“Comparaison Vilamendhoo Fillitheyo Coco Palm”

Vilamendhoo Island Resort & Spa
Avis publié : 17 mai 2013

Nous venons de passer 11 jours au Vilamendhoo. En 2012 nous étions au Coco Palm, et en 2011 au Filitheyo.
Toujours à la même époque : début Mai.
Pour nous les critères principaux de jugement sont en ordre décroissant:
A/ la beauté du site sous-marin (à la fois en snorkeling et en plongée)
B/ le calme des bungalows, nature du site
C/ un peu moins important, mais bien sûr appréciable : la qualité de la restauration, bungalow etc.

A/ Le meilleur est Vilamendhoo, 2me Filitheyo, dernier Coco Palm.
Quand on fait des sorties bateaux snorkeling ou plongée, on trouve de très jolis sites de plongée à partir de toutes les îles. Ce qui fait la différence c'est la qualité du housereef, où on peut snorkeler ou plonger sans être obligé de partir en bateau. Sur ce point Vilamendhoo est incontestablement le plus joli avec beaucoup de beaux coraux (non abîmés) à moins de 20 mètres de la plage. Sur Coco Palm beaucoup de coraux sont morts avec moins de variétés, et il faut prendre le bateau pour visiter des sites plus jolis. Filtheyo est pas mal non plus, mais moins joli que Vilamendhoo. En plus, à Vilamendhoo, une sortie bâteau de 50 min direction sud vous amène à un des rares sites où on peut observer (et nager avec) les requins baleines de 8 à 10 mètres. On les trouve presque systématiquement. Bonnes chances de voir des raies manta à Coco Palm et Vilamendhoo (sotie bateau).
A Coco palm nous avons nagés pendant 1 heure parmi des raies de plus de 3 mètres d'envergure

B/ Le meilleur : Coco Palm, 2me 3me ex aequo Vilamendhoo et Filtheyo.
Sur Coco Palm tous les bungalows sont individuels, avec souvent de très jolis plages quasiment privés et une bonne séparation visuelle avec les voisins. Sur Vilamendhoo la construction est nettement plus dense avec la plupart des bungalows en double, donc ça dépend un peu de votre voisin. Mais globalement c'était calme quand même. Filitheyo est entre les 2, mais une partie des bungalows n'a plus de plage du tout (rongé par l'océan); donc à éviter à tout prix lors de la réservation. Toutes les îles sont remarquablement propres et bien entretenues, comme je m'imagine la plupart des autres îles aux Maldives.

C/ N° 1=Vilamendhoo, 2= Coco Palm, 3=Filitheyo
Cuisine à Vilamendhoo remarquable et varié; le menu se renouvelle seulement au bout de 2 semaines, donc vous ne risquez pas de manger 2 fois la même chose, sauf si vous y restez un mois. Coco Palm : cuisine pas mal non plus. Mais même Filitheyo est quand même très bien.
Bungalows à Vilamendhoo très modernes (renovées en 2010) avec TV-LCD 40" de bonne qualité et avec beaucoup de chaînes internationales (dont 1 française). Sur Coco Palm il me semble qu'il n'y avait pas de TV, sur Filtheyo oui, mais avec un choix de programmes très limité. Seul grand b-mol sur Vilamendhoo : 1 heure de WiFi dans la chambre coûte 8$, même chose à la réception. C'est vraiment du vol. Sur Coco Palm le WiFi dans les chambes étaient payant aussi (même tarif) mais au moins dans le lounge d'accueil le WiFi était gratuit.

Que dire d'autre : Magnifique et très grande piscine (25m x 15m) à Vilamendhoo au centre de l'île, dans un cadre naturel splendide. Une 2me près des restaurants (classique sans intérêt particulier). A Coco Palm pas de piscine. A Filitheyo (petite) piscine classique près du bar.
Les centres de plongées tous très corrects et bien équipés. A Vilamendhoo 2 moniteurs français, pour ceux qui ne s'expriment pas bien en langue de Shakespeare.
Service irréprochable dans les 3 cas.
Nous y étions en Mai quand les moussons tournent, et les courants changent de direction. Pas mal de chance d'avoir des averses, et les eaux sont un peu plus troubles qu'en Janvier - Mars, mais la visibilité reste quand même toujours > 15 m.
Globalement Vilamendhoo = N° 1.
J'espère que ces infos vous ont été utiles

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons passés une semaine à Vilamendhoo pour notre voyage de noce et ce fut un rêve du début à la fin. Sur Vilamendhoo tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise et que vous profitiez de vos vacances, du moins c'est ce que nous avons ressenti. L'île en elle-même nous a paru très belle. La végétation est très fournie et bien que le resort soit complet, on se sent presque seul au monde lorsque l'on prend le temps de se promener. Nous avions réservé une "Jacuzzi Beach Villa". Le bungalow est très propre (le ménage est fait matin et soir), climatisé, et la partie salle de bain est semi-couverte. On peut ainsi profiter de la douche ou du jacuzzi au clair de lune. Très important aussi car on nous a déconseillé de boire l'eau du robinet, l'eau en bouteille du mini bar de la chambre est réapprovisionnée tous les jours gratuitement (du moins dans l'offre All Inclusive). Les bouteilles d'eau sont également disponibles à volonté dans les différents bars de l'île. Les repas sont servis sous forme de buffet. Ils sont délicieux et très variés. Le personnel du restaurant est souriant, aimable et à l'écoute. Quel bonheur de siroter un cocktail sous les cocotiers, l'après-midi après une baignade, ou le soir sous les étoiles. Difficile de décrire nos vacances sans utiliser ces lieux communs mais ce fut vraiment le paradis. Enfin, et c'est l'essentiel, les plages et les lagons sont absolument magnifiques. C'est un paradis pour le snorkeling. Les coraux sont nombreux et les poissons vous tournent autour par milliers. Le seul point noir de ce séjour fut l'après car le dépaysement est tel que le retour à la vie quotidienne est très difficile.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2013

Le palmes,masque,tuba est idéal. La barrière de corail est rempli d’innombrables poissons, a porter de tous. L'île est trés verdoyante et entretenue. Les chambres sont nettoyés plusieurs fois par jour. Le personnel est accueillant. Allez-y les yeux fermés. Un paradis...

Astuce pour la chambre : Pour les couples, Les chambres avec jacuzzi permettent d'être sur une partie de l’île interdite...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

Pour notre premier séjour aux Maldives, Vilamendhoo nous avait été recommandé par des amis.
Certains forums déconseillaient les Maldives pour les familles avec des bébés. Nous n’avons pourtant pas regretté notre voyage accompagné de notre fils d’un an et demi qui a pu s’amuser dans le sable fin et l’eau de mer. Les températures sont certes élevées, mais l’air marin rendait le climat très agréable. Le fait d’avoir le bungalow sur la plage facilite également grandement la vie des parents. Le personnel local apprécie les enfants. Bien que la litterie de bébé donnait du travail supplémenaire à l’employé en charge de notre chambre, l’établissement nous a tout de même facturé la location d’un lit pour bébé à 10 US$ la nuit. A ce prix-là, l’achat du lit est vite rentabilisé… Plus sérieusement, le ménage (effectué 2 fois par jour) était irréprochable.
Sans avoir d’autres établissements aux Maldives pour comparaison, nous pouvons tout de même donner un avis objectif de cet établissement. Les bungalows sont disposés à bonnes distances les uns des autres, donnant l’impression d’une relative solitude lorsque nous sommes sur la plage devant le bungalow, ou dans l’eau. Les sorties en snorkling donnaient l’occasion de voir une multitude de poissons.
En ce qui concerne les repas, les buffets proposés variaient continuellement lors des 10 jours passés sur l’île. Il y avait toujours des plats locaux d’influence indienne et d’autres plus occidentaux. Il n’y avait pas que de la viande, mais aussi du poisson tous les jours. Pour des crevettes, langoustes ou pièces de viande, il faut se rendre au restaurant à la carte (avec supplément). Quant aux boissons, bien qu’il nous a été recommandé d’opter pour le forfait all inclusive (59 US$/jour par personne), nous avons choisi de payer nos boissons à la carte. Sans nous restreindre, nous n’avons pas dépassé ce montant journalier en boissons (bière 33cl à 6.5 US$, eau 1L à 4.5 US$). La carte des vins est généreuse en vin blanc et rouge, mais moins pour le rosé, 3 vins dont l’un en rupture de stock toute la durée du séjour.
En conclusion, un heureux séjour avec le rêve de revenir aux Maldives et probablement à Vilamendhoo.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2013 par mobile

Nous avons eu l'impression de vivre ds un documentaire pendant 15j...le rêve!!!tout était parfait...la nourriture variée et très bonne,chambre spacieuse et entretenue 2 fois par jour,centre de plongée extra,fonds marins d'une rare beauté,personnel très serviable et souriant...38 degrés et l'eau à 30,le top!et cerise sur le gâteau une croisière de 3j sur un voilier offerte ainsi que toutes les excursions (raie manta,requin baleine,bbq sur ile deserte,peche nocturne..)pour cause de sur booking...nous recommandons vivement cet hôtel....que du bonheur!!!!

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 25 avril 2013

Je connais relativement bien les Maldives pour y avoir habité 3 ans à la fin des années 90. Je dois dire que Vilamendhoo offre tout ce que l'ont peut attendre des Maldives : lagon propre à l'île permettant aux enfants et aux non nageurs d'y voir coraux et poissons en toute sécurité, des sites de plongée proche de l'île, des buffets très variés et d'excellente qualité ...
Vilamendhoo est séparé en deux, un côté pour les familles et un côté plus "calme" pour couples. Si vous chercher plutôt de l'ambiance, le côté famille est à préférer. Si vous avez besoin de repos, l'autre partie de l'île vous sera favorable.
Même si le lagon se suffit, l'île possède deux piscines d'eau douce.
Je ne peux donc que recommander Vilamendhoo pour une première approche des Maldives.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2013

séjour du 18 mars au 2 avril 2013

Après un transfert magique en hydravion, très bon accueil chaleureux et efficace.

Les chambres: nous étions en beach villa, elles sont grande très propre, avec un lit king size, certaines sont mieux situées que d'autre (préférer le coté sud de l'ile je pense) superbe salle de bain à ciel ouvert, ménage fait deux fois par jour, et a 5 mètre de la mer.

La restauration et les bars: nous n'avons pas fait les restaurants à la carte car le buffet était excellent, nous étions en pension complète, et c'est plus que suffisant, même si nous avons une table attitrée pour le séjour, il y a toujours possibilité de manger dehors sous les étoiles. Nous étions donc en pension complète la première semaine et sommes passés en all inclusive la deuxième semaine grâce a un petit cadeau de l'hôtel pour nous remercier d'avoir accepter de passer deux jours sur une autre île (Vakarufalhi) qui était un 4 étoile sublime avec des plages et un lagons époustouflants. c'était tout bénéfice même si il faut refaire la valise, on peut la laisser à l'hôtel et ne prendre que le nécessaire pour les deux jours sur l'autre île, comme nous étions là deux semaines nous n'avons pas hésité et vraiment c'est a faire!! L’hôtel propose ce genre d'arrangement très régulièrement a cause du surbooking qu'il pratique, et c'est vraiment une aubaine!
donc en ce qui concerne la pension complète ( 4.5 dollars une bouteille d'eau, 5 dollars un soda, 6 dollars un verre de vin et les cocktail environ 10 dollars) elle est largement suffisante, nous n'avons pas dépensé tant que cela la première semaine en boisson et ce sans nous privé. Il y a une telle différence de prix entre la pension complète et la all in, qu'à mon avis il n"est rentable que pour les piliers de bars et encore...les bars sont géniaux, très bien décoré et le service excellent.

la plage: assez étroite, sauf sur les deux bouts de l'ile ou elle est un peu plus large avec la présence de transats non numérotés! sable blanc, eaux cristaliines...très beau lagons près des pilotis...

récif: absolument superbe on peut faire du snorkelling partout, le tombant se trouve a maximum 20 mètres de rivage, et c'est magique, (tortues, raies, poissons clowns, murène.....)

animations: il y a un petit quelque chose tous les soirs, l'hôtel fait venir un super groupe toute les semaines, course de crabe très drôle, c'est léger et comme il faut.

piscines: il y en a deux, la sunset pool qui est sublime uniquement pour les adultes où l'on peut admirer les superbes couchers de soleil et la boashi pool pls au centre de l'ile très jolie aussi et autorisé aux enfants.

excursions: nous avons fait la sunset cruise, (gratuite pour les gens en all inclusive donc nous l'avons fait la deuxième semaine ;-) ) , c'était sympa pour admirer le coucher de soleil mais sans plus, bien quand c'est gratuit.
nous avons fait aussi l'excursion raie manta et tortues, nous avons vu plein de tortues et une seule raie manta mais cela reste magique.
nous avons fait les requins baleines, la première semaine mais nous n'avons rien vu du tout donc 4h de bateau pour rien! A noter que l'hôtel précise bien qu'il ne garantisse pas de les voir mais font vraiment tout pour les trouver, il y a une chance sur deux de les voir, la veille de notre départ, pour être sur de n'avoir aucun regret on s'est vite inscrit a une autre excursion requin baleine, et nous en avons vu deux on a nagé au moins 45 mn avec ce fabuleux poisson, c'était magique.

SPA: juste génial, sur pilotis, masseuse exceptionnelles, nous avons fait deux massages en couples, c'est pas donné mais détente assurée...

service: impeccable, très efficace, le serveur que nous avions efficace et sympa quoique parfois un peu nonchalant, mais leur conditions de travail sont rudes, au bars tous sont super gentils souriants et prévenants.

Pour conclure, nous recommandons fortement cet hôtel plein de surprise qui permet de se ressourcer dans cadre paradisiaque des Maldives...c'est une excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vilamendhoo ou ses environs
Vakarufalhi Island Resort
N° 1 sur 1 à Nalaguraidhoo Island
Conrad Maldives Rangali Island
Conrad Maldives Rangali Island
N° 1 sur 1 à Rangali Island

Vous connaissez Vilamendhoo Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Vilamendhoo Island Resort & Spa

Adresse: Vilamendhoo Island, 20187
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Vilamendhoo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vilamendhoo
Catégorie de prix : 274€ - 994€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilamendhoo Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, Agoda, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilamendhoo Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilamendhoo Maldives
Vilamendhoo Island Resort Maldives