“Vacances de rêve”

Vilamendhoo Island Resort & Spa
Avis publié : 26 septembre 2011

Un hôtel magnifique.
Une île paradisiaque, un service irréprochable : gentillesse et diponibillité de tout les membres du personnel.
En ce qui concerne la nourriture il n'y a rien à redire : nourriture variée et de qualité.
Les "beach villas water" sont magnifiques : une vue imprenable sur l'île et la mer, chambre tres belle.
Le spa est un endroit exceptionnnel : le personnel tres pro, prestations à la hauteur de nos attentes : détente, relaxation, sentiment de bien être.
Un endroit exclusif et à part entière

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 27 août 2011

Nous avons passé un séjour enchanteur début aout au "vilamendhoo resort and spa" où nous avons vécu un rêve éveillé .Ainsi, tout est organisé pour que le dépaysement soit total:balades paisibles sur l'ile en traversant une végétation tropicale à la rencontre de la valse de deux chauves souris,de plusieurs oiseaux échassiers paresseux en pause, de lézards virevoltants sans oublier les ballets improvisés des poissons au bord de l'eau; snorkeling autour de l'ile trés agréable avec une belle variété de faune et de flore marine; soins détente au spa pour un prix raisonnable; personnel acueillant et réactif,restauration variée et délicieuse(mention spéciale pour le curry); dinner à l'asian wok autour d'un verre de vin avec une cuisine raffinée(plateau de sushi succulent) et la contemplation de la mer éclairée avec ses petits requins à pointe noire et des raies pastenagues; excursions mémorables à la rencontre des raies manta et du requin baleine.De plus, le fait de résider en water villa jacuzzi a rendu le séjour magique à tout point de vue!
Bref, si vous voulez couper avec la réalité et vous relaxer loin de tout,cette ile sera votre prochain rendez-vous.......
PS:un grand merci à Sabine pour son efficacité,sa disponibilité et sa gentillesse

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Resort de qualité, les «beach house» sont spacieuses, préférez celles portant le numéro 120 à 130, l'accès à la plage est parfait sinon il peut y avoir de petits remparts. La nourriture est excellente. L'endroit est surtout fréquenté par de jeunes mariés et familles...Le centre de plongée est très professionnel ainsi que le spa! A l'hôtel le service est impéccable...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 27 juin 2011

Séjour du 3 au 12 juin 2011 via JET tour. Vol avec la quatar airways escale a Doha.
Arrivée à Male, prise en charge par correspondant anglais thomas cook et direction (en minibus) le salon lounge TMA (réservé pour clients du Vilamendhoo et du Veligandu) en attente de l'hydravion, Très bel accueil avec boisson fraîche ou chaude , clim, cyber coin gratuit,douche, Wc) à noter que le check in a été débuté pendant cette attente. Arrivée à l'hôtel, acceuil par Sabine (staff du resort), française qui termine rapidement le check in et go, au pas de course, à la Beach Villa 125. Certaines villas comme la notre comportent deux logements distincts.
( a noter 10% de remise a la boutique, et 15 min x2 au spa gratuit ds les 2 jours suivant l'arrivée en cadeau de bienvenue )
La chambre est spacieuse pour nous 3 (un bébé de 20 mois dans lit parapluie taxé 56 euros pour le séjour ) king size, moustiquaire, LCD et lecteur DVD,WIFI payant, terrasse face a la mer (5 mètres). Le ménage est fait succinctement deux fois par jour, les serviettes de toilette (et plage ) sont changées une fois par jour si vous le souhaitez. La clim est bruyante( comme toutes les clim...) mais efficace. Mini bar à disposition (gratuit pour all inclusing), dosettes café et thé présentes.
La salle de bain est bien équipée (un sèche cheveux fourni... pensez à votre adaptateur!)ouverte sur l'extérieur.
Le restaurant principal avec service au buffet est agréable et calme... pas de cohue pour se servir, une table et un serveur assignés pour votre séjour, rien a redire... la nourriture est excellente et variée, les currys sont à l'honneur. Les cuisiniers et les serveurs sont souriant et disponible.4$ la bouteille d'eau.
Point négatif l'absence de babycorner (le chef sur demande pourra vous préparer une purée , pour le reste il faut tout emmener dans les valises).
L’ile est très propre (les chemins et les plages sont balayés régulièrement.Le hic pour l'est de l'île (beach villas 132 à 160...) ce sont les digues béton ou en sacs de riz pour retenir l'assaut de la marée, sinon l'endroit est joli, et sera dans quelques années je l'espère plus luxuriant et donc plus intimistes avec la mer plus ou moins éloigné des logements. Oiseaux, chauves souris géantes, lézards et insectes n'ont pas l'air malheureux.
La piscine au centre de l'île (Boashi) est magnifique et dispose d'un petit bassin indépendant pour les enfants. L'autre piscine est plus petite, et fait face A la mer mais aussi au Sunset bar & aux Jacuzzi Water Villas. Terrain de tennis, terrain de football, mini golf, aire pour badminton & beach volley complètent l'offre d'activité extérieure. Avec supplément planches à voile et catamaran sont à disposition. Une salle de fitness (payant), et un salle de jeux avec billards, baby foot et piste de fléchettes sont proposés. Les animations sont prévues tous les soirs (soirée disco, soirée maldivienne ou cinéma).Une boutique franchement nulle (les boutiques de l'aéroport de Malé sont aussi mal achalandées...Un gros duty free à Doha mais les prix sont peu intéressant) mais dépannage en cigarettes, crèmes solaires, cartes postales, souvenirs kitchissismes et grignotages possible. Une bijouterie...etc. Le système Clubmed (collier de coquillages ndlr) avec paiement de l'ensemble des achats, repas, boissons en fin de séjour est de mise. Préférez donc les petites coupures en dollars pour les pourboires, le reste pouvant être payer par carte bleue lors du check out. Les excursions sont payantes : de 24$/pers pour la sortie snorkelling simple à 760$ pour une journée de pêche au gros.
Le club de plongée (PADI, cf site web d'Euro Divers) est très sympa, professionnalisme au rendez vous, un moniteur parle plus ou moins français, le baptême sur le récif de l'île est facturé 140$. Un essais gratuit de 5 min possible en fin de journée trois fois par semaine. Je pense que l'hôtel accueille principalement des plongeurs qui viennent pour les requins baleines et les raies manta. Le snorkelling pour les non initiés est très agréable, le récif étant proche de la plage, un aquarium géant à disposition. Des passes matérialisées par des bouées permettent de sortir du lagon à marée basse (peu de respect de certains touristes qui détruisent les coraux...).
En conclusion , très bon deuxième séjour maldivien au Vilamendhoo (cf avis sur Meeru). L'île est moins luxuriante mais l'ambiance plus conviviale. Le lagon moins riche mais le récif plus généreux et plus accessible. (A savoir que le Meeru ne propose plus le transfert hydravion). Restauration et hébergement de qualité. Club de plongée sympa.
Les points négatifs sont l'absence de babycorner, le bruit des travaux & des hydravions (amerrissage, décollage) qui ont bien pollués nos siestes certains apmidi.... Nous y retournerons sans hésiter !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juin 2011

J'avais beaucoup entendu parler du Vilamendhoo en bien.Pour l'accueil, la restauration et l'hébergement, rien à redire. Le personnel fait tout, pour rendre votre séjour agréable,les Beach Villas sont grandes et rénovées avec gout.
Par contre, il faut noter un détail d'importance, les travaux ne sont pas finis, une barge est en permanence stationnée devant l'île pour évacuer les gravats, le réaménagement a considérablement abîmé la flore, résultat il n'y plus aucune intimité, on peut voir son voisin, puisqu'il n'y a plus aucun rempart naturel. L'authenticité maldivienne n'est plus d'actualité. Le snorkeling est décevant. Les Beach Villas sont les unes sur les autres, une grande partie nord de l'île a subi l'érosion,plus de plage et des murets de béton à la place; derrière les bungalows, comme les arbres ont été massacrés, on voit les bâtiments administratifs; Il faudra des années, pour redonner ses lettres de noblesse à cet endroit.
Pour ceux qui seraient surpris, j'ai des photos qui peuvent appuyer mes affirmations.
d'autre part, sur le site de l'île, il n'est pas précisé que le wifi est payant.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2011

Initialement réservé en Jaccuzzi Beach Villas (Water villas non disponibles sur leur site lors de notre réservation), nous avons passé la première nuit, suite à un surbooking, en Garden Villa (une version dégradée sans terrasse, autant dire un cagibi).
En compensation, une Water Villa nous a été affectée pour le reste du séjour (très bonne opération au demeurant)..

Rien à dire sur la chambre, grande, faite 2 x par jour, terrasse face au sunset donnant directement dans le lagon à 5 mètres de la barrière de corail. Douche en 1/2 plein air très sympa et minibar remplis 2 x par jour (certaines boissons sont incluses dans l'AI).

Nourriture excellente et variée, aucune répétition en 7 Jours. La formule All Inclusive est intéressante mais beaucoup de choses n'en font pas partie (cocktails, vin en bouteille, ...).

Niveau Snorekeling, c'est clairement un des plus beaux spot des Maldives, et la barrière est très proche du bord sur toute l’île. Belle variété de poissons, même à l'intérieur du lagon. Les sorties Raie Manta et Requins Baleine sont à faire sans hésiter.

Personnel agréable et courtois. Anglais indispensable sur cette île.

Peu ou pas d'animation, mais ce n'est pas non plus l'objet de ce genre d'hôtel.

En résumé, un très bon séjour. Les Watter Villas sont a privilégier absolument, vous passerez un tout autre séjour (intimité, fraîcheur, accès direct au lagon, ...).

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2011

Nous avons séjourné sur Vilamendhoo en avril 2011, 12 nuits et nous ne nous sommes pas ennuyés du tout. . Après rénovation, cette île qui est assez grande comparativement à d'autres îles (900m de long) est très agréable. L'intérieur offre une végétation variée. une magnifique piscine à l'intérieur de l'île pour les familles et une piscine bord de mer pour les adultes only (très belle également). Tout est très bien entretenu. Le restaurant Funama (famille) offre une grande variété de plats à tous les repas et tout y est très bon. Le personnel est vraiment TOP agréable et sympa...
Idéale pour snorkeling, cette île offre vraiment une très belle barrière de corail et une variété de coraux et de poissons... Le rêve... pour nos enfants de 11 ans qui ont vraiment apprécié cette découverte marine.
Plusieurs sortes de bungalows. Je dirai que les Gardens bungalows qui sont situés à l'intérieur de l'île sont sympas pour les plongeurs qui passent leurs journées en mer ou si la différence de prix est importante. Pour les famille, pas de choix : Beach bungalow car les Jacuzzi Beach et les bungalows sur pilotis n'acceptent pas les enfants.
Beach bungalow vraiment agréable et si vous êtes 2 adultes avec 2 enfants cela suffit amplement car nous vivons dehors...Salle de bain maldivienne extra...
Je conseille : Beach Bungalows No 185 à 196. Notre bungalow 191 était juste idéal. Côte nord de l'ìle avec une magnifique plage et une sortie snorkeling en face du bungalow.
Le SPA est grandiose. Massage sur pilotis...top.
Rapport qualité/prix excellent à mon avis et ne manquez pas de faire quelques excursions car l'équipe fait vraiment le maximum pour vous faire voir les raies, les tortues et nous avons même pu nager avec un requin baleine. Le prix des excursions sur cette île est vraiment raisonnable.
Donc... Allez-y et vous verrez par vous-même.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Vilamendhoo ou ses environs
À 8,7 km
À 24,1 km
Sun Island Resort and Spa
Sun Island Resort and Spa
N° 1 sur 1 à Nalaguraidhoo Island

Vous connaissez Vilamendhoo Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Vilamendhoo Island Resort & Spa

Adresse: Vilamendhoo Island, 20187
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Vilamendhoo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vilamendhoo
Catégorie de prix : 282€ - 1 064€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilamendhoo Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Agoda, Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilamendhoo Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilamendhoo Maldives
Vilamendhoo Island Resort Maldives