il fut la propriété de la famille fondatrice des Hospices de Beaune. Flanqué d'une vaste grange, de murs de pierres, d'un colombier et de vallons céréaliers, en un tour de tête votre regard se promène du Mont Blanc au soleil de l'Ouest qui s'allonge sur les vignes dorées du coeur de la Bourgogne. Après un long sommeil, l'Equivoque bouscule ces murs épais et bienfaiteurs pour vous accueillir là où le silence et la nature restent d'infaillibles souverains. Ce patrimoine renaissant vous invite à ouvrir grandes ses fenêtres à meneaux sur l'air vivifiant, les bruissements des forêts et des rivières environnantes. Avec sa chambre spacieuse aux lignes médiévales élégantes, ses majestueuses cheminées, le repos et le confort sont authentiques et assurés. Le hameau jouit d'un emplacement idéal aux confins des plus grands domaines viticoles, entre les villes de Nuits-Saint-Georges à 8km et Beaune à 12km. ... plus   moins
Le Manoir Equivocal Corgoloin, Bourgogne