“demeure historique de caractère, cadre romantique, accueil chaleureux”
4 sur 5 bulles Avis sur Belmont Hall

Belmont Hall
Marseille
“demeure historique de caractère, cadre romantique, accueil chaleureux”
Avis écrit le 26 juillet 2009

Après un grand tour de l'Ouest et du nord de l'Irlande, nous avons fait étape entre belfast et dublin à Newry, petite ville pas très valorisée par le guide du routard mais en réalité pas si dénuée d'intérêt que ca.

Après avoir frôlé l'infarctus au vu les tarifs du gros hotel de centre ville, nous avons sonné "à tout hasard" à Belmont Hall ; et là ...

Une maison georgienne de 1803, meublée dans l'ambiance de l'époque, et un accueil très chaleureux du propriétaire, débordant d'humour et de malice ; demandez lui de vous parler de l'histoire de la maison, il se fera un plaisir.

La chambre : 40 m2 !... + une vraie salle de bains (pas un placard aménagé comme dans de nombreux B&B),.
Pas vraiment luxueuse, mais , lumineuse, calme et agréable, et propre pour ce qui est de notre expérience.

Centre ville à toute proximité à pied, avec un restaurant correct ("the bank") à formule pas trop chère pour l'Irlande.

En somme, pour nous contrairement aux autres témoignages sur Trip Advisor tout s'est très bien passé, le breakfast était copieux (bon... si vous aimez le café fort, allez en italie, pas en irlande ...), l'accueil excellent, et ce séjour reste l'un de nos meilleurs souvenirs en Irlande.

Si vous n'aimez pas les vieilles pierres et si vous rechercher un hôtel aux normes modernes, Belmont Hall n'est sans doute pas pour vous ; mais si vous voulez saisir la chance de passer une nuit exceptonnelle pour pas si cher que ca dans une demeure historique, ne vous laissez.pas impressionner par l'allure un peu sévère de la facade, sonnez et poussez la porte !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Galway, Irlande
Avis écrit le 31 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel a un grand potentiel, il suffirait que les propriétaires fassent les investissements qui s'imposent pour l'amélioration des locaux. Nous nous sommes promenés dans Newry après avoir rendu visite à des amis, à la recherche d'un hôtel où dormir et avons été étonnés de voir les tarifs pratiqués par les hôtels. Le Canal à 300 € la nuit était vraiment exorbitant et le Mourne à 175 €, ça prêtait à rire, vu la qualité de l'hôtel.

Nous étions sur le point de faire demi-tour et de prendre le Dundalk quand nous avons aperçu l'enseigne du Belmont et avons décidé d'aller y jeter un coup d'oeil. Il a une façade très imposante, mais les peintures ont grand besoin d'être refaites. Grande pelouse sur le devant et parking amplement suffisant. Le bâtiment a 2 entrées, une pour la journée apparemment et l'autre avec un interphone pour après la tombée de la nuit.

Un garçon bien élevé (Pat je crois?) m'a accompagnée jusqu'à ma chambre du 3ème étage et m'a indiqué le prix: 90 € petit déjeuner compris pour nous deux. C'était une chambre très spacieuse, avec 2 grands lits doubles, un plateau de thés, une télé et 2 fenêtres donnant sur la ville et les jardins sur l'arrière de l'hôtel. C'était vraiment calme et paisible, donc nous l'avons prise.

Les choses se sont légèrement dégradées après nous être installés et avoir défait nos bagages, quand nous avons inspecté la salle de bain, de belle taille et avec baignoire, et avons trouvé un monceau de cheveux dans le lavabo et la baignoire et dans les coins de la salle de bains. Le ménage était mal fait, mais c'était surmontable. Et juste après cette découverte, nous avons perçu un léger bourdonnement dans la chambre qui provenait de quelque part et s'empirait progressivement. Nous avons cherché dans tous les coins et ce n'est qu'en ouvrant l'un des tiroirs de la commode que l'odeur inexplicable a finalement pu être idéntifiée! Cela provenait d'une pizza en état de décomposition avancée, laissée dans le tiroir un certain nombre de jours auparavant. Quelle infection!! La chambre avait son propre téléphone à carte donc nous avons appelé Pat, qui il faut le reconnaître était sincèrement désolé, s'est excusé et nous a proposé de changer de chambre. Mais nous nous sommes dit qu'une fois la pizza enlevée, l'odeur disparaîtrait rapidement et que la chambre était assez bien pour y rester. Donc nous nous sommes arrangés ainsi et pour tout dire nous avons très bien dormi et le lit était confortable. La chambre était très bien chauffée, donc rien à redire de ce côté-là non plus. Quant à la salle de bains, une fois nettoyée comme il faut (!) il y avait toujours de l'eau chaude autant qu'on voulait.

Comme d'autres l'ont déjà fait remarquer, le petit déjeuner était très médiocre. S'ils servaient les céréales dans de vrais bols et avec de vrais couverts à la place de leur emballage sorti tout droit du magasin, ce serait un début d'amélioration et pas difficile à mettre en oeuvre. Idem pour le jus d'orange, pour quelques cents de plus, on peut en avoir plein et tout à fait correct dans un magasin, au lieu de celui décongelé qu'on nous a servi. Ils devraient aussi mettre des pommes, des airelles etc. Et s'ils achetaient des yaourts corrects et un plein saladier de produits frais, cela ne serait pas plus mal non plus. Un petit déjeuner-buffet propre, correct et présentable réhausserait grandement la qualité de l'hôtel. Quant à la salle à manger, elle est très grande, avec de grandes fenêtres donnant sur le jardin derrière, s'ils la retapaient un peu, ce pourrait être très agréable comme cadre pour les repas. Les vieilles gravures aux murs sont très déprimantes.

En résumé, comme je l'ai déjà dit précédemment, cet hôtel a vraiment un grand potentiel, mais dans l'état où il est là, il fait de l'ombre à des maisons d'hôte plus correctes. Le secteur des B&B a assez mauvaise réputation comme ça sans que ça s'étende aussi à celui des maisons d'hôtes par pure négligence.

Nous avons trouvé qu'à 90 € la nuit, c'était trop cher pour ce que c'était, surtout avec les problèmes que nous avons rencontrés, mais s'ils faisaient un minimum d'efforts pour remédier aux problèmes signalés par nous-mêmes et d'autres personnes, on pourrait dire du Belmont que c'est une bonne maison d'hôte et un bien meilleur choix que les hôtels aux tarifs exorbitants et éhontés de Newry.

Voir également ces hébergements à Newry ou ses environs
Canal Court Hotel & Spa
N° 1 sur 3 à Warrenpoint
Bannville House Hotel
Bannville House Hotel
N° 2 sur 3 à Banbridge

Vous connaissez Belmont Hall ?

Informations supplémentaires concernant Belmont Hall

Établissement : Belmont Hall
Adresse: Belmont Hall 18 Downshire Road, Newry BT34 1EE, Irlande du Nord
Location : Royaume-Uni > Irlande du Nord > Comté de Down > Newry
Parking gratuit
N° 2 sur 12 Auberges/B&B à Newry
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Belmont Hall 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Hotels.com, HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmont Hall en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Belmont Hall Newry, Irlande Du Nord