“Puisqu'on vous dit que c'est le paradis !”

Vilamendhoo Island Resort & Spa
Friville-Escarbotin, France
“Puisqu'on vous dit que c'est le paradis !”
Avis écrit le 14 février 2012

De retour d'une semaine de séjour du 4 au 11/02/12 après un "circuit au pays de l'or vert" au Sri Lanka vendu par Thomas Cook, transfert en hydravion.
Nous avons séjourné dans la Beach Villa 105 non loin de la réception et du restaurant sur la côte Est.
C'est, à mon avis, un des meilleurs emplacements puique cette partie de l'ile est plutôt à l'abri du vent et que la mer est à 20 mètres.
A cet endroit, pas de morceaux de béton dans l'eau, pas de sacs de sable empilés, le problème récurrent de la disparition future des Maldives.
Concernant le logement et la restauration, tout a déjà été dit: c'est très bien.
Nous étions en pension complête et l'addition de nos boissons (sans nous priver aucunement) a représenté la moitié du supplément all-in de 250€ par personne.
Nous avons fait un beach dinner langouste inoubliable.
Nous avons également testé les massages du spa et même s'ils sont un peu chers (90€/personne/75mn) nous n'avons vraiment pas regretté notre dépense.
A part une tempête tropicale inattendue le jeudi, le seul point noir concerne les horaires de départ, puisque nous avons quitté Villamendhoo par l'hydravion de 14H45 le samedi et rejoint Paris via Colombo le Dimanche à 9H00 (+4H30 de décalage horaire), c'est un peu long, surtout à Malé.
Néanmoins, une chose est sure: nous y retournerons !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 29 janvier 2012

De retour d’un séjour au Vilamendhoo Island Resort en beach villa (231 du 19 au 29 janvier 2012.
Tout comme le précédent avis, nous avons voyagé avec la compagnie Emirates ce qui n'est pas forcément le bon choix puisque les temps d'escale sont assez longs (j’ai choisi cette compagnie dans le seul but de voyager en Airbus A380), privilégiez donc la compagnie Qatar Airways.
Le transfert en hydravion a été très rapide puisque nous n’avons attendu qu’une petite ½ heure avant d’embarquer.
Autre point à savoir, si vous réservez vous-même vos billets d’avion, évitez de prendre votre vol retour à 23h ou plus depuis Malé en pensant que vous allez gagner une journée, car les hydravions ne volant pas de nuit, vous seriez à l’aéroport plusieurs heures à attendre votre départ.
L’accueil fut parfait, quelques rapides explications sur le fonctionnement du resort et nous prenions possession de notre beach villa en début de matinée.
On entend beaucoup parler des villas et de leurs placements. Mon opinion est là encore plutôt contradictoire avec le précédent avis : je conseille le côté Est de l’ile (du côté de la réception, beach villa 227 à 241, 101 à 130 ou Jacuzzi Beach 213 à 226) pour une raison simple : cette partie de l’ile est abritée du vent. Nombreux sont les clients qui ont demandé à changer de chambre pendant notre séjour tellement le vent soufflait fort de l’autre côté de l’île. Autre avantage : les plages, plus étroites de ce côté de l’île, sont plus intimes car moins fréquentées. Si vous le pouvez n’hésitez pas, prenez la chambre 232 ou 233, à mon sens les mieux placées de toute l’île (mais c’est très personnel comme avis). Point négatif de notre villa : une literie d’une dureté à vous lever tous les matins avec un mal de dos horrible.
Restauration : nourriture variée et équilibrée, rien à redire, serveur attitré pour toute la durée du séjour et fort sympathique (prévoir pourboires).
Snorkeling accessible à quelques mètres de la plage, bonne variété de poissons, mais pour ceux qui connaissent, nettement moins impressionnant que Lembogan à Bali. Ça manque un peu de couleur et les poissons sont les mêmes que l’on croise chaque jour.
Nous n’avons pas fait d’excursions, la seule pour laquelle nous étions inscrits a été annulée faute de participants (c’est fréquent paraît-il).
Au final un premier séjour de rêve aux Maldives et une météo ensoleillée du 1er au dernier jour du séjour. Pour moi un hôtel avec un rapport qualité prix inégalable aux Maldives.
Dernier point, malgré la taille relativement importante de l’île, tout est fait pour que vous ayez l’impression d’y être seuls, et c’est fort agréable.

Avis écrit le 26 janvier 2012

Nous avons séjourné une semaine au Vilamendhoo en beach villa (182) du 5 au 12 janvier 2012.

Transports :
- Vols effectués par Emirates avec escale à Dubai. Vol correct sans plus mais faible niveau de fatigue
- Hydravion via TMA entre Malé et l'hôtel : très bon accueil dès la sortie de l'aéroport. Tout est pris en charge et le salon-lounge avant embarquement de l'hydravion était très agréable. Vol magique même si plus long que prévu (1h au lieu de 25min à cause de vols non-directs). Petits conseils : s'asseoir à gauche de l'appareil pour meilleure vue et conserver les boules quiez distribués à l'aller pour le retour (moteurs très bruyants!)

Arrivée/Réception:
Cocktail d'accueil bien agréable, une présentation succincte mais suffisante du resort (la plupart du temps en anglais - 1 seul représentant francophone) puis accompagnement à la chambre. Prévoir petites coupures pour pouboires (porteurs de valise, groom).

Resort :
Equipements quasi-neufs avec notamment une magnifique zone piscine à débordement-Sunset bar réservée aux adultes, ce qui est gage de tranquillité. Les installations sportives sont impressionnantes pour une si petite île et tout est facilement accès, même pied nu!
Très beau spa (avec massage de bienvenue offert pour les All inclusive bien agréable).
Un sentiment d'hôtel semi-desert alors qu'il etait completement plein!

Chambre:
Beach villa sur la partie nord-ouest (villa 182) comme demandé lors de la réservation du voyage. La villa est très bien équipée et conforme à toutes les photos vues sur le site officiel et TripAdvisor. Ménage effectué 2 fois par jour. Situation idéale à moins de 10 mètres de la plage et face à une des passes de snorkelling.

Plage/Snorkelling:
Globalement, plage étroite mais satisfaisante. La partie la plus belle niveau plage se trouve au niveau des jaccuzzi beach villa (ouest de l'Ile). Pour ceux qui choisiront l'option BeachVilla, demander donc à être placé aux plus proche des villas Jaccuzzi. Dans d'autres zones de l'ile (notamment au nord ouest - villas 135 à 165), de nombreux sacs de sable ou mur de protection contre l'érosion casse l'image paradisiaque qui existe dans le reste de l'ile.
Concernant le snorkeling, récif incroyable avec une variété de poissons rare, sans compter les tortues, raies, requins pointe noire, ... Les passes sont très faciles d'accès (mis à part celles proches de l'Asian Wok où les courants sont plus forts et les coraux plus présents pour accéder à la passe). Prévoir des chaussures pour aller dans l'eau pour ceux qui auraient les pieds fragiles.

Restaurant :
En tant que BeachVilla, nous étions assignés au restaurant Funama avec une table et un serveur pour la semaine (possibilité de changer de table en fonction des départs ou de manger sur la terrasse sur simple demande). Service efficace, discret et souriant. Buffet copieux, varié, avec plats européens et maldiviens (currys) différents à chaque repas (aucune répétition en 8 jours à part le riz blanc!). Seuls les cocktails laissent à désirer (un seul cocktail du jour dans le All Inclusive parfois décevant...).

Excursions
- Raies Mantas et Tortues : moments magiques avec ces animaux. Il n'est pas forcément nécessaire d'être un bon nageur (gilet de sauvetage à disposition). De belles images en tête
- Requins-baleines : nous avons mis du temps à le trouver, mais une fois l'animal repéré, quelques minutes exceptionnelles en nageant à quelques mètres d'un animal de plus de 5mètres
- Thelenga : joli ilôt même si certains palmiers ont été déracinés par l'érosion et qu'une partie de l'ile est laissée à l'abandon (avec une petite cahute pour le gardien local). Néanmoins, excursion sympathique avec un sable et une plage d'exception.
Ces trois excursions sont chacune au prix de 48$/personne.
- Sunset cruise (offerte en All-In) : sympathique, même par temps couvert, des dauphins un peu timides mais qui se laissent globalement approcher.. l'excursion la moins marquante du séjour

Au global, un premier séjour aux Maldives largement à la hauteur de nos attentes, nous recommandons vivement ce resort, malgré une météo pas toujours au top (averses tropicales 3 jours dans la semaine mais le soleil revient très vite). Néanmoins, il y a tellement d'atolls que nous privilégierons certainement une autre île pour notre prochain séjour afin de découvrir d'autres récifs.

Avignon, France
Avis écrit le 19 janvier 2012

Séjour en Villa sur pilotis avec jacuzzi (chambre 330) du 8 au 18 janvier 2012.

Hotel magnifique, chambres réellement paradisiaques (dernière du ponton côté sud-ouest) avec vue sur le lagon et coucher de soleil le soir.
Restaurant réservé aux adultes, avec nourriture locale et très variée.
Les spots de plongée en snorkling sont multiples et magnifiques, disséminés tout autour du lagon.

Le personnel local est vraiment très sympa, serviable et bien formé. Tout le monde parle anglais. Serveur attitré pendant tout le séjour, favorisant les échanges.

Seul petit hic concernant le personnel à la réception (très très lent, mou et pas très réactif) ainsi que le staff de responsables (peu présent et peu réactif aussi).

L'île en elle-même est très belle et l’hôtel récemment rénové.

En un mot, un séjour idéal sur une île paradisiaque.

Voyage en couple (ne pas aller dans ce resort si on désire faire la fête car pas d'animation) avec Emirate de Nice via Dubaï. Compagnie vraiment très professionnelle.
Transfert en hydravion sympa.

Chelles, France
Avis écrit le 18 décembre 2011

Nous sommes partis du 14 au 22 novembre 2011 au vilamendhoo Island Resort avec réservation en villa Beach. Vacances de rêve, nous avons nagés en snorkeling (palmes, masque, tuba) pendant 8 jours au dessus des coraux à la découverte de poissons fabuleux, chaque jour nous en découvrions de nouveaux (pas besoin de faire de la plongée en bouteille pour voir de superbes poissons). Le sable est blanc, l'eau est cristal et chaude un vrai régal.
Notre villa était situé vraiment près de l'eau (comme toutes les beach villas) et nous pouvions de notre côté de l'île voir nager au bord de l'eau les bébés requins et les raies : c'était un moment fabuleux !
Notre villa était superbe, refaite à neuf rien ne manquait : télé écran plat lecteur dvd (dommage les dvd proposés à l'accueil n'étaient qu'en anglais), lit très large, salle de bain à l’extérieur : magique quand on prend une douche (protégé par un mur cela va de soit pour l'intimité), le ménage était fait 2 fois par jour vraiment rien à redire. La cuisine du restaurant très variée et vraiment excellente il y en a pour tous les goûts. L'accueil du personnel maldivien a été charmant toujours au petits soins pour nous (ne pas oublier de donner un pourboire en fin de séjour : nous avons donné au serveur qui nous a été attitré au début du séjour : 20 $ et également 20 $ pour l'homme de ménage). Attention le personnel ne parle pas du tout français heureusement il y a intervenante Thomas cook qui est là tout au long du séjour qui parle français et nous a aidé en cas de besoin.
Nous avons profité du spa de l'île et avons fait un massage. Il y a du choix, nous avons sélectionné le massage : "Elle et Lui" 198 $ pour 2, c'est cher mais vraiment c'est à faire au moins une fois, c'est un véritable délice, nous avons été massés par des Taïlandaises aux mains délicates, le massage s'est terminé par une (ou +) coupe de champagne devant un décor paradisiaque... le rêve !!!
Bref vraiment rien à redire sur ce séjour au vilamendhoo, c'est une île de rêve et nous révérions d'y retourner.
Un grand merci à notre agence de voyage Thomas cook à Chelles qui nous ont vraiment bien conseillé sur cette destination.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 décembre 2011

Séjour du 1er au 9 décembre 2011 en jacuzzi water villa !
Chambre magnifique et tres spacieuse sur pilotis avec jacuzzi et sdb ouverte sur l'extérieur .
Ménage fait 2 fois par jour , mini bar reapprovisionné tous les jours avec le all in !
Nourriture très variée et excellente !
Ambiance très zen ! Une semaine de repos complet !
Fonds marins magnifiques à quelques mètres de la plage !
Nous avons eu une semaine magnifique soleil et chaleur mis à part le dernier jour et lors du départ ! Tempête et pluie, donc hydravion avec 2h de retard et avion raté à Malé ! Donc attente de 9h à 20h à l'aéroport et personne qui parle français pour avoir la certitude de prendre le prochain vol ! Retour très perturbé et stressant !
Mais rien n'efface les images paradisiaques de ce superbe séjour !
Je conseille donc vivement cet hôtel et particulièrement les jacuzzi water villa !!

• Séjour du décembre 2011
ste foy les lyon
Avis écrit le 7 décembre 2011

Bonjour à tous,

Je reviens d'un séjour du 28 nov au 06 déc. C'était un séjour magnifique avec un hotel très agréable.
Météo : soleil toute la semaine un temps parfait !
L'hydravion : sympa a faire mais attente un peu longue pour pourvoir embarqué ( 1h30 ! c'est assez long quand on vient de passer déjà 10h en avion )

L'accueil a l'hotel : parfait nous avons été sur classé 2 nuits en villa beach jacuzzi et ensuite dans notre villa beach.

Les restaurants sont très bien , la nourriture est très bonne et vous avez un choix important avec ^de temps en temps du fromage et meme du nutella le matin !!

Le snorkeling est magnifique la barrière de corail est très pret de la plage vous pourrez découvrir des poissons et des coraux très beaux.

Les excur: Sunset peach, manta et tortue et la sortie requin baleine est a faire absolument !!!!!

Pour les amateurs de sports prenez vos baskets vous pourrez jouer au foot contre les maldiviens et jouer au tennis ou au badmington

Les chambres sont très propres menage fait 2f/j , elles sont très agréables avec une salle de bain exterieur ! pour les villa beach : prendre entre la 190et la 196 et pour villa beach jaccuzzi prendre autour de la 218 !

Nous reviendrons c'est sure !!!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vilamendhoo ou ses environs
Vakarufalhi Island Resort
Conrad Maldives Rangali Island
Conrad Maldives Rangali Island
N° 1 sur 1 à Rangali Island
4.5 sur 5 bulles 2 091 avis

Vous connaissez Vilamendhoo Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Vilamendhoo Island Resort & Spa

Établissement : Vilamendhoo Island Resort & Spa
Adresse: Vilamendhoo Island, 20187
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Vilamendhoo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vilamendhoo
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilamendhoo Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Priceline, Odigeo, HotelsClick, Odigeo, Hotels.com, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilamendhoo Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilamendhoo Maldives
Vilamendhoo Island Resort Maldives