“11 nuits dans un havre de paix”

et 1 autre site !
Chambres d'hotes Talvern
Le Bouveret, Suisse
“11 nuits dans un havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Un séjour en famille , sur les routes,à la redécouverte du Morbihan et du Finistère ... Ce que nous avons trouvé à Talvern? Une bâtisse de charme au milieu des bois, 2 chambres spacieuses et calmes; un jardin coloré,plein de senteur et saveur. Notre hôte, Patrick, fin cuisinier, attentionné et passionné, présent sans être envahissant, prévenant , ayant toujours une anecdote ou un conseil avisé. Des petits déjeuners autour de la longue table de bois, au milieu des 8 ou 10 confitures maisons, de jus de fruits frais, de pains croustillants, de beurre salé, de yoghourts maison, de la gentille attention journalière du chef( crêpes et caramel, cakes, brioches etc.)...Le plaisir de découvrir à la table d'hôtes des convives détendus et intéressants que l'on revoit avec plaisir le matin( jolie rencontre : Bénédicte et Paul!).Voilà un bref résumé de ma rencontre avec Talvern... Que je vous recommande vivement ...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Tellement parfait qu'on aurait presque envie de garder l'adresse rien que pour soi...
L'accueil de Patrick est attentionné, discret à son image et empreint de sa gentillesse. Sa cuisine est succulente, composée à la fois de produits locaux et de son potager .
Les chambres sont joliment décorées, spacieuses, toutes différentes (nous en avons occupé 3 différentes).
Le petit-déjeuner est gourmand, avec, entre autres, jus de fruits fraîchement pressé, gâteaux ou crêpes maison (ces dernières accompagnées d'un caramel au beurre salé...), yaourts maison, miel et surtout, mention spéciale aux confitures maison faites par Christine, l'épouse de Patrick, qui est d'une créativité incroyable quant aux parfums des confitures ! Le choix est cornélien chaque matin...
Une très belle adresse en Bretagne, parmi nos préférées.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montreuil
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Un lieu de vacances ou de week-end que nous recommandons chaudement. Chambre très confortable et décorée avec beaucoup de goût. Propreté impeccable, literie de qualité.

Une longère très bien restaurée dans un lieu magnifique et perdu (donc calme..) à quelques km de la Ria d'Etel, cadre de très belle promenades et randonnées.
Coté table d'hôte , c'est le rêve également , des plats originaux cuisinés par un vrai chef ..avec de très bons produits locaux.... que de saveurs !!!
Mais tout cela n'est rien, à côté de la qualité de l'accueil de Patrick et Christine .. tout en discrétion, gentillesse et disponibilité...de bons conseil pour découvrir la région..
On n' a pas envie d'en repartir....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Seraing, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous rentrons d'un séjour très agréable de 10 nuits chez Patrick et Christine a LANDEVANT. Nous avons découvert un endroit idyllique ainsi que des hôtes très accueillants. Patrick nous a cuisiné des plats remarquables et savoureux en utilisant les produits de son potager ainsi que des poissons délicieux. Nous avons reçu des informations très utiles pour des ballades dans la région.
Le dîner était l'occasion d'échanger nos expériences avec les autres convives.
Nous recommandons cette très bonne table et chambre d'hôtes.
Viviane et Dany (belgique)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chilly-Mazarin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Difficle de faire mieux !

Habitués des chambres d'hôtes dans beaucoup de régions de France, nous pourrions classer Talvern dans le peloton de têtes des meilleures chambres

et tables d'hôtes avec un prix contenu. Calme, charme d'une bâtisse joliment rénovée avec de l'espace à l'intérieur et au jardin.
Talvern pour la deuxième année, et cette année encore durant une semaine a été le cadre agréable et parfait de notre quinzaine en Bretagne.
L'accueil très chaleureux de Patrick et Christine, savent vous mettre à l'aise et vous donner les informations et conseils avisés pour

découvrir leur magnifique région. Les chambres spacieuses et confortables sont très agréables et décorées avec goût. Le jardin dans lequel

Patrick soigne son potager est entretenu avec soins. La table d'hôtes excellente et pleine de surprises, marie les produits locaux aux légumes et herbes du potager, vaut le détour. Les petits déjeuners aux confitures, patisseries et yaourts maisons vous invitent à démarrer dans la joie une nouvelle journée de découverte du Morbihan.
Nous avons bien apprécié aussi la convivialité des dîners entre vacanciers, et les échanges conviviaux auxquels les propriétaires du lieu se joignent.
Christine et Patrick sont des hôtes attentifs et discrets chez qui on se sent à l'aise.
Et quand le jour est venu de refaire ses valises, c'est avec peine que nous quittons cette charmante maison et ses hôtes. Nous reviendrons, c'est certain!
Nous vous transmettons nos meilleures pensées.
Claude et Michelle Thibault -- Chilly-Mazarin 91380 --

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bois-de-Céné, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

séjour idyllique dans cette merveilleuse maison, au coeur du très beau jardin avec son potager qui approvisionne la table de Patrick et Sylvie, des hôtes chaleureux et prévenants qui nous ont accueillis comme des amis; et que dire des repas, on a hâte de rentrer le soir pour goûter les plats préparés par une main de maître qui sait allier simplicité et saveurs. Mon seul regret est de n'être rester que deux jours.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Alsace, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

C'est un endroit qui ressemble à la Bretagne. Des gens chaleureux qui ont plaisir à recevoir.
Nous avons passé quelques jours très agréables. Chambre spacieuse et bien aménagée.
L'ambiance fut excellente, la cuisine de Patrick!!!!, avec des produits frais et des légumes du très beau potager,le petit déjeuner avec une multitude de confitures maison, rien ne manque, sauf peut être notre couette, mais on ne peut pas tout avoir. On vous attend pour un baeckeofe.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Landevant ou ses environs
Hotel du Golf de Saint Laurent
N° 3 sur 3 à Landevant
Le Champ de la Mer
Le Champ de la Mer
N° 1 sur 3 à Larmor-Baden

Vous connaissez Chambres d'hotes Talvern ?

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes Talvern

Établissement : Chambres d'hotes Talvern
Adresse: Lieu Dit Talvern, 56690 Landevant, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Landevant
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Landevant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'hotes Talvern en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambres D'hotes Talvern Landevant, Morbihan