“belle surprise”
Avis sur La Vigne Haute

La Vigne Haute
Classé n° 1 sur 4 Restaurants à Castelfranc
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Cahors, France
“belle surprise”
Avis écrit le 16 novembre 2013

Accueil tres chaleureux
Ambiance feutrée avec le feu de cheminée qui nous a de suite réchauffé
Grillade au feu de bois et sauce aux cèpes succulentes
On aurait aime un peu plus d'accompagnement
A refaire

• Visité en novembre 2013

cahors
“La vigne haute en baisse ?”
Avis écrit le 7 octobre 2013

La restauration n'échappe nullement à la règle : il y a bien des hauts et des bas ! nous avons connu cet établissement plus "en forme" dans les goûts et la présentation des mets. Un passage précédent nous avait laissé une impression favorable. Ce fût moins le cas cette fois-ci où si le chef hante toujours ces lieux magiques au coeur du village de Castelfranc, il semble y avoir une baisse de forme : le magret semble être le plat de circonstance bien qu'il soit cuisiné à toutes les sauces et grillé à la cheminée à l'entrée du restaurant. il sera servi au milieu de quelques frites et sans aucune présentation. Idem pour les entrées qui subliment par excellence le foie gras mi-cuit et un autre savamment préparé au vin de Cahors mais là encore, il manquera ce zeste de vista gastronomique pour lui faire aimer ce plat rien que lors du service. Là, il est juste présenté avec quelques feuilles de salades et des quartiers de tomates. Tout ceci ne ressemble pas à cette table que nous avons connu voici quelques temps. Faut il y voir une baisse de forme de la part des propriétaires ? on ne sait. Si on doit se régaler dans cette maison, il faut aussi y mettre sans supplément et gratuitement de l'attention, du travail en cuisine en ouvrant la carte vers des plats cuisinés avec talent et offrant mélange de goûts et de saveurs. Les desserts sont succulents. La carte des vins fait une large place aux vins locaux. Le cadre est superbe. Une baisse de forme sûrement de la part du chef qui mérite beaucoup mieux !

• Visité en octobre 2013
“le hasard ne fait pas bien les choses...”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Passage par hasard et tenté par l'affiche "routard 2013"
On trouve le duo de foie gras "par hasard en dessous de la salade"
canard grillé au feu de bois correct mais servi avec des frites.... on ne nous a pas demandé comment nous souhaitions la cuisson.
Accueil et service mitigés..Le patron qui faisait le service ne nous a jamais demandé comment nous trouvions ses plats. ( il a fallu demander un seau à glace pour mettre notre vin (rouge) à la bonne température.
Bref! mauvais rapport qualité/prix

• Visité en septembre 2013
Thionville, France
“Une bonne découverte”
Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous sommes tombés par hasard sur ce restaurant au cours d'une de nos petites escapades à travers les villages du vignoble de Cahors. Le cadre est accueillant, de même que les propriétaires. Le menu est succinct (de notre avis gage de qualité), composé principalement de canard grillé au feu de bois (directement à la vue du client dans la salle de restaurant, signe qu'il n'y a vraiment rien à cacher), avec une cuisson et des assaisonnements parfaitement maîtrisés, les sauces en devenant presque superflues, même si elles sont du reste très bonnes. Des desserts faits maison sont proposés, goûteux et bien réalisés. Le tout pour un prix très raisonnable d'environ 25€ par personne pour plat, dessert, vin. A recommander, voire vaut le détour.

• Visité en septembre 2013
Saverne, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Peut faire mieux”
Avis écrit le 31 août 2013

Très bon restaurant mais "peut faire mieux". J'étais un peu déçu mais sinon c'est bien je le conseille pour les touristes de passage à Castelfranc

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Vigne Haute ont aussi consulté

Puy-l'Évêque, Lot

Prayssac, Lot
Vire-sur-Lot, Lot

Anglars-Juillac, Lot
Saint-Medard, Lot

Vous connaissez La Vigne Haute ?